Bières: Le Froid Vs La GBNC (la guerre fait rage)

45
9 344

La banalisation de l’alcool en Nouvelle-Calédonie est un fait quand on observe les multiples publicités qui vantent les mérites de cet alcool qui coule à flot sur le Caillou. Une guerre commerciale est même entrain de s’intensifier actuellement entre les deux fabricants de bière. En effet, la Société Le Froid vient d’assigner devant le tribunal de commerce le leader du marché, la GBNC, une information rapportée par Nouvelle-Calédonie Première qui a concocté un petit reportage sur le sujet.

Il est vrai que la délinquance liée à l’alcool est inquiétante en Nouvelle-Calédonie, ce qui n’empêche pas pourtant les deux fabricants d’y aller à coup de slogans plus choquants les uns que les autres. Entre les pleines pages publicitaires dans le quotidien local et les buzz qui commencent à fleurir sur le web (dont le dernier de la GBNC), on peut parler clairement de matraquage médiatique. Je ne sais pas si nous avons besoin de tout çà pour consommer une bonne topette de bière quelque soit la marque, la seule chose que je sais, c’est que comme tout ces petits et grands plaisirs de la vie il est important de consommer ses boissons avec modération.

Liens additionnels: Page Facebook Number OnePage Facebook Manta

PARTAGER
Article précédentSonia Lagarde dans son costume de député sur NC1
Article suivantFin du tabac dans les lieux publics
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Bigfoot

Sans parler de 300 ou 400% de taxes, pourquoi depuis…… plusieurs années, il n’y a pas de taxes sur la bière alors que le tabac se prend régulièrement des augmentations ???…… j’aimerai bien connaître les noms des actionnaires de nos brasseries…… (D’ailleurs, c’est plus d’actualité, le jeune tombé de la Case Del Sol était bourré, tout comme le 30ème mort sur les routes, à Koumac……)

marie

aprés la gueeerrreee des bieres la guerre des neusneus klark jean moucu et riberto … MDR les mecs vraiment ça vole vraiment pas haut ici……….

movieworld

A voir si cette gueguerre n’est pas voulu entre les 2 grandes brasseries…….unegueguerre ca fait de la pub gratos non ???

juste une idée comme cela pour notre gouv, claquez nous une taxe de 300 ou 400% sur les canettes de binouzes que je voterais des 2 mains (comme petelo lors de la 1er election de wamy au congres)…..avec ces sousous on pourra aider les victimes de ces gros c…. bourrés ……en plus ils ont boiront moins….donc moins saouls…..donc moins de c…. bourrés……etc……etc……

Jean Moulin
clark

Tu n’es ni un terroriste, ni un resistant, juste un trou du cul qui croit que ses élucubrations sur internet sont un combat…

Clark

Tu n’es pas non plus le vrai Jean Moulin.. tu usurpes son identité en prétendant défendre les mêmes idées que lui, ce qui est, on l’a constaté, totalement faux…

Reprends ton autre pseudo, l’ancien.. Celui sous lequel on te reconnaît mieux…

Clark

Arrêtes de te faire passer pour Jean Moulin. c’est très con. Y’en a déjà assez avec un seul, comme il est déjà polymorphe, ça devient compliqué…

Je ne sais pas qui tu es, mais c’est fatiguant…

Clark

Ah! merde! j’ai confondu Rigoberto et Jean Moulin!!! Tu vois Rigoberto: à force , on ne fait déjà plus la différence!

Donc, Rigo: ce mec a été condamné. mon problème de conscience est de savoir si je dois révéler qu’un pervers condamné travaille avec des jeunes, ou je dois me taire au nom du “droit à l’oubli”.. sachant qu’il est récidiviste… Je suis hors-la loi si je donne son nom…

Bon..disons que c’est dans un estuaire… bien sûr, ça ne concerne pas tout le staff: juste un seul… En plus il ne boit pas: second indice…

Clark

En fait: j’ai appris qu’il avait quitté le territoire… y’a du soucis à se faire dans la région bordelaise…

Jean Moulin
Lemec Dici

Cette histoire de guerre entre les deux fabricants, on s’en fout, c’est une topette dans un verre d’eau!
Vous croyez que les calédoniens ont besoin de pub pour avoir envie de boire de l’alcool?

seleone

Les calédoniens aiment s’afficher avec le 44, le fusil et la bière à la main,
iêtre abusés par “l’alcool” ou par la politique, ils trouvent ça presque comme une mode..

quand à l’abus subtil de la presse,
combien même ils n’arriveraient pas à le distinguer

encore une nième pub pour les marchands de bière qu’on devrait réguler par des lourdes taxes à chaque fête et par une contrainte sur le volume de la production.

on attend le prochain billet,

alors ça sera sur quoi, les putes? tant qu’à faire, on poursuit dans la publicité des vices

wpDiscuz