Welcome to the jungle (épisode 2)

3
2 414

L’épisode 2 de « Welcome in the Jungle » vient de sortir (voir ci-dessus), il démontre une fois de plus les nombreuses incivilités routière que subissent les calédoniens à longueur de journée. La Nouvelle-Calédonie avec un taux de mortalité sur les routes bien supérieur à la normale a besoin de ce genre de document pour voir la réalité en face. Cette vidéo n’a pas pour but de dénoncer qui que ce soit, ni d’opposer les conducteurs de 2 roues aux automobilistes. Au contraire… il s’agit de sensibiliser tous les usagers de la route et de mettre chacun devant ses responsabilités, y compris les pouvoirs publics qui gèrent les infrastructures. Parfois, il suffit d’un peu de civisme et de bon sens pour nous rendre la vie plus agréable… (rappel de l’épisode 1 ci-dessous)

PARTAGER
Article précédentTOP 2014 – la propagande en ordre de marche
Article suivantJ’interpelle les candidats aux législatives 2012 en NC
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Clark

Au temps pour moi: ce n’est pas un scooter, c’est un Vstrom.

Clark
Faux: pas systématiquement, mais très souvent. Ce que je vois surtout, ce sont des automobiles qui font n’importe quoi, et un deux-roues qui les évite pour survivre. Il montre aussi des deux-roues qui roulent mal et vite. Mais je suis désolé: le bus qui squatte la voie de gauche est un scandale, les gens qui forcent les ronds-points à l’arrivée d’un deux-roues profitent honteusement de la protection de leur caisse à roues pour menacer physiquement le motard, l’obligeant à laisser passer s’il veut rester en vie! On voit plusieurs fois des voitures griller des feux, alors que des motards s’arrêtent.… Read more »
Michel

Désolé mais moi ce que je vois ce sont des images prises d’un deux roues qui est systématiquement en infraction, entre deux voies, changement de voie, etc… et qui cherche à rejeter une responsabilité sur les automobilistes, qui sont eux-aussi en tort.
Le choix de la musique n’est pas innocent , « horde sauvage » si c’est ca l’image de la route, on est tous mort à courte échéance !

wpDiscuz