Joyeux Noël à tous !

2
1 939

Minuit en Nouvelle-Calédonie, 14 heures en Gaule, c’est l’heure de vous souhaiter un Joyeux Noël 2012 en espérant que vous avez été gâtés par vos proches et la famille. Le Père Noël ne connaissant pas la crise je n’en doute pas un seul instant… Déjà le deuxième noël pour ma part loin de vous mais avec un coeur gros comme çà toujours aussi proche de mes lecteurs. Cette année 2012 marque un tournant dans la vie du blog avec sa « professionnalisation » grâce à la contribution de la fabuleuse équipe de Koodji TV qui est venue incontestablement apporter un plus à la ligne éditoriale de Calédosphère. J’aimerais sincèrement saluer chaleureusement toute l’équipe pour le travail accomplit car le challenge était de taille mais quand je vois le résultat je suis fier d’eux. En effet, sans l’apport journalistique de cette équipe que serait devenu le blog au bout du compte quand on y réfléchit bien… Couvrir l’actualité Calédonienne à 20.000 Km n’est pas une mince affaire et je ne sais pas si j’aurais pu longtemps tenir la cadence sans leur aide. A ce sujet, j’aimerais pouvoir publier une photo complète de l’équipe en complément de ce billet, serais-ce possible Seb ?

On continue de dire que le blog est financé par un parti politique ou une personne influente du Caillou mais non, rien de tout cela est vrai. C’est à l’huile de coude et à force de persévérance qu’il vit ce média libre et ce n’est pas près de changer en 2013 si vous voulez tout savoir. J’aimerais aussi saluer les nombreux contributeurs qui sont venus apporter leur pierre à l’édifice grâce à la qualité de leurs réflexions. Alors je conçois que Calédosphère ne soit pas encore arrivé au niveau de Mediapart en France métropolitaine mais nous avons remarqué une forte hausse des publications en 2012 depuis cette nouvelle version mise en ligne en début d’année. Enfin, au delà des auteurs, les commentateurs sont aussi à saluer car ce sont bien eux qui font vivre le blog au jour le jour par la pertinence ou l’impertinence de leurs commentaires.

Plus personnellement, cette année 2012 fût difficile à vivre loin de mes attaches en Nouvelle-Calédonie, au coeur d’un climat Normand plus que détestable mais la qualité de vie retrouvée en famille accompagnée de la naissance de ma fille Swann le 1er juin dernier ont très vite effacé tous ces manques. Il n’y a qu’un seul manque que je n’arrive pas à combler, c’est la privation de contact que j’ai avec ma fille Lou sur le Caillou mais je ne désespère pas. Remarquez si personne ne bouge, d’un coté ou de l’autre, je ne vois pas comment les choses pourraient évoluer… Trop longue histoire pour rentrer dans les détails mais je désirais finir ce billet en souhaitant le plus beau des Noël à Lou qui je le sais reste quand même une petite fille heureuse dans son monde d’enfant.

Je vous embrasse tous du fond du coeur et vous donne rendez-vous dès demain pour de nouvelles aventures sur Calédosphère.

20121219_151133

PARTAGER
Article précédentLes futurs billets de banque
Article suivantLes oscars du Football Calédonien
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
matthieu

Que le pire de 2012 soit le meilleur de 2013! Pleins de good vibes et de challenges d’enfer pour cette nouvelle année!

wpDiscuz