Louis Kotra Uregei dans « c’est à dire »

31
7 904

Louis Kotra Uregei, leader du Parti travailliste et fondateur de l’USTKE était l’invité de Martine Nollet dans l’émission « C’est à Dire » diffusée sur Nouvelle-Calédonie Première. Toutes les apparitions publiques de LKU sont toujours remarquées, nous ne dérogerons donc pas à la règle avec cette nouvelle intervention de l’homme qui crie haut et fort: « KANAKY 2014« … il répond ici aux questions de l’animatrice et des auditeurs.

PARTAGER
Article précédentQu’est-ce que cela va changer ?
Article suivantLIVE: Spécial Ouragan SANDY aux USA
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Gil Moglia

C’est en cours Freddy… 🙂

Un doctorant en histoire de mes amis travaille depuis quelques années maintenant sur le parcours de Maurice Lenormand, on saura donc peut-être un jour ce qui s’est réellement passé avec « L’avenir calédonien ».

Fredy GOSSE
tiens à propos de manip (celle là est trés vieille mais a eu un role déterminant sur le destin calédonien) dans la presse tahitienne on peut lire qu’un historien a pu obtenir communication du déclassement des archives Etatiques atteintes par la limite d’âge (enfin ce qui restait ou qu’on a bien voulu lui communiquer),notamment chez celle de Foccard cependant y aurait la preuve de 2complots un étatique et un local pour faire disparaitre de la scène politique de l’époque, Pouvanaa ,qui comme ne le savent pas les jeunes d’aujourd’hui fut le premier Tahitien leader d’un parti indépendantiste il fut accusé… Read more »
Lemec Dici

Dans le journal « Les Nouvelles » de ce jour.
C’est aussi passé au journal télé local d’hier soir.

Gil Moglia

On peut avoir le rêve (un peu utopique, je le concède) d’une nation Kalédonienne sans être kanak… non?

Tiens, Bill Ravel, le père spirituel de Bénito Uregei le kanak-bounty, est en tôle… lol…

Fredy GOSSE

ou as tu trouvé l’info?

Eric

Moi j’appelle çà l’autonomie…

Ravel en tôle, merde alors, et moi qui « Ravelais » d’un monde meilleur…

Fredy GOSSE

vous devriez le remercier, Cet homme , par ses discours,à lui seul fait peur à tous les non canaques et une partie des canaques
bref il est trop beau pour être vrai.
c’est comme l’histoire des cases ,elle est remarquable ;s’il y avait une tendance nationaliste non canaques prête à faire le chemin avec les canaques , après cela ,c’est fini pour un bon bout de temps
A QUI PROFITE LE CRIME ?
comme disait l’autre soit c’est de la connerie à un très très haut niveau soit quelle belle manip; A vous de juger

Eric

Une tendance nationaliste non canaques ?
Mais on est autonomiste, c’est déjà bien suffisant.

Nyx

tu dors un peu quand même ? tu es toujours là de jour comme de nuit ; oui tu relèves bien ; une tendance « nationaliste non canaque » : c’est nouveau, ça vient de sortir pour brouiller un peu plus les cartes.

Eric

Autonomiste, pour le coup c’est pas canaque ou non canaque, c’est juste ADN…

LKU lui, il est pas pour le Destin commun, pour l’autonomie, il est pour l’indépendance. Et si possible à la mode Fidjienne, enfin l’ancienne, celle qui spécifie bien le caractère ethnique de positionnement dans la société…

Pour ce qui est de mon sommeil, c’est moyen comme tu peux le remarquer. Mais çà doit être l’âge…
Mouarfff

gilles palix

comme le disais Jacquot,  » ne vous inquiétez pas, LKU il y a que le fric qui l’interesse »
perso, je pense que la réponse était incomplete, pas vous ?

Fredy GOSSE

comme dit la PUB c’était la patte de l’expert

gilles palix
salut gil, j’ai vu neuf fois THE WALL, c’est le seul film qui m’ai bouleverser autant sans vraiment comprendre l’anglais lol ne vous battez pas les cops nous avons un ennemi commun a combattre et c’est bien plus important que tout le reste j’ai connu LKU dans les années 95 96 environ, quand P. P. a voulu acheter les supermarchés à une grande Famille de la place, pour qui je travaillais. un syndicat a fait monter la pression, et baissé le prix je connais bien d’autres détails de cette affaire… mais vous savez, tous les deux, comme moi qu’il y… Read more »
Jeffrey Tardy

Tiens Gil !!! D’accord au moins là-dessus, j’adore les Floyd et « Money ».
Quant à « Animals » tiens ! Ça tombe bien ! 🙂

http://jeffrey-tardy.com/?p=716

Gil Moglia

Je vomis tous les jours sur les porcs qui s’engraissent en tondant les nombreux moutons de ce pays…

Moi je fais partie des chiens, je me bats pour mon nonosse…

Ecoute un peu Pink Floyd, le superbe album « Animals »… la société calédonienne ressemble un peu à la britannique.

Gil Moglia

Je l’ai vendu en 2008, mon resto, Tardy, parce que j’en avais marre de gaspiller mon art pour des pedzouilles comme toi…

Tiens toi au jus, un peu.

L’argent, c’est pas tout, il y a la dignité, et ça, ça n’a pas de prix, mais un locdu comme toi ne peut pas comprendre ça.

Jeffrey Tardy

T’as bien fait !!! Bizarre comême que tu continue à « vomir »…

wpDiscuz