La vie de Mary Wajio ne vaut qu’un an de prison

67
6 226

Source DRNC: Ce lundi 13 août comparaissait Michael Chetah devant le tribunal de Nouméa. Ce chauffard de 22 ans avait percuté 2 piétons à la Baie-des-Citrons le 22 juillet 2012 Mary Wajio à été projetée dans la mer et tuée sur le coup, son amie Chantal qui l’accompagnait à été blessée à la cheville.

Pas de récidive pour ce récidiviste !

Ce personnage a déjà eu affaire au tribunal pour vol aggravé et ne s’était pas rendu à son dernier procès. Il y a tout juste un 1 an il avait commis un accident avec une voiture en état d’épave et un taux d’alcoolémie de 1,13g. Son absence au tribunal retarde l’inscription de son délit au casier judiciaire et rend impossible juridiquement son état de récidiviste concernant ce jugement de lundi dernier.

Que s’est-il passé?

Il a commencé son périple à 22h en buvant de la bière, passe une nuit arrosée en discothèque et va sur Nouville pour continuer à boire. Il explique ensuite qu’il rentre chez lui vers 10h du matin à Boulouparis, mais ne se souvient pas pourquoi il était sur la baie des citrons (à l’opposé). Un témoin le voit le dépasser sur l’Anse Vata à plus de 90 km/h. Le coupable dit s’être endormi et ne se souvient de rien, Chantal qui à été victime dans cet accident se souvient clairement qu’il avait pourtant les yeux ouverts. Quand ce chauffard est sorti de l’eau des témoins lui ont dit qu’il y avait Marie dans l’eau, il l’a donc sorti de l’eau, puis a pris la fuite pour se cacher (comment peut-il dire à la barre qu’il regrette alors qu’il a cherché à prendre la fuite).

Les Faits

Excès de vitesse, 1,78g d’alcool dans le sang, pas de freinage, défaut d’assurance, défaut de carte grise. Cet individu n’aurait jamais dû se trouver sur la route !!!

La défense de son avocat

Son avocat ose dire que prendre le rocher à la voile à 80, 90 km /h n’est pas impossible, c’est presque courant et que l’accident, « c’est la loterie de la vie » car les victimes se trouvaient là à ce moment là ! Il demandera également aux juges “de se tenir à distance de l’émotion”

Certains avocats n’ont même pas le respects des victimes et pour gagner quelques sous sont prêt à dire n’importe quoi à la barre devant les familles éplorées.

Délibéré

Les juges iront au delà du procureur et prononceront 2 ans de prison fermes. A quand un procureur qui demandera le maximum? Il encourait pourtant 10 ans !!! Les proches de ce chauffard se sont réjouit de cette peine dérisoire, avec le jeu des remises de peines automatique, il sortira dans un an !!!

La vie de Mary Wajio ne vaut qu’un an de prison? La peine de la famille n’est pas prise en compte? Elle était mère de trois grands enfants et grand-mère, et devait se marier à la fin du mois.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Gribby
Les rapports “bien pensants” omettent souvent l’une des causes essentielle, voire la cause principale de la mortalité routière : les mentalités. Les mentalités calédoniennes sont imprégnées par la légende des pionniers et des cow boys à la gachette facile, par le culte de la force physique si caractéristique du monde océanien, par les jeux déshumanisés dans lesquels les “djeuns” tuent les ennemis virtuels d’un simple clic … Dans un univers qui banalise la violence, la violence routière n’est qu’une violence parmi tant d’autres : violences faites aux femmes (rapports forcés, femmes battues…), violences faites aux enfants (pédophilie…), violences faites aux… Read more »
Floyd

Non Sylvie, je dis qu’il faut surtaxer TOUS les alcools.

