Pas loin de deux mille personnes auraient assisté au meeting organisé par le Rassemblement UMP à l’Arène de Païta en la présence de Dominique Perben. J’ai à ce sujet pas mal de documents à vous communiquer pour la couverture de cet évènement. D’un mot de l’Avenir Ensemble à la lettre de Nicolas Sarkozy aux calédoniens en passant par le papier de Fabien Jacquet (que vous pouvez consulter ici), vous allez être servis. Mais commençons avant tout par la couverture vidéo du meeting réalisée par l’équipe de Koodji qui n’en finit plus de me surprendre depuis quelques jours… (réalisation Marion.H, animateur Ludo.B, Technique Niko)
LETTRE DE NICOLAS SARKOZY AUX CALEDONIENS
La lettre de l’Avenir Ensemble: Ensemble pour Sarkozy
Plus de 2 000 personnes au meeting de soutien à Nicolas Sarkozy, hier soir à l’Arène du Sud de Païta pour accueillir Dominique Perben, l’émissaire du président-candidat en Nouvelle-Calédonie.
Un premier meeting commun avec le Rassemblement, qui ne signifie aucunement « fusion » des deux partis : « On est plus fort à deux ! », a tout de suite tranché Harold Martin. Qui en a profité pour brocarder l’absence de l’autre parti loyaliste, au meeting de soutien à Nicolas Sarkozy : « Il y a dix candidats en lice à la présidentielle ! Et il (Philippe Gomès) n’arrive pas à faire son choix sur dix ? »
Le choix de Nicolas Sarkozy, c’est celui de la Calédonie dans la France est venu nous dire Dominique Perben. « Un homme de conviction », selon Harold Martin « un homme qui, jeune sous-préfet, a démissionné de ses fonctions après l’élection de Mitterrand en 1981 pour ne pas servir l’Etat socialiste, Dominique Perben qui, ministre de l’Outremer entre 1993 et 1995, a su nous comprendre et nous aider à imposer la solution consensuelle ».
Après que Pierre Frogier ait appelé à la « mobilisation de tous les Calédoniens pour faire gagner Nicolas Sarkozy », Dominique Perben a lu la lettre adressée par le Président sortant aux Calédoniens.
« Je veux partager avec vous ma vision d’une Nouvelle-Calédonie forte dans une France forte », dit Nicolas Sarkozy. Qui ajoute : « La responsabilité du prochain Président de la République sera immense. Il lui reviendra de préparer, avec le Comité des signataires et le Congrès, la suite à donner à l’accord de Nouméa. C’est donc une page décisive de l’histoire de la Nouvelle-Calédonie qui va s’ouvrir. »
Dans la droite ligne de son discours de Païta, Nicolas Sarkozy conclut : « Je vous ai toujours dit la vérité. Vous savez que je respecte mes engagements et que je n’hésite pas à m’investir totalement à vos côtés, lorsque c’est nécessaire. C’est ma manière de vous respecter ».
Quand Sarkozy aura perdu le pouvoir, le Rump se retrouvera nu comme un ver, avec pour seul bilan d’avoir hissé le drapeau indépendantiste et donné le pouvoir aux indépendantistes.
On devine déjà les chefs, après un moment de stupeur et d’incrédulité, se remettre à battre la campagne pour expliquer qu’on a mal compris ce qu’ils voulaient dire et qu’ils sont le rempart contre l’indépendance.
Ce que plus personne ne prendra au sérieux. Surtout quand Eric Gay arrivera aux meetings avec son joli drapeau Kanaky.
Merci Qui ?
Merci Pierre !
Il est plus que temps de changer les hommes
Merci Dobermann, il est excellent ce documentaire, c’est un portrait exacte d’un Nicolas 1° en fin de règne.
Le Roi est mort, vive le Roi (ou la Reine) :>)
Le chef donne l’exemple :
http://www.das-baham.com/article-looking-for-nicolas-sarkozy-le-film-qui-est-hors-controle-du-president-video-103600410.html
un super documentaire de William Carrel PDG arte,chaîne franco-allemande dont le Président n’est pas nommé par N.Sarkozy contrairement à tous les présidents des autres chaînes publiques….
Rigo le jour où certains d’entre nous vont se rapprocher du RUMP n’est pas près d’arriver la rupture est définitive.D’ailleurs à titre personnel je péréférerais serrer la main à un socialiste qu’à Frogier. Le temps est venu d’enlever le pouvoir à ceux qui l’exerce à leur seul profit, beaucoup de Calédoniens l’ont compris.
Faudrait l’empailler ce Rigo et le mettre dans un musée à la gloire du Rump.
Si Hollande passe les calédoniens se resserreront autour des candidats RUMP, ne vous réjouissez pas les calédoniens ne baisseraient pas les bras, ils l’ont déjà prouvé lorsque Miterrand a été élu en 1981 et en 1988.
“Le RUMP gagnera les législatives, vous n’avez que des brèles et des repris de justesse à présenter en face.”
Rigo toi tu sais quoi dire pour me motiver à aller voter aux législatives. Continues comme cela tu fais gagner des votes à tes adversaires.
http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/sondages/sondages-francois-hollande-dans-un-fauteuil-17-04-2012-1452236_537.php
Oui il faut du changement, la politique du RumpUCPT est une vaste fumisterie qui engraisse toujours les mêmes milliardaires puis la caste des laquais independantistes et bourgois dont fait parti LKU, Wamytan et Pidjot.