LIVE: Spécial Ouragan SANDY aux USA

7
3 333

C’est un évènement 100% américain qui deffraye la chronique et qui alimente une bonne majeure partie des discussions sur internet depuis un peu plus de 24 heures. L’image publiée ci-dessus est en direct (vous pouvez l’actualiser toutes les minutes en appuyant sur la touche F5 de votre ordinateur), elle est rafraîchit toute les minutes et elle représente une partie du centre de Manhattan. Rappelons que plusieurs facteurs laissent craindre aux météorologues de lourds dégâts. Les prévisionnistes parlent de vents à 90 km/h avec des rafales pouvant aller jusqu’à 180 km/h. Ces vents violents vont pousser une mer déjà haute et qui enregistre un coefficient de marée au-dessus de la moyenne (pleine lune) et créer ainsi des vagues pouvant atteindre plus de deux mètres de haut. Les Etats-Unis ne sont donc pas à l’abri d’un raz-de-marée.

Notons enfin que par le biais des commentaires, je vous propose de suivre le fil des évènements actualisés en quasi temps réel, votre participation étant bien évidemment souhaitée. Merci d’avance !

PARTAGER
Article précédentLouis Kotra Uregei dans « c’est à dire »
Article suivantLe Rassemblement veut de la concurrence
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
mariewbn

en tout cas le marathon de New York a été annulé et c’est une bonne chose.Il y avait quand même un pas à ne pas franchir dans le cynisme…le parcours devait emprunter un trajet qui traversait en particulier un quartier complètement dévasté…je ne crois pas que les habitants de ce lieu auraient apprécié; ils auraient probablement eut un réflexe hostile à la vue de gens courant gaillardement….pour qui, pour quoi..

Les américains ont du tempérament, cette catastrophe ils la balaieront..sans l’oublier bien sur.

Quelle tragédie. On ne peut pas grand chose contre la force de la Nature. Juste pleurer.

ghalaad

http://www.reddit.com/r/sandy/

des tonnes d’images, d’histoires et de conseils (en anglais)

lajmemarre

une petite pensée quand même pour les victimes et pour avoir vécu un petit 230 km/h pendant 6 heures dans une pauvre maison en bois, courage à ceux qui se préparent à son passage

wpDiscuz