DRNC

La justice saisie parfois les véhicules des chauffards qui tuent sur la route, mais elle autorise que ce même chauffard le rachète !!! ça vient d’arriver, c’est ici : http://www.drnc.fr/article-le-meurtrier-de-franck-recupere-son-trophee-109300390.html

Diogène
C’est consternant, lamentable, révoltant… Mais qui est le plus coupable? Les juges qui n’ont plus les moyens d’exercer sereinement la justice, parce qu’ils n’en ont plus les moyens, parce qu’ils savent que le Camp Est est plein à craquer, que les conditions de détention y sont indignes et inhumaines, que leurs sanctions ne seront pas appliquées? Les pouvoirs publics qui laissent s’étaler complaisamment la publicité des marchands d’alcool dans tous les médias locaux? Les maires qui ont refusé que s’installent dans leurs communes des fourrières qui permettraient de confisquer les véhicules de ces meurtriers ambulants? L’indulgence des forces de police… Read more »
Floyd

En Polynésie, l’alcool (sauf la bière) est chèr car surtaxé.
Résultat = 30% de moins de morts sur les routes polynésiennes.

à méditer…

Eric

Ben oui, mais c’est la bière que sans doute le fléau Number one en NC… Oups pardon Sylvie en Kanaky….!!!

Eric

Ben oui, mais c’est la bière qui est sans doute le fléau Number one en NC… Oups, pardon Sylvie en Kanaky….!!!

Sylvie

Ah, Monsieur veut nous vendre sa bière… OK, on a compris vos messages subliminaux ! C’est quelle marque ? Au fait, les sources du 99%, vous les avez retrouvées ? Parce qu’on attend…

Gribby

Arrêtez! souvent, c’est même pas sa bagnole, c’est celle de la banque! Quand il l’a pas volée!

Que tu broies la bagnole ou que tu la vendes aux enchères, il n’en a rien à faire : c’est pas sa bagnole!

Gribby

Pour que la voiture soit vendue aux enchères ou pour qu’elle soit broyée à titre de punition pour le chauffard, il faut d’abord que ledit chauffard soit propriétaire de la voiture.

Or, la plupart des voitures neuves qui sont conduites par des chauffards en Calédonie, sont acquises en renting, LOA, crédit bail… formules dans lesquelles l’utilisateur de la voiture n’est pas le propriétaire mais un simple locataire d’une voiture qui appartient à un organisme de crédit… c’est pour cela que les punitions qui portent sur la voiture conduite ne peuvent pas toujours être appliquées…

Sylvie

Sauf que, quand on vend le véhicule aux enchères, ça peut profiter à quelqu’un, alors que lorsqu’on le broie, ça ne profite à personne. Et qui vous dit que ce jeune poivrot a obtenu un crédit pour ce beau Dodge ? Avez-vous un lien de parenté avec lui ?

Bigfoot

Pourquoi on passerait pas au “broyeur” les voitures des récidivistes ou meurtriers ???
(avec spot télévisé bien sûr…)

Sylvie

Non, le broyage constituerait un gaspillage inutile. Il existe une mesure beaucoup plus constructive : la vente aux enchères (avec spot télévisé bien sûr, en la présence du récidiviste ou meurtrier). Le produit de la vente pourrait aller soit aux victimes directes, soit à une caisse concernant les victimes en général.

seleone

rien ne vaut la justice océanienne dans le cas des récidivistes ou dans certains cas. dès leur sortie de prison, on les attaches à un poteau puis on le frappe à coup de bottes jusqu’à ce qu’il pisse son envie de recommencer par tous ses orifices

d’ailleurs j’attend d’avoir les noms de certains pseudos…ahahahah :))

la justice?

Diogène

Et couper les mains des voleurs, ou lapider les femmes adultères, pendant qu’on y est…

MANIA NC

MOI C TAPE TOA…..BIEN…..

Suzie

au Franck, ça fait qques billets qui ne parlent PAS de Calédonie Ensemble.
il faut faire attention, pas te laisser aller, il faut vite leur faire un petit quelque chose !

Jean-Michel
bien sûr c la faute à la France, ils font pire chez eux… Si c’est un pauvre délinquant de banlieue, c pas de sa faute c la faute à la société, donc on lui paye une formation pour le dédommager de l’avoir poussé à commettre des délits ou des crimes… Quant à nos personnels de la justice, notamment madame “grosse bague au doigt”, tout le monde sait que ce sont des nazes. L’affaire Mika Kusama, l’affaire Athanase, les criminels de la route qui s’en tirent pour po de balle, les dangereux qui sont relâchés dans la nature, les procès qui… Read more »
wpDiscuz