Camp-Est: la prison poubelle de Nouméa

91
15 736

C’est par ce terme de “Prison Poubelle” que le journal Marianne a fait son gros titre avec plus exactement son article intitulé: “Les kanaks de la prison poubelle de Nouméa inquiètent Christiane Taubira“. Je crois que tout est dit dans ce dernier pour pouvoir entamer les discussions et palabrer sur le sujet, je vous propose de le retrouver ci-dessous (un article de Mathias Destal) accompagné d’un reportage publié par Nouvelle-Calédonie Première

Dans un même temps, on apprend que la garde des Sceaux, Christiane Taubira, envisage l’envoi d’une mission en Nouvelle-Calédonie pour améliorer les conditions de détention à la prison. Cette mission ne sera «pas uniquement centrée sur la question pénitentiaire. Il s’agira pour moi d’avoir des éléments sur le fonctionnement de la justice en Nouvelle-Calédonie», a indiqué Mme Taubira. Le Syndicat de la Magistrature a récemment dénoncé le manque de moyens au tribunal de Nouméa, demandant la suppression d’audiences pénales.

PARTAGER
Article précédentFin du tabac dans les lieux publics
Article suivantIl n’y a pas que le Coeur de Voh !!!!
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Rigoberto

Les socialistes annulent la construction de la nouvelle prison obtenue par G. Yanno lorsqu’il était député.
Le prétexte : trop chère.
Aucune réaction de la part de nos deux députés qui en quatre mois de fonction n’auront absolument rien fait pour défendre ce projet.
On se demande pourquoi, s’agirait il d’un échange de bon procédés entre socialistes et CE ?

Web_crime_investigator

Ou est passé le jeune Jean Moulin, né le 14 mars 1988 ?

lenotou98

Eh, J’en moule 1, qui aura droit de participer aux jeux de Mélanésie ?

Web_crime_investigator

Bonjour Jean Moulin,

Je vous attendais, j’ai une question à vous poser:

1) Est-ce que la date ci-dessous vous dit quelque chose ?

14 mars 1988

2) Est-ce que vous avez apprécié votre séjour à Seattle ?

c’est une ville dans un décor agréable, j’y ai moi aussi séjourné il y a quelques mois.

knky 3014

En prison, on ne met pas en fonction de la Race, mais des actes commis. Dont acte. La coutume ne fait plus sa justice, c’est tout. L’alcool aidant….

Rigoberto

knky 2014 si t’es venu sur le blog pour sortir quatre conneries racistes de base qu’on a déjà entendues cent fois, cela ne sert à rien….

gazan

Avant de se lamenter sur ces 93%, il serait bon de connaître quelques chiffres, à savoir : combien de délits sont portés à la connaissance de la police et gendarmerie, sur ces délits commis combien sont résolus et, enfin, sur ces délits résolus, combien impliquent des Mélanésiens. Avec ces chiffres, nous pourront dès lors porter un jugement valable sur le fonctionnement de la justice en NC. Tout le reste n’est que gesticulations.

Mister Eric

Et Rigoberto qui continue à pousser à la roue !
12 août 2012 – 8 h 15 min
« L’Afrique du Sud est sortie de l’Apartheid il y a quelques années, la Calédonie pas encore. »
Vous jouez à quoi, Rigoberto ?
________________________

il a écrit ça ? mais il est malade faut qu’il consulte un psychiatre le bonhomme !

Rigoberto

Je répète pour l’élève rétif de l’information:

En Afrique du Sud à l’époque de l’Apartheid les squats locaux (Townships) n’avaient ni l’eau ni l’électricité.

Après l’avènement de Mandela, la chute du régime de l’Apartheid, les Townships purent bénéficier d’un programme de réhabilitation des constructions et d’un apport de l’électricité et de l’eau courante pour de meilleures conditions humanitaires pour ses habitants.

Est ce trop demander que d’avoir la même chose ici pour nos plus démunis afin de se mettre au niveau de l’Afrique du sud post apartheid dans ce domaine particulier.

Cela, je l’ai constaté moi même sur place.

Eric

Programme d’urgence sanitaire certes, mais programme en panne… En panne problème non résolu surtout…
Et confondre notre régime à celui de l’ADS c’est un peu étrange…!!!

Rigoberto

Eric, en quoi tes explications sur les crimes en Afrique du Sud devraient nous empêcher d’apporter une aide humanitaire à nos concitoyens les plus démunis dans les squats en NC ?
Tu fais un lien entre criminalité et aide humanitaire ?
T’es hors sujet….comme d’hab un peu tordu.

Rigoberto

Quel exil Eric, je n’ai pas l’intention de m’exiler de mon pays, je m’entends parfaitement bien avec tout le monde, en dehors de deux ou trois gros cons racistes zors, calédoniens ou Kanak

Rigoberto

Nympho rétif, j’en conclus que t’es contre l’aide humanitaire dans les squats.

