La chasse au trésor en Nouvelle-Calédonie

8
3 455

Qui ne se rappelle pas de cette célèbre émission de télévision créée par Jacques Antoine au début des années 1980 présentée par « le defunt » Philippe de Dieuleveult tout de rouge vêtu qui cherchait des trésors en hélicoptère. Rappelez-vous, en une heure, l’émission se proposait de faire découvrir, vue du ciel, une région d’un pays étranger (et parfois de France) en prenant le parti pris de le faire par la résolution de trois énigmes que des candidats situés à Paris devaient résoudre et expliquer à Philippe de Dieuleveult sous leurs ordres à des milliers de kilomètres et relié à eux par une liaison radio-téléphone.

Et bien vous savez quoi ? Un internaute a eu la bonne idée de publier sur Youtube un épisode de ce jeu tourné en Nouvelle-Calédonie. Alors la qualité n’est pas terrible mais quel bonheur de retrouver cette émission et ce jeu qui me rappelle tant de souvenirs. J’espère que l’équipe de Koodji aura une certaine réactivité pour sauvegarder cette perle avant qu’elle ne disparaisse à jamais du web. En effet, avec Youtube on est jamais à l’abris de rien et je parle en connaissance de cause.

PARTAGER
Article précédentNaufrage du Flight Time: le témoignage…
Article suivantNos billets et la fleur d’oiseau de paradis
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
gazan

Et maintenant, calédosphère-vintage !

Wamytan Laurent

Merci Franck pour cette vidéo, le gars qui monte dans l’hélico étais le frère de mon grand père Wamytan Vianey ancien chef de clan Kambwa Wétcho de la tribu.

Tryad

Les énigmes avaient été rédigées par Luc Chevalier, conservateur du Musée de la Nouvelle-Calédonie qui étaient apparemment très difficiles puisqu’une seule avait été trouvée, si mes souvenirs sont bons. Philippe de Dieuleveut dans sa combinaison rouge mais aussi le caméraman et le preneur de son qui lui courraient après ont beaucoup transpiré…

tyty

quelle video, ya rien !!

tyty

salut, tu as le lien sur youtube ?

gégé2

clique sur la video

wpDiscuz