Pour un front loyaliste?

290
18 147

A croire que pour Calédonie Ensemble, la Nouvelle-Caledonie est un terrain de jeu.

Et si on faisait tomber le gouvernement? Ça pourrait être drôle, d’une pierre 3 coups: on fait tomber l’ennemi intime Harold Martin, on déstabilise l’UC, et on essaie de diviser le Rassemblement.

Et c’est un jeu où ils sont sûrs de gagner a tous les coups:

Soit nous refusons leurs avances, et ils se draperont dans leur slogan de campagne: le Rassemblement travaille avec les indépendantistes à préparer l’indépendance association. Bizarre d’ailleurs que tout à coup ils considèrent à nouveau le Rassemblement comme un parti non-indépendantistes. Auraient ils menti lorsqu’ils ont fait croire aux calédoniens que nous préparions l’indépendance-association? Bizarre aussi que tout à coup ils annoncent la nécessité de se rapprocher aussi des partis indépendantistes… Alors quand c’est le Rassemblement qui le fait, c’est une coalition, et quand c’est lui, c est pour faire avancer la NC…

Soit nous acceptons et le leader de CE essaierait encore une fois de tenter la grande illusion: faire croire aux calédoniens qu’il est le grand rassembleur! Alors qu’il a tour à tour brisé tous les partis auxquels il a appartenu (RPCR, Avenir Ensemble, Entente Républicaine). Borloo n’a qu’à bien se tenir!

Alors, je vais donner ici un avis tout a fait personnel: il est incontournable que les partis « loyalistes » se rassemblent sur l’essentiel autour d’un front commun, comme les indépendantistes savent le faire autour du FLNKS. C’est indispensable pour aborder les discussions de sortie de l’accord de Noumea sereinement face à des indépendantistes soudés et campés sur leurs positions. Mais cela doit se faire dans l’intérêt de la Calédonie, pas dans l’intérêt d’un parti politique qui n’a pour seul objectif de, je cite, « napalmiser » les autres partis (En particulier le Rassemblement).

Tout ça est peut-être un peu utopiste, et je suis bien placée pour savoir que la politique, ce n’est pas le monde de Candy. Mais j’en appelle à la responsabilité des élus loyalistes de tout bord. Les échéances politiques qui arrivent avec la mandature 2014-2018 sont essentielles pour l’avenir de nos enfants. Alors sortons de la politique politicienne, des combats de personnes et des petites phrases et rentrons dans une nouvelle ère: celle de la construction ensemble d’une Nouvelle-Calédonie française dans laquelle chacun trouvera sa place.

Sonia Backes

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jeffrey Tardy

« Marre des pollueurs, l’épuration est en route ».

Épuration ?…
Hum…

[img]http://prisons-cherche-midi-mauzac.com/wp-content/uploads/2010/08/femmes-tondues-avec-croix-gammees.jpg[/img]

Maender

Venant d’un gars qui soutient que les juges ne font pas leur boulot pour justifier qu’ils pardonnent leur leader d’avoir été condamné, Jeffrey tu as 0 crédibilité.

Et attention à la référence nazi, le point Godwin est proche !

NARCISSE

Il y en a marre Martine l’amère de vos posts d’aigrie déçue et virulente … Seriez-vous en manque de compagnon ? Personne ne s’occupe de vous, ne vous chouchoute , ne vous câline ! Vous diffusez en permanence un venin empoisonné, c’est triste et j’ai pitié !

Marine Amer
bon on va être très gentille avec la dadame backes. madame, tout le monde sait ici quels sont mes opinions sur le RUMP. mais ce que peu savent, c’est que j’ai été bénévole chez vous à la « belle époque », si si sérieux….. je l’aurais été longtemps si : – il n’y avait pas eu ce levée de drapeau sans même consulter le peuple, – si les « cadres » du RUMP, ne regardaient pas les bénévoles comme de la bouse de vache, écoeurés en se pinçant le nez, et les considéraient comme un peuple d’esclaves…. et la je parle e connaissance de… Read more »
NARCISSE
Allez SVP, STOP aux égos trop agités, aux chamailleries, il faut redescendre sur terre et penser au quoitidien de chaque calédonien, demain lundi… Madame BACKES propose du réfléchi, du raisonnable sans leurre ni malhonneteté et en sachant bien qu’il s’agit d’un front loyaliste possible et dicté par la raison afin de mieux répondre aux attentes de la population ! Si nous n’en sommes plus capables aujourd’hui, on continuera à déblayer le chemin devant les indépendantistes et on leur facilitera encore la tâche ! En tous cas, pour vous encourager madame BACKES, réunion de famille dans ma petite bicoque de Port… Read more »
Fredy Gosse

Heu? ç a s’adresse à moi ?peux tu vite me dire ou me citer quand exactement aurai je franchi la ligne jaune ? je suis impatient

Clark

Y’a longtemps Fredy que tu as franchi la « ligne jaune » (surtout qu’elles sont blanche depuis 40 ans!) 😉

Qu’il est vieux ce Gosse!

