Législatives 2012 LIVE via NC1

291
17 202

C’est une grande première sans faire de vilain jeu de mot qu’on vous propose sur Calédosphère et Koodji TV… En effet, vous allez pouvoir suivre de manière exceptionnelle et temporaire le résultat des élections législatives via la chaine locale Nouvelle-Calédonie Première. Hors de question de s’approprier ce programme, tout le monde est bien conscient de çà. Non, nous pensons juste à tous les expatriés loin de leur île désireux de suivre ce programme en direct vu l’enjeu de cette élection. A la fin de ce programme « spécial élection », nous nous engageons à supprimer le lecteur qui permet pour l’heure de suivre en direct la télé calédonienne. Nous comptons sur la tolérance de France Télévision sur ce coup là.

REVOIR LA SOIREE ELECTORALE (débuter à partir de la 15ème minute)

PARTAGER
Article précédentDébat Koodji (partie 2): Philippe Gomès Vs J.P Djaïwé
Article suivantLégislatives 2012: 100% Calédonie Ensemble
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Marine Amer
c’est ce que je disais, les ADN ont tellement été bidouillés par les uns et les autres, au profit de certains ou au mépris des autres,trituré pour nous faire croire ceci ou cela, lecture des uns qui n’est pas la lecture des autres; même les entre-lignes sont interprétées selon le baromètre très variable des circonstances, des conditions climatiques ou politiques, bref, on ne sait plus a quel saint se vouer la dedans. on jure sur les ADN comme sur la bible, mais le problème est que selon qu’on soit croyant ou non, on a pas le même livre. donc il… Read more »
Jibène

Islandman, c’est vrai et c’est valable pour les uns comme pour les autres. Ces Accords chacun les a lu avec ses yeux, plus ou moins bridés…

Islandman

Le problème, c’est que vous avez une lecture très personnelle de l’Accord de Nouméa et que vous n’en avez pas compris l’esprit et la finalité profonde…

Eric

Punaise Rigo, vous ne pouvez pas vous arrêtez cinq minutes…???
Vous ne pouvez pas vous remettre dans le sens de la marche…???
On reprend les ADN, dans l’ordre et sans précipitations…
Rien de plus…

Et pour finir, respectez les électeurs, n’interprétez pas à votre idée cette élection…

Vous avez merdé et ce n’est pas en continuant de planter le camp loyaliste que nous sortirons de la merde dans laquelle vous nous avez mis !!!
Soyez bon joueur, reconnaissez la victoire des électeurs point barre…

Fredy Gosse

[IMG]http://data.imagup.com/12/1154763746.5210png[/IMG]
tout cela c’est la faute à Franck avec sa campagne pour les 2 drapeaux la preuve…….-:)

Jeffrey Tardy

Le discours Rump depuis des mois, depuis toute la campagne, depuis les 3 années du « coup du drapeau » s’est résumé à « C’est fatal ! » et « On-n’y-peut-rien-c’est-comme-ça ».

En 3 phrases, c’était tout leur programme et logiciel mental :
– le drapeau FLNKS ne redescendra jamais, c’est une fatalité
– l’indépendance-association arrivera fatalement
– la gamelle que traîne Gomes lui sera fatale

Quand on est fataliste, on ne fait pas de politique. Et on a vu que Frogier n’était pas fatalement « le sens de l’Histoire »… 🙂

[img]http://www.majometano.com/view/fatum01.jpg[/img]

Marine Amer
Rigo, encore des betises a deux balles. de la pure propagande Rumpiste !!! si GOMES a été élu, c’est pour mieux représenter la Calédonie dans son ensemble, pas une partie comme cela a été le cas avec l’alliance. le RUMP est mourant. ou gravement malade, de ses dirigeants qui ont, comme on dit chez moi , « le melon » ( la grosse tête) A être totalitaire, coupé des réalités, dans une tour d’ivoire au point de snober le peuple et le considérant comme des esclaves, faut pas s’étonner de ce qui vous arrive. Rigo, fais moi plaisir stp. file au bunker… Read more »
Floyd

Faux Rigo,

Calédonie ensemble ne va pas

– Descendre le drapeau Kanak

ou

– Virer Wamytan (Un indépendantiste Président du congrès inconcevable)

Ce sera le Rump qui s’enchargera, au congrés CE va simplement présenter leur candidat comme l’année dernière. Libre au Rump de voter pour lui ou garder Wamy. Si Wamy saute ce sera la faute du Rump/AE.

