Pascal Vittori dans la matinale de NC1ère

113
15 558

Depuis quelques semaines, campagne pour les Législatives oblige, j’essaye du mieux que je peux d’équilibrer les temps de parole en survolant la classe politique locale dans son ensemble lors de leurs interventions dans les médias. Aujourd’hui, c’est au tour de Pascal Vittori de s’exprimer dans la matinale de NC1ère. Membre du comité de soutien à Nicolas Sarkozy pour l’élection présidentielle, il est toujours encarté Avenir Ensemble, un parti politique qui continue d’exister malgré son rapprochement indéniable avec le Rassemblement UMP. J’aimerais qu’avec ce billet nous puissions parler de ce parti et de l’homme invité…. Pascal Vittori peut-il faire parti de cette nouvelle génération d’homme politique tant attendue sur le Caillou, enfin, le mouvement Avenir Ensemble doit-il continuer d’exister aux vues des stratégies qui se sont dessinées ces dernières années ? Merci pour vos commentaires…

PARTAGER
Article précédentIsabelle Lafleur + Club de la Presse
Article suivantEric Charden est mort
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Seleone
Seleone Tu’ulaki Puli’uvea Il y a 2 secondes Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy de la part du syndicat de la magistrature .. sur l’état de la justice après Nicolas Sarkozy Monsieur le candidat, « Depuis presque cinq ans, j’ai cette obsession de tenter de rapprocher les Français et la justice » : ainsi vous exprimiez-vous le 13 janvier dernier, à l’Elysée, lors de vos voeux aux « Hautes Juridictions » (les basses attendront…). Décidément, au petit jeu du « je dis ce que je ne fais pas et je ne fais pas ce que je dis », vous êtes passé… Read more »
zozo endemique

le stratégique et la défense, ça ne fait pas toutes les compétences régaliennes loin de là et ce cher Wamitan sous entendait surement par là une sous traitance de ces compétences impossibles à acquérir pour un micro pays de 250 000 têtes…
on peut donc aussi entendre : laisser nous notre pays et on vous laisse le défendre contre les menaces extérieures, et on est plus trop « dans » la France là …. et ça put un peu le post-colonialisme à l’africaine.

Pascal Vittori

Pour moi c’est dans la France, très concrètement je retiens des positions des indépendantistes la phrase lancée à Sarko au haussariat par Wamitan : Le stratégique et la défense c’est pour la France, nous nous demandons des représentants dans les ambassades de France du Pacifique et la participation aux organisations régionales. Sarko a dit qu’il était d’accord. C’est échange est historique parcequ’il signifie que les indépendantistes ne demandent pas le tranfert de la totalité des compétences régalienne et si les compétences régaliennes ne sont pas transférées nous ne sommes pas indépendants et donc nous sommes dans la France.
Pascal Vittori

Omega

J’ai bien lu :

« Ils ne demandent pas le tranfert de la « totalité » des compétences régaliennes »

Pas la « totalité » des compétences régaliennes » ? mais … un peu quand même Non ? ça existe ça ?

Mais… pour qui on nous prend ?

Totalité … pas totalité … Mais c’est l’Indépendance quand même !!!

movieworld

….du pur delire, du caca dans les yeux ou les deux ???…on a voter pour des gens qui sont pret a accepter une « independance association » mais pas trop…INDEPENDANCE tu sais ce que cela signifie Pascal ???…..ASSOCIAtiON peut etre rompus au bon vouloir de l’un ou l’autre des partenaires…..alors arretez vos delire, et claquez nous une solution innovantes qui convienne a tous sans aller vers la facilité et cette absurdité de « l’independance », en plus vous avez le temps de reflechir, kanaky c’est pas en 2014 comee l’affirme et le crie certain…alors un peu de corones et de boulot….

calcyt

Je note avec satisfaction que monsieur Vittori est intervenu à plusieurs reprises sur cette page, ce qui témoigne de son intérêt pour la blogosphère. Néanmoins, monsieur Vittori, vous n’avez pas répondu à la question posée plus haut : que pensez-vous des propos de monsieur Martin :  » L’avenir de la Nouvelle-Calédonie n’est plus dans la France mais avec la France », propos tenus à l’occasion de son séjour en Polynésie et relayés par différents médias, dont les Nouvelles de Tahiti du 21/02/2011, et qui, à ma connaissance, n’ont pas été démentis par l’intéressé.
Merci de votre réponse.