La solution de construire des logements neufs n’a jamais résolu le problème des squats en Calédonie qui se ré alimentent à chaque fois que l’on construit du social ailleurs.

Il faudrait 40 ans pour construire des logements pour tous.

En attendant, les enfants Kanak devraient rester dans le dénuement, dans leur propre pays parce que la nympho rétive l’aurait décidé….

Comment quelqu’un, soit disant éduqué peut il parler des Kanak comme tu le fais, t’as pas honte.

Mister Eric
oui rigolo ! Et à Johannesbourg, il y a une vingtaine d’homicides par jour, en général, c’est comme on dit du “black-on-black” crime, par armes à feux. Parfois, ce n’est pas un mais trois ou quatre corps que la police trouve quand elle arrive. La police est débordée, 90% des affaires ne sont jamais élucidées… Et je ne parle pas du nombre de blancs qui ont fui l’Afrique du Sud ! Tu l’as “constaté par toi-même” ça sans doutes aussi ? C’est que du bonheur la RSA hein rigolo, quel exemple, on va le suivre hein rigolo ! c’est là… Read more »
Inforétif

Mon intelligent de Rigoberto, savez-vous ce qu’est le second degré ?
Et pour mon projet de cabane au jardin de Rigo, c’est OK ? J’amènerai mon groupe électrogène et forerai jusqu’à la nappe. Si vous pouviez me le dérouler, le tapis rouge serait un plus.

Rigoberto

“Mon con” en calédonien, ça veut dire : “Cher ami”, on voit que tu viens de tomber de l’avion mon garçon.

Inforétif
“mon con d’Inforétif” : et c’est Rigoberto qui se plaint d’être insulté… “En Afrique du Sud à l’époque de l’Apartheid les squats locaux (Townships) n’avaient ni l’eau ni l’électricité.” Rigo, à l’époque de l’Apartheid, les autochtones n’avaient pas d’autre choix que les bidonvilles car interdits d’habiter “en ville” et d’y aller sans autorisation : est-ce le cas pour les kanak ici ? Non. Alors pourquoi parler d’apartheid ? Un pays ne peut fonctionner que si toutes les ethnies qui le composent respectent ses lois. Les bidonvilles construits sur les terrains d’autrui sont illégaux, dans TOUS les pays (si vous n’êtes… Read more »
knky 3014

Rigoberto, le nouveau Mugabe! Il se croit Nelson Mandela mais il est plutot le nouveau Mugabe. Pitoyable.

Rigoberto

T’es contre l’eau et l’électricité dans les squats Eric ?

C’était comme cela à l’époque de l’Apartheid en Afrique du Sud, cela a changé depuis, fort heureusement pour ces populations.

En NC ce n’est pas encore le cas grâce à CE.

Eric

C’est un raccourci qui vaut ce qu’il vaut, mais oui je suis contre la viabilisation des squats…
Et non, c’est pas le top niveau en ADS ou les Town ship sont encore sans eau et sans électricité pour beaucoup d’entre eux et où la sécurité et la loi n’ont pas court partout…
C’est un terrible constat que je n’ai pas plaisir à dire ici, mais c’est pourtant une vérité…
Rigo, viabiliser les squats ce n’est en aucune façon participer à la disparition de cet habitat précaire, mais avant tout “illégal”…

Mister Eric

Je laisse tomber, il n’y a aucun intérêt à perdre son temps à répondre à Rigoberto, il a réponse à tout, et plus c’est absurde et mensonger, mieux c’est.

il préfère faciliter l’apartheid en consolidant les squats pour après dire que c’est la faute à ces sales CE.
Ta bêtise, ta fourberie sont insondables.

Inforétif

certainS blancs
des lois coutumières qui leur interdiSENT

(une certaine fureur m’étrangle, ainsi que ma grand-mère)

Inforétif

L’apartheid Rigo c’est cantonner une ethnie dans des bidonvilles, leur interdire l’accès au logement dans les autres quartiers ou même d’y vaquer, leur interdire certains emplois et que tout cela soit inscrit dans la loi : à part l’emploi local qui interdit à certain blancs de travailler ici ou des lois coutumières qui leur interdit de construire sur certains terrains, où voyez-vous, Rigo, que les blancs sont victimes d’apartheid en NC ?

Eric

Et c’est bien de remettre de temps à autre les points sur les “i” de ces quelques faussaires qui nous abreuvent d’âneries sur ce blog…

Sylvie

Colon Éric, soyez franc, et avouez votre crime et celui de vos ancêtres…

Web_crime_investigator

Bonjour Sylvie
je vous parlerai bientôt

knky 3014

mais vous ne vous rendez pas compte a quel point vous etes ridicules sylvie et Rigo? Vous n’avez pas honte de votre niveau? Pathetique

Sylvie

Éric, niez-vous que :

– la France est un pays de corrompus ?