Floyd

Oui, Harold et Frogier se sont mis d’accord, il faut foutre le bordel et ensuite accuser Gomés. On a compris.

Heureusement que le Palika et le Gvt socialiste ne marchera pas dans la combine.

Il faut absolument dénoncer ces tentatives de manipulation.

Le pyromanes devront payer si jamais la Calédonie est remis à feu et à sang.

Rigoberto

Finalement tu nous annonce déjà que Gomès ne fera rien de ce qu’il a promis, je m’en doutais.

Rigoberto

Faux c’est à Gomès de prendre la responsabilité de présenter un candidat ou non contre Wamytan, s’il le fesait le RUMP serait obligé de voter pour lui au vu du résultat des élections.

Vous devrez en assumer les conséquences.

On manque sérieusement de couilles à CE, tu t’es fait dessus Floyd ?

Si Gomès ne veut pas virer Wamytan, il ne présente pas de candidats contre lui, ce sera lui le seul responsable.

Floyd

Comme l’année dernière, le Rump peut s’abstenir afin de laisser les indépendantistes élir Wamy, simple.

T’as mal où toi?
Personne n’obligera le Rump à voter pour un candidat CE.

Rigoberto
Qui insulte les Kanak sur ce blog, certainement pas les mecs du RUMP. Floyd, à un moment il va falloir faire face à vos responsabilités et arrêter de dire que c’est la faute de Frogier. Les CE ont élus sur 4 thèmes: – Descendre le drapeau Kanak – Virer Wamytan (Un indépendantiste Président du congrès inconcevable) – Diaboliser l’entente RUMP – UC – Accuser le RUMP de négocier l’indépendance association dans le dos des calédoniens (Le plus gros mensonge) Tout ça a bien marché pour l’élection, mais si Gomès veut virer Wamytan et descendre le drapeau, il ne va pas… Read more »
Jeffrey Tardy
« Regretter Frogier » ? « Ne crois tu pas que tu serais plus dans ton rôle à aider le parti… ? » ©Rigoberto Regretter le fascisme ?! Aider la dictature ? La Koalition Kotra-Pognon ? Ben non … désolé mon pauvre …bert. Noir c’est noir, y’a plus d’espoir. J’ai cherché un espoir, dans « le parti », depuis 3 ou 4 ans, j’en ai trouvé de moins en moins, et puis plus une miette, plus le élément d’espoir depuis de nombreux mois. Et j’ai pas attendu le 10 juin pour démissionner définitivement et « voler vers la victoire »… comme tu dis visqueusement … 🙂 Et les… Read more »
inforétif

Et comme par hasard ça cadre bien avec le message de Rigoberto ci-dessus, 18 h 25 min.

inforétif

Je crains fort que ce soir aux infos Martin n’ait cherché qu’à exciter les indépendantistes (plus de drapeau, ni de discussions avec eux jusqu’aux référendums puisque les gens ont voté majoritairement CE, qu’il a dit) dans l’espoir que les troubles éventuels que cela entrainerait soient imputés à ce parti. Plutôt vicieux quand même.

Jeffrey Tardy
RECOMPOSITION OU DÉCOMPOSITION DU RUMP ? « Recomposition » du Rump… Hum… Je n’y crois pas trop. Décomposition oui !… plutôt, dans un premier temps. En tout cas, pas une recomposition par et avec les 3 chefs qui ont mené ces cinq dernières années les destinées du parti, qui l’ont conduit à la débâcle de ce mois de juin, qui ont donné le coup de couteau dans le dos du Front Républicain, de Calédonie Ensemble et du loyalisme calédonien. Méfiance à ce sujet et méfiance envers les apprentis fascistes et leurs puissants alliés, à terre à l’instant. Méfiance envers d’éventuels… Read more »
Floyd
Tardy, Il est fort possible que le triumverat soit reconduit pour la simple raison que le Rump ne peut plus faire marche arrière, la fuite en avant semble être la seule issue. Des troubles entre loyalistes et quelques indépendantistes radicalisés (et manipulés) de la coalition arrangeraient bien les affaires du Rump pour l’avant 2014. Un petit remake de 84 jeterait les loyalistes dans les bras de Frogier. La politique de la peur a toujours bien profité au Rump de par le passé, alors rebelotte? Bien entendu, ces troubles seront mis sur le dos de Calédonie ensemble et son « Diable » de… Read more »
wpDiscuz