L’eau du robinet potable à Nouméa? Ça coule de source!

7
3 403

Les rumeurs les plus folles circulaient sur la toile depuis quelques jours. Les usagers de Nouméa grondaient à gorge déployée (et ils avaient raison) que l’eau était devenue impropre à la consommation dans Nouméa et son agglomération. Odeur nauséabonde, goût étrange. L’effet post-Freda? Mauvaise gestion de la distribution d’eau? Après plusieurs coups de téléphone, l’affaire est à priori résolue.

Cette après midi, la Calédonienne des Eaux, jointe au téléphone, a tenu à nous clarifier la situation et surtout à rassurer les Calédoniens quant à la qualité de l’eau du robinet.

Les fortes pluies de ces dernières semaines et notamment les nombreuses précipitations après le passage de la dépression FREDA, ont contraint les agents techniques de la société à changer de mode opératoire concernant la gestion de l’alimentation générale en eau de Nouméa. Afin d’assainir l’eau, un cheminement différent à été entrepris dans le réapprovisionnement provoquant ainsi ces odeurs et goûts  »désagréables ». La Calédoniennes des Eaux nous a certifiés que toutes les analyses avaient été faites et étaient conformes aux lois environnementales et autres certifications d’hygiène (iso 9002). Un raccordement a été entrepris avec l’usine de la Tontouta concernant le pompage et l’assainissement de l’eau potable. Ce mélange d’eau a généré quelques désagréments. Les effets quelque peu  »gênants » de notre eau ne dureront que quelques jours (2 jours maximum d’après les responsables de la société). Plus de peur que de mal. L’eau du robinet n’est donc pas une arme de destruction massive. Elle est donc…potable! Soyez rassurés.

SANTE!

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ulm

Comment connaître la composition de l’eau du robinet (comme sur les étiquettes des eaux minérales)? 

nous

Nous on a te été malade avec

Dylan

Désolé mais elle est toujours aussi dégoûtante … Le 22 janvier….

Josy

Buvez l’eau de Hienghène ! Elle est sucrée aux amibes.

Bugs Bunny

Buvez de la bière ! y a pas de risques d’attraper des germes !

Maender

2 jours … je trouve qu’il y a encore un mauvais goût …

Clark

Donc j’avais pas rêvé.. Mais c’est vrai que ça s’est amélioré: l’odeur de renfermé a presque disparu… obligé d’acheter de l’eau en bouteille, car, même « potable », elle était imbuvable…

wpDiscuz