Décès de Thierry Roland

11
4 270

La plus grande voix du football français Thierry Roland est décédé, il avait 74 ans. Il avait renoncé à commenter l’Euro 2012, en raison d’une opération chirurgicale. « J’ai un petit problème de santé qui nécessite une petite intervention chirurgicale, mais rien de grave », avait annoncé le commentateur sportif le 6 juin dernier. « Tout devrait être réglé dans le courant de la semaine prochaine, ce qui ne devrait pas me faire louper plus de deux ou trois matches », avait -t-il ajouté. Malheureusement, le commentateur ne pourra revenir ni voir la fin de cette compétition. J’ai un petit pincement au coeur d’avoir appris son décès, ce type a commenté pas moins de 13 coupes du Monde, 9 championnats d’Europe soit plus de 1300 matchs au total. Thierry Roland, qui souffrait de calcul biliaire depuis plusieurs années, avait dû être opéré vendredi dernier à la suite d’une complication. Tchao l’artiste, la France tu verras va te rendre hommage en gagnant ce satané Euro 2012.

PARTAGER
Article précédentDébat Koodji (partie 1): Gaël Yanno Vs Sonia Lagarde
Article suivantDébat Koodji (partie 2): Philippe Gomès Vs J.P Djaïwé
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
mariewbn

on l’oubliera pas…grâce à son rire…j’ai toujours plaisir à écouter les anciens enregistrements de LES GROSSES TETES de Philippe Bouvard sur RTL avec Thierry Roland

toto

dur perte dans notre vie

inforétif

Toto a écrit : « dur perte dans notre vie »

Mais on s’en remettra, Toto Calcio…

Clark

Oui, voilà.. j’avais un peu éludé le coté gros beauf de droite.. mais ça faisait partie de l’homme… un chouia raciste, aussi…

inforétif

rappel :
« C’est vrai que Le Pen est un peu excessif, mais c’est vrai qu’il y a certains points sur lesquels je suis d’accord avec lui » Thierry Roland

Le Pen : un peu excessif…

Clark

Je l’avais inteviewé il y a presque trente ans, alors qu’il commentait un marathon dans la ville où je faisais de la radio… J’avais réussi à lui faire dire un tas de slogans pour notre fréquences.. on était morts de rire…

Surtout quand je lui ai demandé pourquoi, lui, un « spécialiste du cyclisme », venait commenter un marathon… Il a pris la blague de facon aigre-douce.. il avait flairé le guignol…

Il avait un fond limite, il était mysogyne et homophobe, mais c’était une figure, un rire inoubliable, un franc-parlé rare.

Jean-Mimi est orphelin…

Sylvie

Mais oui, Clark, on vous croit sur parole… D’ailleurs, au décès de Léon Blum, vous étiez là aussi, et souvenez-vous, vous aviez sorti une blague de chez vous, vous étiez tous morts de rire … sauf un ! Mort pour de vrai, lui, mais qu’importe, après tout, les guignols sont tellement nécessaires à la société, même d’un pays étranger…

Clark

T’es pas obligée de me croire, Sylvie… je m’en fous. moi , je sais ce que j’ai fait de ma vie.

j’avais un super magnétophoe marrantz en bandoulière, avec un gros LEM des familles…

C’est un souvenir personnel qui me rappelle mes jeunes années… Dans un pays où on pouvait monter sa radio sans que des « nés ici » t’en empêchent au nom d’un refus de pluralité.

Cette radio existe toujours d’ailleurs… Ce qui n’est pas le cas de toutes les radio libres de la grande époque…

Ah! ou, j’ai interviewé un ministre de la santé , aussi: Jack Ralite… les autres étaient plus « locaux »…

Sagamore

Moi, Thierry Roland ne me connaissait pas !
Il n’a jamais parlé de moi
Mais je lui rendais bien :
Je déteste la formul… nân,le foot !

(Bof ! Voilà un billet
vraiment sans intérêt…)

Alainqatr

Je l’ai aimé durant toute ma vie sportive. Il
m’a fait vibrer comme le regretté Couderc. J’adorais son parti pris. J’ai mal pour son ami Larque qui l’attendait pour l’EURO

wpDiscuz