En plein tumulte politique, les différents chefs de partis politiques ont bien voulu répondre à une question “oh combien symbolique” en Nouvelle-Calédonie. Merci à la team de Koodji qui enchaîne initiatives sur initiatives…
En plein tumulte politique, les différents chefs de partis politiques ont bien voulu répondre à une question “oh combien symbolique” en Nouvelle-Calédonie. Merci à la team de Koodji qui enchaîne initiatives sur initiatives…
Eric,
Le “bonheur” est impermanent, ce qui te donne l’illusion d’être heureux ce de pouvoir subvenir aux “premiers besoins” dont tu as personnellement manqué.
Tu en fais une généralité, et tu l’extrapole sur les vanuatais ou tous ceux qui ne sont pas “matérialiste”
En parlant de se casser’ tu viens d’où toi? T’as pas pris l’avion toi aussi pour ta recherche du bonheur? ( chasse au trésor..)
T’es dans le parfait format mon cher, si on pouvait cloner tant comme toi, le monde serait devenu un grand élevage de “consommateurs”
Arf…
Je veux donner de leçons à personne.
Et l’avenir de la caledonie comme de la France est difficile à prédire …
… Mais n’y aurait-il qu’une vision de l’indépendance possible Clark ? Celle qui se profile apparemment …
Et les vanuatais sont- ils si malheureux que cela kaila ?
L’indépendance en caledonie ne signifie-t-elle pas plutôt de perdre certains privilèges, ou un niveau de vie ?
Parce que le niveau de vie, en termes de pouvoir d’achat, n’est pas le seul barème de mesure du bonheur chez les êtres humains. Vous croyez pas ?
oui mais surtout avoir des routes, des écoles, un hôpital, la possibilité de’être évasané en cas de problème grave de santé … etc. des détails comme tu le dis, du moment qu’on mange !
Savez-vous ce que mangent les Vanuatais aujourd’hui ? La même chose qu’avant l’indépendance, c’est à dire qu’au niveau aimentaire, rien n’a changé. Par contre, tout le reste n’est pas resté au même niveau.
N’importe quoi Josy, les Vanuatais sont dans la merde, et non ils ne mangent pas tous à leurs faims…!!!
Je ne sais pas si ils sont heureux comme çà, mais comme le dit Clark, ils n’ont pas le choix… A part ceux qui peuvent se casser pour venir s’installer ici par exemple…
Après 30 ans d’indépendance, vouloir nous faire croire que c’est le paradis sur terre, faut pas se foutre de notre gueule…!!!
Ah oui, une dernière chose, ils sont producteur de lait et nous on en envoi des centaines de kilos en poudre…???
Explique-moi Josy c’est quoi le problème…!!!
Je ne vois pas où est le problème si ce n’est dans l’interprétattion de mes écrits.
Ben on n’a pas trop envie de vivre comme les Vanuatais … même si ces derniers mangent à leur faim.
C’est un peu extraordinaire mais vous ne parlez que d’indépendance … Je me demande ce qui motive autant d’angoisses chez autant de gens !
Vous avez beaucoup à perdre les blogueurs ?
Oui: quand je vois la vision de l’indépendance qui s’affirme de plus en plus: Je crains la liberté d’être autre-chose qu’un sous-citoyen “accueilli”, obligé de demander la permission de vivre…
Ici, nous aurions une “Identité particulière” monsieur MICHEL ! Alors, vous n’êtes pas un français comme les autres, vous ! Pas étonnant que vous soyez à CE, vous parlez presque comme les indépendantistes et çà me donne le frisson ! Heureusement que Pierre BRETEGNIER nous rappelle clairement les vraies valeurs, celles d’une Nouvelle-Calédonie dans la France !
Mais arrête Denise, plus de France c’est un slogan que vous avez bradé contre le drapeau du front…
On a jamais été aussi éloigné de la France, et ça c’est grâce à vous….