Isabelle Lafleur + Club de la Presse

71
15 692

Isabelle Lafleur, présidente du RPC était l’invité de Thierry Rigoureau sur RNC1 dans l’émission « c’est à dire », elle répond aux questions du journaliste et des auditeurs en 2ème partie d’émission (à partir de 25 Min 30 secondes). Dans la première partie, une sorte de club de la presse en compagnie de Nicolas Vignoles, Thierry Squilario et Ibrahim Hamed Azi analyse les résultats du premier tour de l’élection Présidentielle sans oublier de parler des enjeux des prochaines Législatives.

J’ai pour ma part trouver bien plus intéressante la première partie que la seconde dans le sens ou je n’arrive toujours pas à comprendre la démarche d’Isabelle Lafleur à présenter sa candidature pour les Législatives. Je pense en effet qu’avoir un nom ne suffit pas pour rassembler les électeurs. La dispersion du camp loyaliste est plus que jamais d’actualité, l’avenir nous dira si cette candidature aura été judicieuse.

PARTAGER
Article précédentSimon Loueckhote du LMD invité de NC1
Article suivantPascal Vittori dans la matinale de NC1ère
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Seleone
Seleone Tu’ulaki Puli’uvea Il y a 2 secondes Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy de la part du syndicat de la magistrature .. sur l’état de la justice après Nicolas Sarkozy Monsieur le candidat, « Depuis presque cinq ans, j’ai cette obsession de tenter de rapprocher les Français et la justice » : ainsi vous exprimiez-vous le 13 janvier dernier, à l’Elysée, lors de vos voeux aux « Hautes Juridictions » (les basses attendront…). Décidément, au petit jeu du « je dis ce que je ne fais pas et je ne fais pas ce que je dis », vous êtes passé… Read more »
Rigoberto

Sarah,nous devons le vérité aux calédoniens, t’as voulu m’acheter pour soutenir les rouges et gris, t’avais pas les moyens de me payer, même en nature j’ai refusé, le comble c’est lorsque tu m’as proposé la troisième place sur votre liste en 2014 derrière Stéphane et toi, là je me suis rendu compte que tu te foutais de ma gueule.

Ouarf, ouarf…..

Sarah
Rigo m’a bien fait rire : Yanno serait l’homme politique le plus compétent du pays ! ;o) Sacré Rigo, cette fois, je n’ai plus de doute : il te paie !!! :o) Non mais … cette chaussette mouillée de Gael a autant de charisme qu’un livre de compte, son bilan ressemble à un post-it défraichi, il en est réduit à payer des kanak pour s’afficher avec lui et lui donner un aspect « pays » alors qu’en fait il n’est jamais sorti de sa bulle « quartier sud ». Mais le post est consacrée à Isabelle, revenons-y : Quel est son apport au débat… Read more »
lenotou98

Celui dont le parti a voté le gel du corps électoral aors que l’acord de nouméa pécisait u’il fallait 10 ans de résidence ?
Celui qui fera que les transferts des communnes élargira aux élections municipales le gel du corps électoral ?
Celui dont les sbirs locaux ont hissé le drapeau FLNKS ?

C’est la droite qui a toujours donné l’indépendance.

Rigoberto

Tu votes pour le moins pire.

Celui qui a donné sa préférence pour la calédonie française.

lenotou98

Eh, Rigo, je veux voter pour :
– plus de France
– une lecture non indépendantiste de l’accord de Nouméa
– me désengager de l’accord de Nouméa
– dégeler le corps électoral…..

Qui me conseilles-tu ?

Rigoberto

Omega, ça te vas très bien de faire l’idiot, au moins t’es pas dans un rôle de composition.

Votes tu Sarkozy au deuxième tour ?

Omega
OUI ! idiot, sûrement surtout lorsque je votais R/UMP, il fut un temps ! J’ai vu, depuis, ce que vous avez fait de mon vote. Lorsque vous avez monté le « drapeau » Lorsque vous avez nommé le nouveau Président du Congrès Lorsque vous avez « jeté » l’ancien Gouvernement Lorsque vous avez fait VOTRE coalition (R/UMP-AE-UC-PT) OUI ! Je vote à droite pour le deuxième tour. Et NON … Je ne vote pas pour que le R/UMP compte mon vote parmi les siens. Ne vous faites pas d’illusions ! Je ne suis plus R/UMP !!! J’ai déjà donné ! Pourquoi je vote à… Read more »
Rigoberto

LKU est un éminent soutien de Hollande, il a appelé à voter pour lui toute la journée du premier mai.

Votez et faites voter Sarkozy pour montrer combien nous sommes, à ne pas être d’accord avec lui et avec Hollande, et que nous sommes contre l’indépendance socialiste.

Omega

Que vous êtes contre l’indépendance socialiste ? ça, faudra nous le prouver !

titanchois
Tout a fait on a vu Kotra Uregei balancer qu’on ne peut plus attendre, et ca sera l’indépendance en 2O14, ni plus ni moins, et c’était aujourd’hui même fête du 1er mai, il est encore aux commandes du syndicat, Goyetche n’est qu’un pion, elle n’a rien compris, bref elle est obligée de dire amen, ce n’était pas le cas de Jodar… Voilà le personnage du parti travailliste qui porte trois casquettes à la fois, politique, patronale et syndical, tout ça pour se remplir les poches.., et tous ces ouailles des îles qui gobent tout et n’importe quoi.ET qui lui font… Read more »
Floyd
Une grillade joyeuse en guise de diner de cons. L’IKS en 2014 c’est le fond de commerce du PT et les gens qui gobent les discours de LKU se font gentillement menés en bateau, mais bon ils le savent. Ca permet au moins de manger (à l’ombre du drapeau kanky) des succulentes brochettes gratos et subventionnées par nos impots. Ce qui est plus triste ce sont les politiciens du Rump/AE qui pensent pouvoir manipuler un populiste manipulateur comme LKU. Sur le plan national, Sarko aussi avait fait la triste experience en faisant des gros bisous avec distribution de postes sucettes… Read more »
wpDiscuz