Les futurs billets de banque

94
11 184

téléchargement2

Je vois nos futurs billets de banque qui vont être mis en circulation le 14 janvier 2014 . Il y a quelques mois de cela ils nous ont été présentés comme des maquettes, ceux publiés dans les nouvelles du jours en sont la copie conforme . Or , plus d’inscription République Française sur aucun d’eux ! Cela ne choque personne!!

Alors que l’état major du RUMP lance le débat sur la place de la Nouvelle-Calédonie dans la république, c’est un signe de plus que nous avons pour penser que la question n’a que bien peu d’objet.

Depuis plusieurs mois, force est de constater, que nous accumulons nombre d’indicateurs qui convergent vers un seul et malheureusement unique objectif …..

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
voyageur
La provocation à la discrimination ou à la diffamation publique nationale, religieuse et raciale sont des infractions punissables d’un an d’emprisonnement fermeté d’une amende de 45 000 euros … Il me semble que tu n’en es pas loin. Si tu es tout le temps comme ca prend un avocat ou vois un médecin, il est possible qu’un jour les deux puissent t’aider, mdr ! Sinon fais ce que tu veux. Tu as l’air de savoir l’avenir alors la discussion est inutile … Mais juste pour rire je ne crois pas que les blancs soient traqués aux états unis sauf dans… Read more »
Glutzenbaum

Ca aurait été tellement plus simple de faire une partition sud-nord, comme dans les divorces, puisqu’ils voulaient être indépendants…

A terme, ils loueront les propriétés saisies des blancs aux blancs…comme en AfSud.

Mettons les pieds dans le plat: citez moi un pays gouverné par des noirs qui marche bien, et où les autres ethnies soient respectées….

Clark

Moi je me dis que la conception, les palabres, les aller-retours, les divers prototypes l’impression, et la récupération des anciens billets, ont coûté, et vont sans doute coûter plus cher que des années de contrefaçon…

Mais faut justifier l’existence de l’institut d’émission d’outre -mer…

Fredy GOSSE

remarque en passant
trouver un futur billet avant même son impression définitive..chapeau calédosphère faut avoir des relations ….

Clark

Ce sont les prototypes distribués à la presse depuis plusieurs années, Fredy…

ils sont incomplets, afin de ne pas dévoiler toutes les techniques de sécurité mises en oeuvre…

Pfff: ce sont les nouveaux FCFP produits pas la France pour la zone pacifique…

Fredy GOSSE

on se rassure comme on peut..finalement c’est pas con ,un billet de banque ça a une vie courte ;il faut sans arrêt changer des vieux contre des neufs imprimés à volonté… Tardy proposait d’imprimer RF avec unTampon ce sera mieux :il suffira de ne plus imprimer RF et d’avoir du papier disponible…génial ….
2013 sera une bonne année

Rigoberto

La cuvée Diogène 2013 est indépendantiste, bonne année Diogène.
La mention « République française » sera inscrite, c’est confirmé par l’IEOM, il n’y a plus de polémique à ce sujet.

Diogene
Bonne année à toi aussi, Rigo! Je nous souhaite encore de belles empoignades, et autant commencer tout de suite! Non Rigo, je ne suis pas indépendantiste! Je sais que tu aimes bien mettre des étiquettes partout, mais déso, celle-là ne me convient pas. Tu fais partie, je crois, par contre, de ceux qui pensent que remettre en question la religion d’Etat du Rump, c’est basculer dans l’autre bord. C’est un peu simpliste. On ne peut pas, aujourd’hui, ne pas reconnaître que PF a fait des erreurs de stratégie et qu’il en fait encore. La critique est nécessaire, et non seulement… Read more »
Diogene
Je trouve quand même que cet acte manqué, l’absence de la mention « République Française », est assez révélateur d’un état d’esprit. Il paraît que ça va être corrigé, mais en attendant cela témoigne bien de cette tentation de la France de ne plus insister sur ses liens avec la NC. A coté de ça, si la politique de PF, de faire de la NC un état associé, nous est administré comme un suppositoire, et le plus discrètement possible, ce ne sera plus les Kanaks qui seront colonisés mais tout le pays. Depuis que les indépendantistes participent à toutes les institutions, au… Read more »
stef
bonjours,je viens de lire vos coms !moi je suis francaise j aimerai bien vivre dans votre pays pour fuir le mien .vous dites que vous voulez l indépendance venez faire un séjour chez nous !il n y a pratiquement plus de démocratie car on est colonisé nous aussi mais par des personnes qui ne veulent pas s intégré mais nous impose leurs traditions et leurs coutumes qui n ont rien a voir avec les notres ! bientot la charia sera imposé car en france la priorité n est pas au francais mais au étrangé dur réalité !!on échange??? peut etre… Read more »
Atyams Apikaoua
bjr! tte a faite d’accord avec ta réaction! Moi je s8 ajé de 14ans et je me dit kil veulent l’indépendance mais que nous somes en plein extinction! Les robes popinées se font rares sur les jeunes filles d’aujourd’hui,la coutume ne se fait plu tro ds les règle,les langues sont de moins en moins parler et les jeunes ne vont plu tro o champ,et ils crient tou Kanaky mais sont tous délinkante chui kanak moi et chui fiR de létre mais je men vante pa tro car je n’ai pa tts ma culture en connaissance! Je cri Kanaky car je… Read more »
Fredy GOSSE
marrant vous vous sentez colonisés (comme les kanaks) sauf que les coutumiers le disent avec raison ,ils sont minoritaires dans leur pays Patience c’est juste une question de temps en France la Grosse différence entre les 2 situations c’est que les néo colons en France viennent pour l’assistanat c’est une migration sous développée vers développé alors qu’en calédonie a fait l’effet inverse ;elle a développé un pays en le faisant passer de l’âge de la pierre polie au 21eme siècle d’un pays occidental ( probablement le choc est trop fort,;trop rapide mais c’est comme la mondialisation c’est une situation de… Read more »
tipee
ej oui stef……et tu sais pourquoi la france a ete colonisée par les arabes ( disons le , puisque c est de cela qu il s agit) ben parceque com d hab l ancien president francais ( giscard d esteing) s est cru malin en faisant venir des arabes pour faire le sale boulot que les francais voulaient pas faire ( on pourra debattre longtemps du rapport de la france avec ses colonies ou ex colonies) et quand il s est apercu que les travailleurs envoyaient la grosse part de leur salaire au pays pour nourrir leurs multiples femmes et… Read more »
Atyams Apikaoua

