FILLON vs COPE: Victoire de Jean-François Copé !

31
8 625

A l’image du rassemblement en Nouvelle-Calédonie, l’UMP national essuie de lourdes pertes de crédibilité. En effet, une élection, deux vainqueurs revendiqués, pas de résultats officiels pour le moment. L’élection du président de l’UMP a viré au fiasco, à la débandade, aucune indication ne permet de départager Jean-François Copé de François Fillon.

Au lendemain de l’élection pour la présidence de l’UMP en métropole, qui n’a donné aucun résultat officiel pour le moment, Calédosphère vous propose de vivre les derniers instants de cette nouvelle journée cruciale pour la relève Sarkoziste. Actuellement, les membres de la Cocoe, la Commission d’organisation et de contrôle des opérations électorales interne au parti se réunissent pour délibérer. Un résultat est attendu dans les 2 heures a annoncé un membre de la Cocoe.

FLUX DIRECT DE L’ELECTION:

0h30: Le FN se frotte les mains
Le vice-président du Front national, Yves Aliot, a réagi sur i>Télé: Pour lui, il y a «une différence idéologique entre la droite forte et la droite sociale» et l’UMP «est une coalition qui essaie de concilier l’inconciliable». Il estime que le feuilleton des résultats montre qu’à l’UMP, «l’intérêt de certaines personnes est supérieur à l’intérêt de la nation».

0h00: La déclaration intégrale de Fillon

«J’ai pris acte des résultats de ce scrutin. La vérité m’oblige à dire que j’aurais préféré m’en satisfaire. Tel n’est pas le cas, pour des raisons qui dépassent de loin mon destin personnel. Les méthodes qui s’y sont déployées ne rencontrent de ma part aucune approbation. Mais, au-delà des nombreuses irrégularités de ce scrutin que j’aurais pu contester, ce qui me frappe surtout ce soir, c’est que la fracture qui traverse notre camp politique est désormais manifeste. Cette fracture est à la fois politique et morale. La réduire et la dépasser, tel est l’objectif que je m’assigne. Je ferai connaître dans les jours qui viennent les formes que prendra pour l’avenir mon engagement politique.»

23h30 – 9h30 en NC : François Fillon dénonce une «fracture» au sein de l’UMP
François Fillon a tenu une très brève allocution après sa défaite, depuis son QG du VIIe arrondissement de Paris. Il s’est dit déçu: «J’aurais préféré être satisfait, tel n’est pas le cas pour des raisons qui dépassent largement mon destin personnel.» Il a par ailleurs dénoncé une «fracture» au sein de l’UMP. «Ce qui me frappe c’est que la fracture que traverse notre clan politique est désormais manifeste. C’est une fracture politique et morale. La réduire et la dépasser, tel est désormais mon objectif.». François Fillon n’a pas donné de précisions quant aux suites de sa carrière politique: «Je ferai connaître dans les jours qui arrivent la forme que prendra mon engagement politique.»

23h12: Fillon ne devrait pas faire recours, selon un de ses proches
Selon une source proche de François Fillon, celui-ci devrait dans son discours reconnaître la victoire de Jean-François Copé, tout en la critiquant fortement.

22h52: Jean-François Copé appelle François Fillon à «le rejoindre»
Jean-François Copé a invité François Fillon, son adversaire malheureux à la présidence de l’UMP, à le «rejoindre» à la tête d’une droite «rassemblée» et a assuré n’avoir pour seul adversaire que la gauche. «C’est un moment très important de l’histoire de notre famille politique», a-t-il déclaré lors d’un bref point de presse au siège de l’UMP. Le député-maire de Meaux a dit avoir une pensée pour Nicolas Sarkozy, auquel il a redit sa fidélité, et Jacques Chirac. Il a précisé avoir téléphoné à François Fillon et l’a invité à le «rejoindre». Il a dit n’éprouver ni «amertume» ni «rancoeur». «Nos adversaires sont la gauche», a-t-il affirmé. «Je serai attentif à ouvrir très grands mes bras», a-t-il ajouté par la suite devant des journalistes.

22h38 8h38 en NC: Patrice Gélard, président de la Cocoe, annonce la victoire de Jean-François Copé

Le président de la Cocoe annonce la victoire de Jean-François Copé. Il aurait recueilli 87.388 voix (50,03% des voix), contre 87.290 pour François Fillon (49,97%). Patrice Gélard a ajouté que les résultats seraient maintenus tels qu’ils ont été obtenus.

22h37: Le président de la Cocoe prend la parole

22h30 – 8h30 en NC: Une source proche de Fillon annonce la victoire de Copé
Selon une source proche de François Fillon, la Cocoe va annoncer la victoire de Jean-François Copé. Mais le clan Fillon maintient qu’ils ont 24 voix d’avance. François Fillon serait par ailleurs en train de préparer une conférence de presse.

22h15 – 8h15 ce matin en NC: Fillon et Copé sont retranchés dans leurs bureaux
François Fillon est arrivé à son QG de campagne du VIIe arrondissement de Paris, où il attend les résultats du scrutin en compagnie de Valérie Pécresse et de Christian Estrosi. De son côté, Jean-François Copé patiente dans son bureau du siège de l’UMP, aux côtés notamment de Nadine Morano, Luc Chatel, Christian Jacob et Robert Karoutchi.

