Suicides Collectifs

10
9 962

1978 – Le Temple du Peuple, Guyana, Jim Jones

Le Temple du Peuple est une secte principalement connue pour le suicide collectif de 914 de ses adeptes majoritairement par empoisonnement au cyanure de potassium, le 18 novembre 1978 à Jonestown, en Guyana (un député américain, Leo Ryan, venu enquêter sur la secte, fut également assassiné lors de cette tragédie). Le Temple est fondé en 1953, à Indianapolis (États-Unis), sous le nom Ailes de la délivrance puis Temple du Peuple en 1955 par le révérend Jim Jones. En1960, la secte se rallie à la confession protestante des Disciples du Christ.

1994 – Ordre du Temple Solaire, Suisse, Jouret, Di Mambro

Le 4 octobre 1994, à Morin Height, ce qui semble être un simple incendie de propriété va secouer le monde entier. Cinq personnes trouvent la mort dans d’horribles circonstances. Quelques heures plus tard, quarante-huit autres victimes, dont onze Québécois, sont retrouvées à Cheiry et Salvan, en Suisse. Les premières constations laissent croire qu’il s’agit d’un suicide collectif des disciples de l’Ordre du Temple Solaire, qui par la mort pensaient trouver le bonheur sur l’étoile Sirius, la plus brillante du système solaire. L’enquête policière démontrera que de nombreux disparus ne sont pas morts de leur plein gré.

2010 – Rêve d’une Union pour le Mensonge Planétaire, Calédonie, Révérend Pierric

Le mardi 9 février, vers 18 heures, 1000 adeptes du Rêve d’une Union pour le Mensonge Planétaire, réunis par le Révérend Pierric dans le Temple de la Ville de Nouméa, dans une île du Pacifique, nommée alors Nouvelle-Calédonie se garrottent eux-mêmes avec un drapeau étrange distribué par leur pasteur avec la promesse d’un voyage astral merveilleux. L’enquête policière démontrera que de nombreux disparus ne sont pas morts de leur plein gré et qu’on les a aidés à se serrer le kiki. Les 20 000 membres de la secte absents à cette messe sont conviés à d’autres suicides collectifs en 2012 et 2014. 63,04 % de garrotés virtuels ont préparé leur suicide le 17 juin 2012 sous les incantations du Grand Mage Sarko, se serreront-ils définitivement le nœud fatal des sous-mages Gael et Gay le 10 juin ?

TARDY

PARTAGER
Article précédentPhilippe Blaise du MRC sur Radio Océane
Article suivantGaël Yanno invité de la matinale sur NC1
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mr Tea

Sirius n’est pas l’étoile la plus brillante du système solaire… Ça n’a aucun sens ! L’étoile la plus brillante du système solaire c’est le soleil.
Sirius est l’étoile la plus brillante du ciel vu depuis la terre, c’est tout.
Elle est brillante parce qu’elle est relativement proche de nous (8,55 années lumière), est plus grosse que notre soleil (2,1 masses solaires) et a une température de surface plus élevée.
Voilà 😉
Mr Tea

Jeffrey Tardy

Un peu hargneux le sous-mage ce soir…

Pébé
Souvenirs, souvenirs Ci-joint le lien vers le discours de campagne d’Eric Gay pour les provinciales de 2009 http://www.rpcr.nc/sites/rassemblement.nc/files/2009%20avril%2011%20-%20E%20Gay%20lancement%20de%20campagne.pdf Morceaux choisis: Nous reconnaissons la place particulière des Mélanésiens, leur identité, leur culture. Mais pour nous, l’accord de Nouméa a reconnu en Nouvelle-Calédonie la légitimité de tous dans les principes de liberté, d’égalité et de fraternité de la République. Alors, ce que propose le Rassemblement-UMP aux calédoniennes et aux calédoniens, c’est donner une bouffée d’oxygène à notre société, c’est donner un souffle nouveau à l’Accord de Nouméa, et c’est donner la parole aux calédoniens et notamment aux jeunes calédoniens en 2014. ../..… Read more »
Floyd

Ah ces sauterelles lassives…… :>)

Floyd
« sous-mages Gael et Gay » Eh oui à l’insu de leur plein gré …….et ont-ils été poussé? Bien vu Tardy, mais j’ai une question qui m’empeche de dormir. Est-ce que les militants du « Rêve d’une Union pour le Mensonge Planétaire » sont plus cons que les lemmings? Tu sais ce petit rongeur avec une cervelle la taille d’une bille caca. Wikipédia nous indique: « Contrairement à la croyance populaire et à la légende urbaine, les lemmings ne se suicident pas en masse lors des migrations. Il est vrai cependant que des lemmings tombent des falaises ou dans des étangs simplement à cause de… Read more »
mademoisellesauterelle

On ne plaisante pas avec la mort.

Je préviens tout-de-suite que s’il arrive quoi que ce soit à un membre de ma famille, je ferai fermer ce blog.

Le harcèlement médiatique, ça suffit.

Pour ce qui me concerne, je m’éclipse.

L'Affreux Jojo

Rhoooooo tout de même !

Quoique, finalement, c’est pas loin.

wpDiscuz