– les Français sont corrompus dès la naissance (pour des raisons culturelles) ?

– la France a introduit la prison en Kanaky (cette prison qui pose tant de soucis aujourd’hui) ?

– tous les immigrés français ont débarqué en Kanaky pour fuir des soucis liés à des crimes, viols, vols et autres infractions commises dans leur pays d’origine ?

– la colonie Nouvelle-Calédonie a été organisée par des truands, pour des truands ?

Eric

Oui Sylvie, je le nie car c’est une vue bien restrictive de votre esprit vraisemblablement malade…
Vos stupides caricatures et généralités ne font de vous qu’une personne bien peu crédible…

Sylvie
Mon pauvre Éric, les cerfs, dont vous nous vantez l’introduction, par vos truands d’ancêtres, sont aujourd’hui considérés comme des espèces nuisibles (tout comme vous d’ailleurs), ne le savez-vous pas ? Alors revenons à l’essentiel : – avant le vol du pays par la France : 0 % de Kanak en prison. – après le vol du pays par la France : 100 % d’Européens en prison. – en 2012 : 93 % de Kanak en prison… Cherchez l’erreur, comme on dit ! PS : Vos truands d’ancêtres ont aussi introduit tout ce dont vous vous plaignez aujourd’hui (de la pollution… Read more »
Rigoberto

Alors, mon con d’Inforétif, t’as jamais foutu les pieds à Fidji pour écrire des âneries pareilles ?

Rigoberto
Voilà ce que ce même site de Belgique dit pour la France, à l’attention du raciste Inforétif qui constamment veut dénigrer Fidji, c’est pire en France : Conseil aux voyageurs France Date: 09 mars 2011 Toujours valable le 12 août 2012 Adresse Ambassade belge pour France Il n’y a pas de risque sécuritaire particulier lié à un séjour en France. Dans les zones touristiques, la vigilance concernant les pickpockets et la petite criminalité est de mise. Risque terroriste La France partage avec le reste de l’Europe la menace générale d’actes terroristes. Criminalité En France, les touristes ne sont pas visés… Read more »
Rigoberto

A essayer d’instruire les rétifs de l’information bornés, qui croient savoir et qui ne savent rien.

Inforétif

Et Rigoberto qui continue à pousser à la roue !

12 août 2012 – 8 h 15 min
“L’Afrique du Sud est sortie de l’Apartheid il y a quelques années, la Calédonie pas encore.”

Vous jouez à quoi, Rigoberto ?

Inforétif
“- en 2012 : 93 % de Kanak en prison…” Afin que ce réel problème se résolve, pour leur bénéfice et celui de tous les calédoniens, à l’évidence Sylvie souhaite de tout cœur que ces kanak cessent d’attirer l’attention des forces de l’ordre et de la justice en s’adonnant dorénavant à l’honnêteté et la non-violence telle qu’elles régnaient en “Kanaky” avant l’arrivée des français. Sylvie sait par ailleurs que ces derniers, qu’elle aime autant qu’elle abhorre le racisme, ne sont pas à l’origine du problème. Elle connait par exemple la situation qui prévaut actuellement dans un pays mélanésien voisin, indépendant… Read more »
Omega
@ Eric 11 août 2012 – 18 h 49 min Oui c’est vrai le cerf Rusa est originaire d’Indonésie. Il est dit cerf de Java mais il a été introduit en 1862 en provenance des Philippines par le gouverneur Guillain à la demande de sa femme. Ils furent d’abord placé dans le parc du gouvernement puis dans la ferme école de Yahoué. De là, ils s’échappèrent au cours d’un violent cyclone vers 1870 qui détruisit toutes les barrières et une partie des bâtiments. Ils se répandirent ensuite dans la brousse et se multiplièrent très rapidement du sud au nord de… Read more »
Sylvie

” Ils se répandirent ensuite dans la brousse et se multiplièrent très rapidement du sud au nord de l’île, ce qui procura à partir de cette date, et bien heureusement, une nourriture abondante à toute la population calédonienne qui justement en manquait cruellement puisqu’il n’y avait aucun animal sauvage ou domestique sur l’île.” Eh bien heureusement que les spécialistes de la corruption débarquèrent alors et sauvèrent une population qui survivait depuis au moins … 3000 ans sans eux en Kanaky ! On croirait entendre les comiques des “Pionniers”…

Clark

Dis, ces ancêtres, ils n’auraient pas été bannis d’ailleurs, puisque, le plus souvent, c’est la raison des migrations?

On ne peut pas le vérifier…

Continues ton discours raciste, grosse merdasse xénophobe, tu enlèves le maSKE …

Sylvie

“Pionniers”, parce que de “Pionniers”, ils n’en ont que le nom…

wpDiscuz