nam

Depuis le temps que Monsieur Uregei tient ce discours sur 2014, aucun journaliste digne de ce nom ne lui a demandé ce qu’il entendait précisement, comment il envisageait la sortie des accords et pourquoi
etc….et pourquoi ne pas demander l’avis des politiciens toutes sensibilités confondues; Bref un travail de journaliste quoi ! Simple comme bonjour non ? Ben t’a qu à croire au pays du non dit médiatique c’est a fond loulou dans la caillasse ! C’est ça aussi la démocratie
de l’information  » participative  » !

Seleone

à qui répond tu ghalaad ?

Seleone
rigoberto C’est une bande de rigolos les gens de droite. A aucun moment je n’ai parlé d’indépendance, vous délirez bien sur ce terrain. vous n’avez que ça au programme. les indépendantistes eux même n’y pensent pas 24 heures sur 24 heures, alors que cela soit bien clair le parti socialiste milite pour élire un président de la république, et non pour l’indépendance de la calédonie. le parti ump milite pour défendre le maintien dans la france, comme si c’était le président de la république pouvait y faire quelque chose par conséquent l’ump vous ment depuis des années ! la calédonie… Read more »
Faf

« cessez de votez pour les menteurs, les agresseurs de la france et de la calédonie,
choisissez de vous libérer de l’emprise de la peur morbide d’une illusion d’être un jour abandonner par la france, c’est faux et archifaux ». Voter FN?

Seleone

Le vote FN est de la même teneur que celui de LKU ou l’UMP.. toute à droite,
à fond la peur, la phobie et dans une insécurité totale

inforétif

« A aucun moment je n’ai parlé d’indépendance »
Et ça après avoir écrit :
« Votez Hollande c’est choisir le devenir commun avec une France qui accompagnera le pays jusqu’à sa pleine souveraineté! »

Des gens aussi opportunistes et menteurs on n’en veut pas au PS, on veut des humanistes et des hommes et femmes de conviction.

ghalaad

Ce message vous est offert par le parti socialiste.

Toujours à clamer que tu ne fais pas partie du bureau local ?

(et non, je ne suis pas contre les idées exposées dans ta réponse)

lenotou98

Oui et en 2007, Sarkozy et ses sbires ici étaient pour le drapeau FLNKS ?

Rigoberto

Seleone MDR, tu conviens donc que Hollande est pour l’indépendance, c’est Jorda qui va te gronder, il ne fallait surtout pas le dire pendant la campagne, c’était après que vous deviez l’annoncer.

inforétif

« Votez Hollande c’est choisir le devenir commun avec une France qui accompagnera le pays jusqu’à sa pleine souveraineté! »
Après cela, Seleone, vous ne pourrez plus écrire que Hollande n’est pas pour l’indépendance(-association) de la NC !
Heureusement, cher socialiste de la 25° heure que vous êtes, Seleone, ce n’est pas du tout ce que pense et projette Hollande.

Seleone

inforétif, blogger semble un temps complet pour toi?

dans la réalité, je ne t’ai vu nulle part, tu n’existe pas, t’es sous pseudo, t’es ni pour, ni contre, cad t’es « no life »
de plus
tu confonds tout, dénonce tout, aigri mec, cherche à t’aimer, fouille un peu au fond de toi ce qui te fais jouir

bref, un mec comme toi

c’est 0 valeur ajoutée dans un débat

bon monologue donc, ne te fais pas de tendinite au clavier..

inforétif

« inforétif, blogger semble un temps complet pour toi? »
Pauvre Seleone incapable d’imaginer qu’il existe des gens qui lisent, pensent et écrivent à vitesse normale ce qui fait qu’on peut faire le tour du petit clochemerle de calédosphère en 1/4 d’heure, message un peu original compris, pas comme vous simplement recracher le catéchisme d’un parti que l’on vient de rejoindre par pur opportunisme, au point de gaffer sur ses objectifs, comme l’indépendance.

« cherche à t’aimer »
Toujours la même réplique minable quand vous êtes coincé, Seleone. Vous avez juste un peu changé la formulation, d’habitude c’est « peine à jouir ».

wpDiscuz