Deux images à la UNE tournent en boucle sur le net

87
35 728

Ces deux images alimentent largement la polémique depuis quelques jours sur le web et plus particulièrement sur Facebook qui reste un réservoir impressionnant d’informations en tous genres. La première photo est réelle, elle est issue d’une scène de guerre je ne sais où (surement en Afghanistan). La seconde est un montage réalisé de toute pièce sans faire de vilain jeu de mot mais ce dernier est de circonstance suite à la scabreuse affaire des cases. Je vous laisse commenter ces clichés par le biais des commentaires !

PARTAGER
Article précédentLa Bodega fête ses 8 ans (déjà)
Article suivantDossier Spécial: Comité des Signataires
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Travyce Blakos
yo man !!ne mélange pas les choses !!! il y a eu un temps des événements de thio et de ouvéa ! mais la foto parle d’elle même !!! genre “je sers la FRANCE mais je ne renie pas mes origines ” et qu’est ce que tu dis des soldat Français qui sont dans des milieu de guerre sous l’étique de l’O.N.U. ? ils sont Français avant tout ! et puis ça ne sert à rien de ressasser le passé, surtout quand celui-ci à marqué les esprits des uns et des autres !! on dit toujours qu’un regard en arrière… Read more »
Nico

Pour une personne qui écris “je me bases sur ce que mes ancêtres ont due supporter comme tu dis 70 ans en arrière !!” et qui dit aussi “on dit toujours qu’un regard en arrière permet de mieux avancer !!! mais il faut retenir les bonne chose de ce temps là !”

je trouve ça un peut contradictoire..

Quoi qu’il en soit je préfère ce commentaire a tous les autres que tu as pu faire !

tagol

clark ! va servir tn pays au lieu de cracher ta merde !

encore une couille qu’a rien à branler d’sa vie !

tabar !

Mister Eric

Rigoberto a écrit:
“le site internet des FANC utilise le drapeau Kanak.”

Je viens de parcourir le site des FANC, page d’accueil et pages sur la NC, aucun drapeau indépendantiste kanak.

Pratiques-tu la désinformation, es-tu pris en flagrant délit de malhonnêteté intellectuelle ?

Mister Eric

ah… il était pas loin le gentil petit blogueur bénévole…
et toujours adepte de l’art des réponses tordues, hein ?

Rigoberto

Le message est bien passé, Eric, tu le fais à ma place, plus besoin d’intervenir.

Mister Eric

Tiens, Rigoberto ne vient pas défendre s sa thèse que c’est le drapeau régional calédonien, et qu’il “nous” représente… ?

Mike

Rien de tres choquant, un soldat francais d’origine kanak fier de ses origines, comme peut l’etre un breton, un basque ou un corse. Si tel avait été le cas, ses insultes injustifies (parce qu’on ne sait pas avec précision ou a été faite la photo) n’auraient pas eu lieu. Mais la oui. Un peu de retenu et de respect pour cette personne qui defent les interets francais (car c’est un militaire francais je vous le rappelle).

Gil Moglia

J’ai un peu de mal à imaginer ça dans la Légion étrangère… et je doute que les militaires de la Gendarmerie Nationale partagent ton point de vue, surtout ceux qui étaient otages du FLNKS à Thio en 85, ou ceux qui étaient à Fayahoué en 88…

Mike

Gil, pas d’amalgame STP, ne melangeons pas tout et en premier les gens. Tu aurais pu rajouter POINDIMIE, BOURAIL, OUEGOA bref beaucoup de communes de Calédonie. Maintenant je fais un constat. Je remarque que cette personne a eu le courage de s’engager dans l’armée, afin de donner un sens à sa vie (contrairement à beaucoup de jeunes aujourd’hui un peu zonards…).
Bref je trouve bizarre que des qu’on aborde un sujet, les evenements 84/88 ressurgissent. Si je suis ta pensée: drapeau kanak=independantiste=preneur d’otage (réducteur non?)

Clark

De toutes façons: c’est un délit grave que de placer un autre drapeau que un véhicule de l’armée Française sans en avoir reçu l’ordre. CE mec doit être viré de l’armée, sans solde. c’est tout.

Un peu facile de toucher la paie de l’Etat Kolonial, et de pavoiser indépendantiste.. J’adore le grand écart de cet amoureux du drapeau Kanaky style…

C’est d’ailleurs le premier reproche que je fais à tous ces gens: leur Indépendance n’a aucune consistance. Ils sont incapables de l’assumer.

omega

Clark a dit :

“De toutes façons: c’est un délit grave que de placer un autre drapeau que un véhicule de l’armée Française sans en avoir reçu l’ordre. CE mec doit être viré de l’armée, sans solde. c’est tout”

Alors là c’est la vérité VRAI ! Clark a raison, c’est vraiment un délit très grave !

Dommage que ça n’a pas été “un DÉLIT” de le monter sur les bâtiments publics ici.

Il y avait-il un ordre écrit ? NON ? SI ? de qui ?

Clark

L’article 440 du Code de justice militaire stipule néanmoins : « Le fait pour tout militaire ou toute personne embarquée de commettre un outrage au drapeau ou à l’armée est puni de cinq ans d’emprisonnement. Si le coupable est officier il encourt, en outre, la destitution ou la perte de son grade. »

Placer un drapeau “étranger” sur un blindé Français est un outrage à l’armée.

Eric

Quand au drapeau du front, c’est juste le drapeau du front…!!!
Il n’est ni le drapeau kanak, ni le drapeau calédonien… Juste le drapeau du front…

T’es pas bien toi…!!!