Jeffrey Tardy

Une étude sur les propositions CE pour un gouvernement renouvelé et un rassemblement des loyalistes/

http://jeffrey-tardy.com/?p=646

Bugs Bunny

Frank se charge de l’épuration éthique.

gilles palix

merci Franck, et merci à Sonia Bakes pour son post et l’avancée qu’il met en avant

Elby

… l’avancée qu’il met en avant à l’avance ?

Clark

mouhaha: c’est vrai Gilles: désolé.. c’est drôle…

Pomdapie
Je me rends compte, à lire la teneur désolante de certains posts, qu’il y a encore du chemin à parcourir pour certains dont la seule intention manifeste est de se précipiter, avec une hâte non déguisée, pour décapiter toute initiative fédératrice, telle que celle proposée par Mme BACKES, qui a, ne vous en déplaise, le mérite d’exister et de redonner confiance en l’avenir. Il est vrai que pour certains d’entre vous, certaines vérités décriées par l’auteur de cette lettre, peuvent être difficiles à entendre et à admettre. Notre avenir et celui de nos enfants sur cette terre française voilà bien… Read more »
Clark
Pour mettre un peu d’ordre dans tout çà…. Il y a un truc qui me démange…. Il est absolument nécessaire de rappeler à TOU(TE)S LES FEMMES ET HOMMES POLITIQUES DE CE PAYS, que sans les velléités d’indépendance kanak socialiste, il n’y aurait pas un tel transfert de pouvoirs, donc pas autant de postes pompeux et artificiels dans des assemblées pléthoriques et onéreuses. Les meilleurs amis de ces politiciens, payés pour faire fonctionner ces institutions artificielles, sont les indépendantistes signataires. Les autres aussi, servant d’épouvantails… Finalement, il ne reste comme problème que le partage de la manne inespérée entre ces « Loyalistes »… Read more »
Fredy Gosse

tatoukompri

Clark

Safélontant!

Fredy Gosse

safelantan

Maender

Oui il y a quelque chose de pourri. Mais venir taper sur Mme Backes n’est pas à mon sens oeuvrer pour une amélioration.

Ce qui vicie les institutions, c’est le trop plein d’ambition personnelle. Et fondamentalement, dans ce domaine Kuzco est un maitre ! Un culte de la personnalité beaucoup trop important pour être honnête. Et surtout, que l’on aille pas me dire le contraire, lorsque l’on voit la divinisation dont il fait l’objet par Marine Amer ou Elby.

Kaila
Clark cette discussion sur le corps électoral a son importance, parce que : – 1 – il y a cinq ans Gomes a perdu de manière cuisante ++++ les législatives dans la première circo –> il en a tiré des leçons . il a fait une place à celui qui était de fait le premier parti du territoire ? non Il a fait campagne pour les provinciales de 2009, vidant les caisses de la province sud et ne réussissant même pas à réitérer l’exploit de 2004, après 5 ans de pouvoir sans partage. – 2 – C’est à cause de… Read more »
Eric

Et Kaila,
En effet « Cette discussion sur le corps électoral est très importante »….
Heu, était Kaila, parce que là c’est mort….

Et comme je l’ai déjà écris, c’est Paris qui nous a niqué et plus particulièrement l’UMP…
En son temps Lafleur à quitter ce mouvement, déçu et trahis par son propre camp…

T’as des soucis avec ta mémoire toi…

Jibène

Le jour où vous trouverez un leader politique qui n’a pas d’ambition personnelle…

Kaila

Et ben … garde ton calme et tes nerfs Elby : Du calme.
Mme Backes propose juste à CE et AE un construire un front loyaliste, c’est tout. C’est un mariage de raison, pas d’amour.
Sûr ensuite il faudra éviter les insultes et bassesses en tout genre, et être responsable ce sera être capable de le faire.
C’est rien que cela.
« La politique c’est l’art de rendre possible ce qui est nécessaire ».

Clark
Elby? non: c’est Clark.. et je suis calme.. très calme… Mais je pense qu’il faut rappeler aux gens d’ici qui, pourquoi, comment? Et remettre les choses en perspectives. Eviter les insultes et bassesses: demandes-çà a tes amis… parce qu’ils ne sont pas en manque de vomissures à balancer sur le parti auquel Sonia Backès prétend faire une proposition. Votre façon de faire est incroyable. Mettez-vous un instant à la place de ceux à qui vous prétendez faire une proposition d’alliance. -« Vous êtes tous des cons, mais on est bien obligés de faire la paix avec vous… » Voilà le message tel… Read more »
Kaila

Je parlais bien à Elby …
Et tu t’es senti visé.
C’est ce que S Backes dit : essayons de rendre possible ce qui est nécessaire.

Clark

Ben non: relis les messages dans l’ordre: tu t’es trompée de post, et c’est bien à moi que tu répondais… je ne me suis pas « senti visé »: tu ME répondais.. T’es un peu « blonde », ou bien?

Clark

Oui: mais tu n’as toujours pas compris que je ne prends pas parti pour Gomès?

Mais , pourquoi utiliser cet argument?