21h26: Pour Roger Karoutchi, les résultats seront connus «au mieux à 23h30, minuit»
Interrogé par un journaliste de BFM TV, Roger Karoutchi, directeur de la campagne de Jean-François Copé, a confié que la Cocoe livrerait les résultats du scrutin «au mieux à 23h30, minuit».

20h55: Alain Juppé est prêt à jouer les intérimaires
«Si la commission de contrôle ne parvenait à proclamer un résultat, alors il faudra entrer dans une période intérimaire pour refaire l’élection et il faudra que dans ces conditions un certain nombre de responsables qui ne se soient pas engagés pour un camp ou pour l’autre puissent jouer leur rôle et je suis prêt à y contribuer pour ma part», a déclaré Alain Juppé sur TF1. Le maire de Bordeaux a toutefois rappelé qu’il ne voulait «aucune fonction nationale durable».

20h45 – 6h45 ce matin en NC: La Cocoe se réunit pour délibérer
Les membres se réunissent à huis clos. Cette annonce signifie que la Commission a achevé l’examen de tous les résultats des 650 bureaux de vote, y compris les plus contestés. Elle doit désormais décider qui de Jean-François Copé ou François Fillon a finalement remporté l’élection à la présidence de l’UMP, chaque camp revendiquant toujours la victoire.

20h35: Les résultats de 3 départements restent à vérifier par la Cocoe, a annoncé Jérôme Chartier

20h34: «Les discussions se poursuivent» à la Cocoe, indique Jérôme Chartier
Ce proche de François Fillon souligne qu’il n’y a pas «de petits arrangements» ni de «négociations».

20h20: Selon Jean-Michel Apathie, la Cocoe devrait annoncer la victoire de Jean-François Copé
Le journaliste a indiqué sur le plateau du Grand Journal, sur Canal +, que la Cocoe devrait annoncer d’une minuite à l’autre la victoire de Jean-François Copé. source 20 minutes

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ADNnky

Rien ne va plus dans les rangs de l’Union pour un Mouvement Populaire.

Union ?
Populaire ?

http://www.20minutes.fr/politique/1049600-ump-partisans-fillon-claquent-porte-commission-recours

Fredy GOSSE

INCROYABLE
LA CALEDONIE FERAIT GAGNER FILLON

selon un communiqué du clan Fillon la cocoe aurait oublié de compter la Calédonie;Wallis et futuna et mayotte
résultat Fillon vainqueur
c’est le bordel total à Paris ,Fillon demande la présidence temporaire pour JUPPE
Tardy va récupérer sa carte d’adhérent

Fredy GOSSE

mais non il reviendra vous faire un discours en vous prenant pour des c…. comme il l’avait si bienfait pour les présidentielles :ce type est un véritable orateur . il a bien regardé comment faisait sarkozy et s’applique à faire mieux que le maître

Jeffrey Tardy
Si j’ai bien compris le blabla du petit cheval blanc Yanno et de RFO (on dit Calédonie première main’nant…) hier soir à la télé, Frogier serait Filloniste et Yanno copéiste… Sauf erreur… Ouais… Mais alors pourquoi le site du Monde sur le positionnement des parlementaires UMP dit-il le contraire et affime-t-il que Frogier a soutenu Copé (entre parenthèses Hilarion on n’en parle pas, est-il vraiment sénateur ? On nous cache tout, on nous dit rien !) http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/09/28/cope-fillon-qui-votre-parlementaire-soutient-il_1767217_823448.html Pourquoi la rédactrice en chef : Nathalie Nouzières, la responsable d’édition : Isabelle Braouet, le présentateur : Alexandre Rozga-Lebrun, disent-ils que Frogier est… Read more »
ADNnky

Alors, que penser de ses idées quand il (Frogier) parle de schémas stratégiques de la métallurgie en NC ? et surtout de l’avenir du pays ?

josy

Malheur à la NC qui n’a pas voté pour le vainqueur. Mais aussi, malheur à toutes les autres fédérations qui ont fait comme nous.

Dobermann

Bonjour à Tous !

Force est de constater que Pierre Frogier a encore et encore perdu l’occasion de fermer sa grande gueule !!!

Au même titre que Jacquot appelait a voter Balladur…

Tel Père tel Fils ,me direz-vous !

PITOYABLE l’image des mensonges ,des tricheries,jamais inégalés dans la 5° république que nous a montré l’UMP dans toute sa splendeur !!! Quelle HONTE ! Quelle infamie !!! Vraiment pourris les mecs de l’UMP.Je préfère de loin l’honnêteté de Marine Le Pen,seul parti a ne pas avoir de casserole au cul.

[Vote]

Fredy GOSSE

Tardy est partout même à l’Assemblée nationale

5h30 : des menaces à l’intérieur du parti

“J’ai dit que je souhaitais qu’un mouvement s’organise autour de François Fillon et que, si ce mouvement ne s’organisait pas, un certain nombre de députés dont je fais partie se poseraient la question de rester ou pas à l’UMP”, a déclaré aujourd’hui Lionel Tardy, député de Haute-Savoie dans les couloirs de l’Assemblée nationale.

Fredy GOSSE

Nicolas ……Nicolas……. Nicolas tu nous amis dans merde une fois , tu recommenceras

wpDiscuz