Simon Loueckhote du LMD invité de NC1

20
4 203

Simon Loueckhote, le président fondateur du LMD était l’invité de la matinale de NC 1ère. Il répond aux questions de Nathalie Rougeau, et des auditeurs. M. Loueckhote s’affiche désormais publiquement comme défenseur de la politique menée par Calédonie Ensemble et contre celle du Rassemblement UMP, il n’a d’ailleurs pas pris part à la campagne et au soutient du Président sortant Nicolas Sarkozy pour la Présidentielle. Beaucoup qualifient Simon Loueckhote de girouette, pour ma part je continue d’apprécier l’homme pour son franc parler et cette facilité qu’il a à s’exprimer, il fait d’ailleurs pour moi parti des 3 meilleurs orateurs politique du Pays même si je ne le rejoins absolument pas sur l’épineux sujet des drapeaux…

PARTAGER
Article précédentMétéo.nc: A propos des prévisions météorologiques
Article suivantIsabelle Lafleur + Club de la Presse
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pablo

Encore un qui s’engraisse (!) sur le dos de la France, qui est utilise par les Lafleur et compagnie… une perte de temps, d’energie, imagine un peu le Caillou gouverné par ce mec la!

Seleone
Seleone Tu’ulaki Puli’uvea Il y a 2 secondes Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy de la part du syndicat de la magistrature .. sur l’état de la justice après Nicolas Sarkozy Monsieur le candidat, « Depuis presque cinq ans, j’ai cette obsession de tenter de rapprocher les Français et la justice » : ainsi vous exprimiez-vous le 13 janvier dernier, à l’Elysée, lors de vos voeux aux « Hautes Juridictions » (les basses attendront…). Décidément, au petit jeu du « je dis ce que je ne fais pas et je ne fais pas ce que je dis », vous êtes passé… Read more »
val

On a pas vraiment le choix, il faut bien voter !

serpentar
J’ai beaucoup d’admiration pour ces kanaks pro français qui se sont investis corps et âmes pour une Calédonie dans la France. Pendant les « évènements » Simon était sur son île à se friter contre ses frères ennemis de l’autre bord, et pas comme certains,planqués à Nouméa,attendant que l’orage passe. De même qu’Ukeiwé,celui qui a permis à la Calédonie de RESTER FRANÇAISE,avait été viré sans ménagement en son temps,par celui là même qui l’avait poussé au devant de la scène,parce que kanak,pour affronter l’apparatchik socialiste en faveur d’une décolonisation rapide de l’île,parce que lui ne faisait pas le poids. On voit ou… Read more »
Rigoberto

Fais pas ton faux cul Serpentar, ça ne te va pas….

Sagamore

Dommage :
Après 35 ans de politique RPCR-RUMP-UC,
la conscience politique locale
reste niveau CM2( soit 3 bus de retard)

Le réveil va être dur…
Bof !

val

Moi je fais le pari que cela fera perde à CE plus de voix que ça va lui en amener. En tout cas, il perdront pour sûr la mienne!

cannibale
Simon n’a de convictions que celles qui lui rapportent quelque chose. J’espère franchement que CE ne va pas s’enticher de simon aux prochaines provinciales. Il n’avait qu’a se mettre avec CE en 2009 au lieu d’aller avec Martin. Du coup c vrai que le LMD n’existe plus ni l’avenir ensemble. Pour autant c vrai que ça fait des voix précieuses aussi au congrès…. Mais a mon avis Gomes doit calculer aussi les municipales de mars 2014 pour la mairie de néa; car si Simon s’était associé à Sonia en 2007 ils auraient eu une chance de battre fifils. qu’en sera… Read more »
val

Si CE le récupère je voterai jamais pour eux, c’est sûr!

Tryad

Simon
Si mon destin est à droite
Alors, je me déplace vers la droite

Si mon avenir est à gauche
Alors, je vais vers la gauche

Si mon futur, c’est eux
Nul doute, ce sera CE

Si mon salaire, c’est lui
Je n’hésiterai pas un instant

Si mon droit, c’est l’envers
Ma veste est réversible

Si mon plan est en damier
Alors je serai perpendiculaire

Ce n’est pas le vent qui tourne
C’est la girouette…

mimic

sacré Simon Louckote!!!il n’a jamais rien fait tout seul,vaut mieux qu’il retourne a Ouvéa planter les ignames parceque son le vieux Jacques ben il se plante grave!!!obligé de faire de la politique pour vivre et bouffer a tout les rateliers.pauvre Lafleur quand il doit voir ce qu’il a créé!!!

wpDiscuz