snn on Dba sr la Nc et nn la fransss..lol’ 🙂

Ray
La France a largué ses anciennes colonies africaines par crainte de devenir « la colonie de ses colonies »… ironie de l’histoire, la France est maintenant colonisée par des immigrés venant de ses anciennes colonies et leurs descendances qui haïssent les français parce qu’ils ont exploité puis largué leurs ancêtres tout en continuant à profiter des richesses du pays devenu indépendant… La justice naturelle n’est qu’apparente…En fait, c’est l’injustice qui se perpétue parce que, chez les français, les profiteurs ne sont pas les payeurs! C’est l’élite française, franc maçonne notamment, qui a exploité les indigènes du temps des colonies et qui continue… Read more »
tipee
exact ray , le tout est de savoir si le francais moyen etait d accord avec cette politique d exploitation des colonies , ou s en foutait car se sentant pas concernée , ou si elle denoncait ouvertement ce qui etait une injustice , il me semble que la grande majorité s en foutait car elle ne se sentait pas concernée …….on en revient toujours au méme , il ne faut pas attendre d etre soi méme concerné pour denoncer …. aujourd hui encore l attitude de la france dans certains pays d afrique contribue a entretenir la haine du… Read more »
Atyams Apikaoua

parler vs par mesges lol’…hihihihihiih

Clark Gaybeul

PTDR, XPTDR.. LOL (on croirait des messages de radio Londres)

Ray
Je pense comme vous que le français moyen s’en contrefichait parce que ne se sentant (à tort) pas concerné et gobant également la propagande officielle selon laquelle la France et les européens avaient le devoir d’apporter la civilisation aux peuples indigènes… idem aujourd’hui pour ce qui se passe en Syrie où les moutons gobent la propagande officielle selon laquelle les occidentaux aident le peuple syrien à accéder à la démocratie en se libérant d’un tyran…alors qu’en fait, il s’agit d’une guerre pour le contrôle du gaz dans laquelle les occidentaux n’hésitent pas à s’allier avec des islamistes radicaux voire même… Read more »
tipee
pour la syrie , je ne sais pas du tout , a ce niveau la ce sont des strategies au niveau mondial , mais des exemples style ; 193 containers remplis de bois precieux ( bois de rose , ebene ….) en partance de madagascar port de vohemar pour la france qui (comble de l hypocrise ) a auparavant payé l amende douaniére puisqu il s agit de bois de contrebande mais qui envoie des donneurs de lecons expliquer dans les villages qu il faut preserver les forets , idem pour les hydrocarbures au cameroun , etc etc….. il y… Read more »
Ray

Les français moyens paient pour les saloperies qu’ont fait leurs dirigeants …et avec les saloperies qui sont actuellement en cours au Moyen Orient où les occidentaux soutiennent par opportunisme des islamistes radicaux, il est à craindre ça ne s’arrange pas….

Fredy GOSSE

ce qui est devenu inconvenant
/Users/fredygosse/Desktop/120715_kgr_ALGERIE_une_oeuvre_grandiose_puremen.pps

Eric

Freddy, c’est quoi ton truc en .pps ???

Fredy GOSSE

Eric
Apparemment Franck a censuré
si tu me donnes un mail je te l’envoie c’est bien fait
amicalement

Fredy GOSSE

c’est une connerie de ma part
j’ai depuis envoyé le texte par mail à Franck en lui demandant de le passer c’est donc entre ses mains.
En gros c’est une étude assez exhaustive sur le bilan économique de la colonisation Algérienne qui vient mettre à mal la vision généralisée métropolitaine :tous des riches propriétaires terriens qui faisaient suer le burnous aux arabes .ça a existé mais ça n’était pas le lot du million de gens qui furent jeter à la mer par les Gaullistes

Fredy GOSSE
Beaucoup d’émotions et beaucoup d’incompréhensions . Chaque partie utilise ses propres définitions dans le cadre de sa vision du futur … culturellement la France métropolitaine a été formatée dans une atmosphère de culpabilité et de repentance généralisée ,il existe même une Loi Taubira,la colonisation c’est mal à 100% et ne pas l’admettre est susceptible d’être poursuivie pénalement. De plus la métropole ayant accueilli beaucoup trop d’immigrants non européens n’arrive plus à assimiler les nouveaux arrivants ,mieux pour certains partis politiques de Gauche , l’assimilation est le mal absolu.Ce mix ajouté au « non dit » entraine la formation d’une opinion largement hostile… Read more »
wpDiscuz