Un Jour avec Olivier Blanc

278
21 836

L’équipe de Koodji propose un nouveau programme depuis quelques jours, celui qui consiste à passer une journée avec quelqu’un. Le principe est simple : découvrir de nouveaux concepts, de nouvelles idées, des métiers, ou encore des acteurs de la Nouvelle Calédonie. Pour ce premier numéro ils ont trouvé judicieux de passer cette journée en compagnie du très mystique Olivier Blanc toujours détenteur depuis la version 5 du blog du record des commentaires publiés sur un sujet. La séquence est pertinente car nous pouvons voir Olivier évoluer dans son élément. Il nous explique son système révolutionnaire de piège à moustique, concept ayant été très critiqués, ou incompris. Ce système, entièrement biologique et écologique, permet d’éliminer la descendance des moustique et donc de les faire disparaître totalement d’un périmètre définit. Bon visionnage !

PARTAGER
Article précédentVoici à quoi ressembleront vos futurs billets
Article suivantLes trois frères (4)
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
olivier blanc

Lorsqu’une âme est devenue parfaite à l’issue de ses réincarnations, elle s’apparente à une énergie purement spirituelle et se trouve dans un état que l’on peut qualifier d’«angélique», à défaut d’un terme plus approprié. Il est impossible de comprendre intellectuellement ce que recouvre un tel état, car il transcende tous ceux qu’un être humain expérimente lorsqu’il est incarné sur Terre.
L’ontologie des Rose-Croix

olivier blanc

« Sur un plan purement philosophique, le mal est l’absence de bien, tout comme les ténèbres sont l’absence de lumière. Dans l’absolu, cela veut dire que le mal n’a aucune réalité divine et ne fait pas partie des lois que Dieu, en tant qu’Intelligence universelle, a établies au commencement des temps. » (Mysticisme rosicrucien)

olivier blanc

Il devient urgent de faire de l’humanisme et de la spiritualité les deux piliers de base de la civilisation. Si nous ne le faisons pas, elle se condamne à disparaître après un déclin plus ou moins long. Elle aura alors failli à sa mission et devra, d’une manière ou d’une autre, en assumer les conséquences karmiques.
L’utopie rosicrucienne

olivier blanc

Ce n’est pas le fait d’avoir des défauts qui est coupable en soi, car si nous sommes incarnés sur cette Terre, c’est précisément parce que nous sommes encore imparfaits. Ce qui l’est, c’est de se complaire avec et de ne pas faire l’effort de les transmuter en leurs qualités opposées, non seulement pour notre bien, mais également pour celui d’autrui.
L’idéal éthique des Rose-Croix

olivier blanc
La Trecena de la Transformation – Cimi/Kame … 18 – 30 Septembre 2012 La Trecena de la Transformation – 18–30 Septembre 2012 Cimi, ou Kame en Maya K’iche, signifie « mort » et « renaissance » ; grammaticalement, ‘Kame’ se conjugue au présent – c’est « l’éternel maintenant ». Cimi représente Xib’alb’a, le monde souterrain de la mythologie Maya, il incarne le flux éternel et le cycle de la mort, de la renaissance et de la transformation. Les Mayas croyaient et croient encore en la réincarnation ; Cimi est le signe du Jour qui incarne cet état spirituel transcendantal. Il est porteur d’une connexion particulière avec… Read more »
olivier blanc

Nombre de personnes ont eu des contacts indéniables avec l’au-delà et ont fait l’expérience d’une communion intime avec l’âme d’un défunt qui leur était cher. Leur témoignage constitue en lui-même une preuve de l’après-vie et confirme que l’homme est immortel en essence.
L’ontologie des Rose-Croix

olivier blanc
Vous ne vous éveillerez pas tous en même temps Publié le 20 août 2012 par Le Passeur Par John Smallman. L’éveil de l’humanité est à portée de main. Bien sûr, vous ne cessez de l’entendre répéter, mais c’est tout simplement parce qu’il s’agit d’un fait. Dans l’illusion cependant, le temps semble couler lentement et sans relâche, il semble partir sans une direction identifiable ou un but, pendant que la douleur et la souffrance continuent de sévir dans votre vie. Le temps est illusoire; dans votre perception, il ralentit généralement quand vous voulez qu’il passe plus vite, et il passe plus… Read more »
MANIA NC

TOUJOURS VIVANT? CA FAISAIT LGTPS….

olivier blanc

Toujours vivant !
Ça fait longtemps effectivement, suis un coriace !
Je réserve une petite surprise à nos politiques etc…
Je prend des forces ! 😉

wpDiscuz