Un gros cri de colére aprés la poste et les colis postaux. En effet depuis deux mois plusieurs colis de commande sur internet en provenance de Hong Kong et d’Angleterre sont perdues? Malgres le tracking aucune réponse crédible de la poste. Une fois le tracking n’est pas assez préci, une autre lorsque la date d’arrivée en Nlle calédonie est indiquée c’est une erreur car le colis n’est pas tracé à Tontouta.
Résultat c’est toujours la faute des autres, aucune recherche. Le pire c’est qu’ils reconnaissent de nombreuses plaintes et mécontentements d’autres personnes. Aprés plusieurs années de commandes sur plusieurs pays sans aucuns colis de perdu, je viens à me poser des questions? Ces retards et ces pertes ne sont pas voulu pour freiner le e commerce sur le territoire pour encore protéger certains monopoles?
Pourquoi aucune démarche n’est entreprise auprés des postes des pays de départs pour voir s’il y a des soucis de liaisons sur certaines lignes. A quoi cela sert de payer des frais de tracking et autres pour ne pas savoir en finalité le suivi du colis. A quoi servent tous ces agents pour s’entendre dire sans cesse le colis n’a pas été enregistré à Tontouta. Ce n’est pas notre faute. J’ai vraiment l’impression que ces gens se foutent de nous et que le service rendu aux clients leur importe peu.
Par contre à partir de mi mai il faudra encore débourser 200 frs par jour de frais de gardiennage et ceci des l’arrivée du colis. Ce qui me fait bien croire qu’il y a une volonté délibéré de freiner le e commerce sur le territoire. Et nous quand il vont nous payer pour les colis qui restent 2 semaines ou plus en attentes d’étre traités avant d’avoir l’avis de reception. Encore une fois dans ce pays subit et tais toi.
lapinagile
Il y aurait moins de “non nés ici” ici, que ça se passerait beaucoup mieux pour tout le monde (né ici).
Allo, les urgences ! Il y a une protectrice des couveuses de Lady Gaga qui a investi le blog de Francky ! 🙂
L’opt aussi claque des frais…450 frs de presentation en douane.
Enfin, on va pas se battre sur les chiffres des frais. Ces frais sont trop cher, ça c’est certain, mais malgré tout cela reste presque toujours plus interressant de commander à l’extérieur que d’acheter chez beaucoup de nos commerçant. Livre, dvd, jeux video, petit informatique, photo, video…etc…mon choix est fait!
Pour un colis à 3000 frs je commande pas en chronopost..ca c’est sur.
ouais alors imagine quand t’as un colis a 3000cfp et que tu te clauqes 1000cfp de taxe + les plus ou moins 2000cfp de “frais de presentation en douane” du transporteur express ….les 450cfp de l’opt reste encore raisonnable….
Sur un colis d’a peine plus de 3000 xpf ca te fait bondir les taxes à l’arrivée.
Encore faut-il être averti que le colis est arrivé…EN Calédonie, bien souvent, sauf Chronopost, tu ne reçois pas le premier avis te disant qu’un colis est arrivé.
Mais tu reçois le deuxième, quand les 15 jours sont écoulés et qu’on peut t’appliquer les frais de gardiennage.
🙂
des souvenirs Melle sauterelle ? un ex etait facteur ????? roooooooooo. finalement les facteurs sont sympas, c’est leur boss qui l’est moins…..
Oui, j’ai travaillé pendant mes vacances scolaires à la Poste (en métropole). Pour avoir un petit peu d’argent. Cela me permettait de m’acheter des jolies robes. Et puis, cela soulageait un peu mes parents qui n’étaient pas très fortunés. J’y ai fait plein de rencontres avec des gens merveilleux, souvent un peu abîmés physiquement, car il faut souvent porter de lourdes charges.
Les boss, ils sont rarement sympathiques. Ceci dit, ce n’est pas le rôle d’un boss…un boss, comme son nom l’indique, est là pour te faire bosser.
🙂
Amitiés à tous les facteurs et factrices de Nouvelle-Calédonie.
Parce que la France, et à fortiori la Nouvelle Calédonie, n’est pas les Etats Unis.
Les plaintes collectives n’existent pas.
Le recueillement des témoignages doit se faire de façon stricte.
Etc…
Etc…
Et surtout, aucun juge ne trouvera ça recevable.
On est en république bananière tout de même, il ne faut pas l’oublier.
Mais non, c’est juste beaucoup de stupidité et d’incompétence…
Il suffit de peu de chose pour se faire un film de rien…