Quand un vide sidéral s’installe…

11
2 977

LOL, la période électorale est terminée et c’est motus et bouche cousue sur calédosphère. Remarquez il faut parfois une période de calme avant que la tempête reprenne de plus belle, c’est un peu ce que je me dis. C’est à croire que la politique est comme une sorte de métronome qui dicte la mélodie du blog quand on constate le ralentissement certain de la productivité ces derniers jours. Je sais qu’il y a encore des tonnes de sujets à aborder, la Nouvelle-Calédonie est une terre si complexe qu’il suffit de la regarder ou de l’écouter pour que les idées reviennent. C’est dans ces moments là en tout cas que je me rends compte qu’être loin n’est une mince affaire. Je vais donc comme j’avais l’habitude de le faire avant, m’imprégner à nouveau d’actualité en tout genre en relation directe avec le Caillou, réactiver mes flux RSS et relancer un appel aux contributions car c’est bien souvent par la richesse de ces dernières qu’on arrive à retrouver un équilibre. Relancer une campagne à deux ans des Provinciales de 2014 serait très cavalier de ma part, puis ce n’est quand même pas la politique qui va dicter mes faits et gestes, non mais… Allez, pas de panique, les idées et les sujets vont revenir, de plus Koodji nous prépare un beau programme dans les semaines à venir ! Tenez, au passage et pour clôturer ce billet, quels sont les thèmes que vous aimeriez aborder en ce moment en dehors de la politique ? A bientôt !

PARTAGER
Article précédentL’heure est aux remerciements pour Calédonie Ensemble
Article suivantMise au point de Maxime Nekiriai
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
mcortis

un caledosphere.com lisible (comme le précédent). Là, on ne voit pas de suite ce qui est nouveau ou ancien.

cagounc

A quand un transfert de « compétences »…pour nos hommes politiques!!!
Pace salute

Islandman

Ben c’est sûr que si le pays était gouverné par des mecs comme toi, on serait sauvés…

chitchat
Le rejet d’une solution précipitée et le respect des délais impartis par l’ADN ne donnent-ils pas une place toujours plus grande à la jeunesse ? ne doit-elle pas être célébrée dans sa diversité et associée pour avoir envie de participer davantage et notamment aux élections ? de s’identifier avec fierté au projet de société en construction, au destin commun ? Elle est plus concernée que certaines tranches d’âges, et la NC émancipée sera la leur avant tout ! ceci dit sans oublier la solidarité et le respect dûs aux Anciens à qui ce pays doit beaucoup. L’émancipation ne repose-t-elle pas… Read more »
Clark

les photos à poil de l’animatrice!!!!

Rigoberto

Floyd commence à flipper de se retrouver bloqué au Mont Dore Sud après avoir provoqué la colère de Wamytan en l’insultant copieusement sur ce blog.

Fait gaffe que les mecs de St Louis ne t’identifient pas toi et ta bagnole (Conseil d’ami).

Clark

Donc tu admets qu’ils sont violents et aux ordres de celui que tu as placé à l’un des postes les plus importants du pays, Rigo?

… comme on dit: CQFD !

Floyd

Transports intercommunales, des navettes maritimes entre le Mt Dore et Nouméa qu’on nous a promis depuis des années.

Jibène

La SLN : ses bienfaits (les emplois, 20 milliards de dividendes cette année), ses nuisances (fumées et pollution) Alors, que choisir ?

Clark

Si la SLN est responsable de 40% des maladies , c’est bon: ça s’annule, avec le budget nécessaire à la Cafat pour soigner les malades des fumées.

wpDiscuz