Débat Koodji (partie 2): Philippe Gomès Vs J.P Djaïwé

8
3 228

Comme promis, voici la rediffusion du deuxième débat Koodji qui a opposé Philippe Gomès du groupe politique Calédonie Ensemble et Jean-Pierre Djaïwé le candidat du FLNKS. Un très bon débat, calme, constructif. Deux personnalités qui se respectent et s’estiment. Merci encore à toutes les personnes qui ont permis cette réalisation en moins de 24 heures. Atchii Koodji ! Enfin ce dimanche, n’oubliez pas d’aller voter, il en va de votre devoir de citoyen…

PARTAGER
Article précédentDécès de Thierry Roland
Article suivantLégislatives 2012 LIVE via NC1
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Diogène

Débat exemplaire, constructif et surtout courtois!
Dans l’absolu, il serait légitime que les deux principales composantes politiques soient représentées à l’Assemblée Nationale.
Encore une fois, il ne s’agit pas aujourd’hui, d’un vote pour ou contre l’indépendance, mais d’élire deux députés représentatifs de notre île.
La question posée par JPD à laquelle n’a pas répondu PG, c’est bien sûr, de savoir si lui aussi s’engageait à respecter le vote des Calédoniens lors du référendum, qu’il soit favorable ou pas à l’indépendance, comme JPD s’est engagé, lui, à le respecter au nom du FLNKS. Démocratie oblige.

thish
Les souffleurs de braise sont de retour ! par Éric Douyère Posted: 2 avril 2011 in Uncategorized 40 ans après ! Ils sont caldoches ou approchant; ils ont de 30 à 40 ans; ils n’ont rien appris, ou on ne leur a rien transmis … De l’histoire vécue de leur Pays. C’est vraiment dur pour moi de revivre, aujourd’hui ces appels à manifester sur ces thèmes mille fois éculés, comme tous ceux qui l’ont précédés; cette fois-ci sous couvert d’un drapeau commun, soi-disant rassembleur, pour ceux qui, soit sont arrivés il n’y a pas si longtemps en Calédonie, soit n’ont… Read more »
Alex
On prenant en main notre jeunesse, on commence par donner un destin à leur pays, qui n’est autre que la voie de l’émancipation, celle de l’autodétermination! Un pays ou chaque enfant KalédoKanak aura au moins une chance de le construire, et non colonisés par des agents de l’extérieur comme nos anciens l’ont été. Ils auront toute la chance de construire une idéologie »pays » qui prenne en compte les acteurs, les héritiers de ce pays : caldoches, javanais,wallisiens… et l’ouverture à l’autre. Nous reconnaissant que nous sommes héritiers du travail de ceux qui ont donné de leur vie en construisant ce pays… Read more »
nomorsatu

bien dit Patrick
yanno à 24 heures du vote, virage à 180°,fini pour lui le gel du corps électoral??? referendum immédiat??? mais le mieux….a cote de son adjoint kanak…il dit maintenant haut et fort non a la kanaky 2014…beh il est temps….mais pourquoi ce drapeau kanaky alors???? il à senti que le vent tournait en caledonie….a TRIBORD toute…

patrick

dans les boites de nuits que ce soit un kanak, un wallis ou un blanc qui arrive sale et bourré, il ne rentre pas!!! quoi de plus normal?? quand les melanesiens ( ou caldoches de bases ) auront appris a ce tenir correctement en public quand il y a de l(alccol ils pourront sans probleme rentrer ou ils veulent
la mixité oui, bien sur mais avec une autorité policiere claire et efficace sinon on retrouve ce qui se passe tous les jours dans les quartiers mixte: le bordel!!

patrick

commence par t’occuper des tes enfants qui trainent dans les rues, vols, agressent les personnes sans defense etc,etc tu penses que tu vas faire un pays avec cette engeance?????

patrick

punaise avec un deputé comme ça ( si Djaiwé est elu) , ils ont pas fini de dormir a l’assemblé!!!!! pour les idiots du RUMP qui prefereront voter pour lui que pour Gomes sous pretexte qu’il est pied noir son action est dans sont preambule!!!!

wpDiscuz