Dire que Gomès a gagné les législatives grâce à ce corps électoral non gelé, c’est une pirouette politocarde de première bourre!

Arrêtez de croire que nous ne savons rien des réalités de la politique locale!

Arrêtez de croire qu’on oublie.

Encore une fois: je ne défend pas Gomès: je vous critique de façon libre de toute ligne partisane: à l’inverse de vous.

Parce que vous êtes décidément malcomprenants!

Kaila

Clark, le gel du corps électoral, excluant ces électeurs, ça s’est bien fait dans le dos des calédoniens du temps de Gomes ? non ?
C’est juste pour être bien sûr et se rappeler qui a favorisé l’exclusion de cette partie de la population aux élections locales.

Elby
Bien sûr qu’il le faut ce rassemblement des non-indépendantistes. Les gens des différents partis non-indépendantistes sont à peu près les mêmes, ça ira. C’est au niveau des leaders que ça se complique. Ne serait-ce qu’au niveau de leur reconnaissance et de leur légitimité. Après, les relations, entre leaders reconnus ça peut toujours s’arranger. Le leader Gomès, c’est ok, ça roule. Le leader Rump c’est plus compliqué, c’est la pétaudière. Ça peut pas être Sonia, trop amateur, pas à la hauteur, pas de convictions et surtout compromise jusqu’au dernier moment, et même jusqu’à maintenant avec les idées folles de Frogier. Yanno… Read more »
Clark
C’est bon: vu le format de tes réponses, on a tous compris qui tu es… Et tu confirmes toute ma démonstration: tu prends les autres pour des débiles, tu es arrogant, injuriant envers un parti et son président, tu n’as qu’une idée qui tourne en boucle. Soit: Je suis un faible d’esprit. Etre jugé ainsi par toi, c’est presque un honneur! Ton parti « élitiste » va donc se vautrer, car nous sommes beaucoup plus nombreux que vous à être « faibles d’esprit »! Arrogants, prétentieux, assis sur leurs certitudes et sur une légitimité qu’ils croient encore valable. Le parfait portrait du Rump… Et,… Read more »
Clark

C’est bon: vu le format de tes réponses, on a tous compris qui tu es…

Et tu confimres toute ma démonstra

Maender
Et bien. Tout ça parce que j’ai voulu calmer les ardeurs de ceux qui voyaient dans cette élection, un indice pour les prochaines. Le tout en me basant sur un fait. Il y a deux corps électoraux en Calédonie, un spécial un normal. Non, ces élections ne sont pas fondateur d’une norme. J’imagine que m’attaquer la dessus c’est ta manière à toi de faire oublier cela ? Un mec comme Kuzco a contribué à créer ce système injuste où même après 10 ans de résidence des gens n’auront pas un droit de vote plein et entier. Donc tu seras gentil… Read more »
Clark
Il n’y a pas à être malin ou pas.. Mais qu’est-ce que tu es tordu!!!! Que ce corps électoral soit différent, c’est un fait. mais, que tu prennes en compte cette différence, toi, le soi-disant LOYALISTE, pour infirmer une élection… c’est d’une bassesse qui te va bien…. Si tu étais HONNÊTE…. tu n’utiliserais pas cet argument… t’es loyaliste, ou séparatiste? tu nies la valeur d’un vote, au nom du fait qu’il soit 100% français, à l’égal de tout autre vote métropolitain, et tu préfères restreindre la légitimité à un artéfact restrictif, issu de la volonté des indépendantistes? dis? QUI joue… Read more »
Maender

Clark, je te pensais un peu plus malin que ça.

Oseras tu dires que le corps électoral est le même aux législtatives et aux provinciales ? Oseras tu dires que les résultats de l’une sont représentative de l’autre ?

Je ne fais que constater un régime que je n’ai pas choisi.

Clark

maender: quand tu fais remarquer un peu plus haut que Gomès a été élu avec une part des métropolitains non inscrits sur les listes spéciales, tu fais justement la distinction: tu fais une scission entre les électeurs simplement français, et les autres, les calédoniens.. tu es déjà, au contraire de ce que tu viens de prétendre, dans « la petite nation dans la grande »…

T’as le cerveau moisi, maender…

Maender

CE n’est pas un parti non indépendantiste. Il prépare une indépendance. Petite nation dans la grande, tout un programme.

Va falloir commencer à voir les choses comme elles sont et non comme on aimerait qu’elle soit, parce qu’on aime pas réfléchir et se réfugier derrière Kuzco pour s’en dispenser.

Kaila
Et bien tu vois on avance sauf que pour moi (et quelques uns, on peut aussi le constater) Gomes, non merci vraiment non ! Je n’ai pas du tout confiance en lui pour garder la NC dans la France. Rien dans son action, dans ses paroles, dans ses actes ne montrent une envie et un projet pour la Calédonie dans la France. J’ai confiance en Sonia, elle est loyale, responsable, hyper douée en tout ce qu’elle fait … enfin bref, faisons imaginons la relève sans va-t-en-guerre ! Je suis sûre qu’on peut aussi faire du neuf avec du neuf, on… Read more »
wpDiscuz