Non à Kanaky, Ici, c’est la Nouvelle-Calédonie

34
10 658

La pétition mise en ligne sur Avaaz n’est pas loin d’atteindre les 3000 signatures et entre nous je pense qu’il y en aura bien plus dans les semaines à venir… Même si avec Facebook c’est un jeu d’enfant pour attirer du monde, on peut constater une certaine mobilisation de la part des internautes pour ce thème récurent lié au transfert de tous les signes identitaires à la Nouvelle-Calédonie. La pétition explique les faits suivants:

Parce que l’accord de Nouméa n’a jamais dit que notre pays devait obligatoirement changer de nom. Parce que sournoisement depuis plus de 20 ans l’idée fait son chemin. SIGNEZ CETTE PÉTITION. Dîtes définitivement non à Kanaky, signez la pétition : « Non à Kanaky, Ici c’est la Nouvelle-Calédonie »

Une chose est sure, Robert.A (investigateur de la pétition) se constitue un beau fichier Email pour communiquer à souhait dans le futur. Cette pétition adressée au Président du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et au Haut Commissaire de la République fera certainement Pshittt comme la plupart des pétitions en ligne mais c’est devenu la mode de faire la course aux signatures sur internet. D’ailleurs, Marc.B s’est lui aussi amusé à faire une pétition du même type sur Avaaz mais ne recueille qu’une seule signature pour l’heure. Sa pétition adressée « à tous les citoyens qui ont un peu de bon sens » explique les faits suivants:

Parce que la Nouvelle-Calédonie est une terre complexe, il faut savoir partager et ce partage commence par l’acceptation du transfert de tous les signes identitaires au Pays. C’est tout simplement une question de bon sens si nous souhaitons éviter l’indépendance couperet ! SIGNEZ CETTE PETITION

Notons enfin que la valeur juridique d’une pétition est inexistante mais la pression sur les décideurs politiques qui en résulte peut être décisive. Moralité, efficacité je ne sais pas MAIS c’est par contre une efficace traçabilité de vos convictions sur le Net.

Actu pétition: Sachez que la pétition pour la tribu dans la ville aurait recueilli environ 10.000 signatures pour le maintien des cases sur le site du Mwaka et se serait du papier, pas du virtuel !!! (mais çà, c’est encore une autre histoire…)

PARTAGER
Article précédentKoodji invité surprise…
Article suivantNouveau rapport d’experts sur la vie chère (A peu prés complet…)
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
koumanakstylerblknkjkers

Juste en passent et en pensent, ce que tchibaou à toujours dit les frères ici c’est Kanaky, moi je n’est pas entendut nouvelle-calédonie quand il a issée le drapeau du Pays pour la première fois à Djubéa. Si je ment!que mes vieux me punis.

koumanakstylerblknkjkers
Salut lé tarlouz, y’a que lé abrutit qui se chamaille. Moi o moin je suis pas diplomate mais j’ai du réspect, seul ma race peut se permettre de m’umilié ainsi  »tas de zoreille égosenteique et maniac du cue ». Venais me faire chié a hoot ma whaap,qui est chez moi fils ainé,d’un clan ainé. J’ai pas la petite frousse de tous vos maire loyaliste et sans compté les multidiaman qui éxiste ici en kanaky mon pays.***********. Bande de Boufon. Vous n’ête pas notre dignité avec votre civilisation. Je vous enmèrdes et ya pas photo j’sui dangereux et indépendantiste du systèm  »ici… Read more »
bi kanakman
Salut bande de tarlouz, y’a que les con comme vous qui crois que sommes capable de se laisser faire par tous bos maire loyaliste. J’suis fière d’avoir mis 7 flic en Itt, pendant la désyruction des cases et vous croiyer quoi, j’suis pas diplomate mais g mpn mot a dire sur la loi bafoué Si un jour de ma vie de garçon du nord de hoot ma whaap sera peutetre u’ kour menacer, je jure d’éteindre ********* ma dignité. Mon casse tête et ma force kanak m, on fait que vous  » zoreille » par ce nom, mes vieux de chee… Read more »
bom

Salut lé tarlouz. Y’a que lé abrutit qui se pare ainsi ici c kanaky un point c’est tout, a causes de à causes de ma stupide éducation venue de hoot-ma whaap, je crois pu’il vaux mieu. Ovo

Asshole_Cleaner Sherif_Pills

Je ne peux te satisfaire inforétif, prend ta main et garde l’autre pour après demain.

Inforétif

Le problème avec un punching ball, c’est qu’il peut revenir dans la tronche du boxeur maladroit.
Pas de réponse à calcyt 29 septembre 2012 at 21 h 51 min ?
Si vous voulez percer en politique un jour, Seleone, va falloir commencer par cesser de porter votre mythomanie en bandoulière. A la Réunion votre surnom serait Ti Coq et vous auriez depuis longtemps été renvoyé définitivement dans les cordes.

Asshole_Cleaner Sherif_Pills

Inforétif, mon putching ball.. reviens dans le sujet, t’éparpilles pas

FrancoisEiraKare

C’est juste la Kanaky-Nouvelle/calédonie. Y a franchement pas le feu au lac. cette pétition est une réponse à la bergère….il y a rien de plus con qu’une réponse à la bergère. Mais je pense que c’est la seule réponse du tout venant.

Asshole_Cleaner Sherif_Pills
Inforétif, Les « zoreilles » ne sont ils pas représentés par l’Etat Français signataire des accords ? Il manquerait plus que le jeu éléctoral soit biaisé par celui qui se veut être l’arbitre en injectant davantage de billes en sa faveur. c’est un rêve de loyaliste.. Alors, patience mec, attend la fin des ADN, laisse les calédoniens décidaient de l’avenir de leur pays, si tu n’as pas encore la citoyenneté, prends le temps d’observer ce qui se passe, d’ici là , tu aura tout le temps, de conceptualiser, de calculer, de faire des scénario, puis de poser une dialecte, tout ça dans… Read more »
Inforétif

Aussi doué en psychologie de bazar qu’en calcul, petit apprenti révolutionnaire de salon Seleone.
Qu’avait donc fait Stéphane Hénocque pour mériter ça ?!

Calcyt

Au fait, Seleone, toi qui a été le suppléant de SH aux législatives, quelle est ta place dans l’organigramme de son nouveau parti ? 🙂

Islandman

Encore une initiative stupide, qui va se briser sur le mur des réalités…

wpDiscuz