Eric

De quoi ???
Le drapeau du front autorisé sur les uniformes français ???
Tu barres vraiment en couille mon pauvre gars !!!
Le drapeau du front sur le site des FANC ???

Rigoberto

Triple crétin de Clark, l’écusson avec le drapeau Kanak ou calédonien est autorisé sur les uniformes de l’armée française et le site internet des FANC utilise le drapeau Kanak.
Le drapeau Kanak est bien un drapeau régional français aux yeux de l’armée.

Clark

Et, au fait: oui: un drapeau régional sur un blindé Français est interdit, sauf conditions particulières, et de toutes façons seulement sil l’ordre en a été donné.

Donc, à part si, par exemple, un blindé (ou un avion, ou un bateau..) s’appelait “Corse”, et que la hiérachie avait décidé d’arborer le drapeau de la REGION CORSE (qui est différent du drapeau FLNC, au passage), Pavoiser avec les couleurs Corses serait, aussi, un délit…

Clark
J’ai mis “étranger” entre guillemets, Ducon de Rigo… Le fait que ce soit le drapeau IN-DE-PEN-DAN-TIS-TE, en fait un drapeau “étranger” à la Nation Francaise, qui est, je te rappelle: “UNE ET INDIVISIBLE”… Ce n’est pas parce que, vicieusement, toi et tes copains voudraient faire passer ce drapeau pour un drapeau régional et non le symbole d’une lutte sécessionniste qu’il n’est pas ce qu’il est. Le seul drapeau “Régional” du caillou serait le drapeau commun. Et sur cela, tu tomberas d’accord avec moi: cle drapeau FLNKS, peu importe comment tu le nommes, toi, n’est pas le drapeau “commun” de ce… Read more »
Eric

Quoi ???
Les indépendantistes ne sont plus propriétaires du drapeau du front ???!!!

Mouarffff, c’est du top niveau là mon cher RIGO…
Qu’est-ce que tu veux dire par là ?
Que l’OPA de PF a fonctionné…!!!

C’est une blague, et une grosse…
Non PF n’a pas réussi à “banaliser” les couleurs du front, et c’est pas la peine d’insister ils ne sont pas dupes non plus au FLNKS…!!!

Et pour ce qui est de la signification du drapeau, c’est ça reste l’indépendance…

Rigoberto

Les indépendantistes en NC n’en sont plus propriétaires non plus, tu t’en apercevras un jour.

Eric

Faux RIGO, ces drapeaux existent en tant que représentation de ces régions, dans la France.
Ces drapeaux ne sont pas sécessionnistes contrairement à ce que tu veux nous faire croire…
Ils sont avant tout identitaires mais pas forcément indépendantiste… Les indépendantistes corses ou bretons les utilisent mais n’en sont “propriétaires”…!!!
J’espère que tu es en mesure de faire la différence…

Rigoberto

C’est pareil pour le drapeau Corse ou Breton, ils sont aussi les drapeaux des indépendantistes Corses ou Bretons…désolé Eric

Eric

Ben le drapeau du front c’est un drapeau séssessioniste !!!
C’est pas un drapeau régional, c’est un drapeau qui refuse la France…
TON drapeau du coup est quelque part un peu “étranger”…
Il est “étranger” à l’idée de la NC dans la France…

Rigoberto

Pour Clark nous en sommes déjà à la pleine souveraineté.
Le drapeau Kanak serait un drapeau étranger!!!!!!

Tu ne penses pas qu’il s’agit là d’un drapeau régional au même titre que le drapeau Corse ?

Un drapeau Corse sur un blindé serait un outrage à l’armée?

T’es compètement à la masse mon garçon…

Eric

Non Mike pas d’amalgame STP…
Drapeau indépendantiste = indépendantiste tout cours

Gil Moglia

Merci Eric… 🙂

Donc, tu as la réponse Mike, le drapeau sur le véhicule blindé de la photo est le drapeau du FLNKS, ça n’est pas le “drapeau kanak”, pour la bonne et simple raison que tous les kanaks ne sont pas indépendantistes.

Et je ne connais pas beaucoup de militaires français, surtout ceux de la Gendarmerie, à qui ça fait plaisir de voir ce genre de trucs, précisément à cause de tout ce qui est arrivé entre 1984 et 1988.

Eric

Pas de quoi Gil…

En effet Mike, y a un problème…
Ce drapeau est un drapeau politique avant toutes choses. C’est en ce sens qu’il n’a rien à faire sur ce véhicule…

Quelque soit la couleur de son propriétaire, c’est un non sens…
Ce drapeau est l’expression d’un objectif, celui de voir le départ de la France… Il “réclame” l’indépendance…!!!

Du coup je me demande à quoi peu bien penser son propriétaire !!!
Est-il loyaliste ou indépendantiste…???
Quel est le fond de sa pensé…???
En a-t-il une ???

On est tout de même là devant un truc qui déconne…!!!

Rigoberto

En attendant, j’ai hate de voir Gomès expliquer aux lafoyens que les deux drapeaux doivent coexister en attendant de trouver un drapeau choisi en commun.

Il y en a qui vont tomber de haut….

Eric

Sans moi pour l’acceptation de drapeau comme drapeau du Pays.
Mais toujours là pour travailler au modèle économique et sociale du Pays…!!!

Rigoberto

Movieworld, nous ne serons jamais d’accord sur l’origine des deux drapeaux, je suis certain que cela vient de l’état.

Cependant le problème n’est pas là et je salue ton ouverture d’esprit qui vraiment me surprend.

Alors oui avec plaisir, ne l’appelons plus drapeau Kanak mais drapeau Calédonien et comme le dit si bien Gil, passons à autre chose.

wpDiscuz