Le nouveau  »MEGA » buzz de Kim dotcom…

4
1 560

Mega.2-640x480

L’info n’a échappé à personne (et surtout pas à vous internautes). Kim Dotcom, le paria du web, a mis du temps mais il est bien de retour et compte bien faire parler de lui! Le weekend dernier, l’informaticien au passé aussi sulfureux qu’impressionnant en matières de délits( condamnations pour délits d’initiés, espionnage informatique et autres détournements de fonds) a lancé sa nouvelle plateforme d’échanges de données MEGA. Coïncidence heureuse ou malheureuse pour certains, c’est un an jour pour jour après avoir été arrêté en grande pompe par plusieurs autorités internationales. C’est pour son ancienne plateforme Megaupload et ses autres services, mettant à mal les droits d’auteurs des oeuvres proposées et notamment en streaming, que l’ancien hacker Allemand a été traduit en justice.  »Mégalomane » de toutes heures, pour la sortie de cette nouvelle plateforme, il a vu les choses en grand le  »gros » Kim. Reconstitution de la scène de son arrestation grande nature dans son domaine made in NZ tout ça pour le lancement de son nouveau petit joujou. Cette fois çi, le mania du web a eu le nez fin. Il flirt et nargue même la justice cette fois puisqu’il se range avec cette nouvelle procédure, gentiment derrière la législation.

En effet, à l’instar des systèmes déjà connus comme Dropbox, Skydrive, l’utilisateur stockera ses fichiers en ligne et partagera un lien direct permettant le téléchargement depuis n’importe quel terminal connecté. La grosse différence? Le chiffrement.

Une clé, différente à chaque envoi, plus puissante sera nécessaire pour cette mise au point. Ainsi l’utilisateur devra diffuser le lien mais aussi la clé publique de déchiffrement, uniquement auprès de ses contacts et de façon publique.

En résumé, le patron allemand est protégé des attaques juridiques puisqu’il ne possède pas les clés de chiffrement Seul l’internaute peut être tenu responsable du contenu et de la manipulation de fichiers.

Libre choix aux internautes de courir le risque et de diffuser des oeuvres protégées.
Encore une fois Kim Doctcom renvoie la balle car il est aussi impossible de visionner du streaming sur le site sans téléchargement complet du film! L’ancienne  »Touch Dotcom de Megaupload » est donc mise aux oubliettes.

Avec des milliers de connexion en quelques heures, le site nouvelle génération a crée le BUZZ pour la NZ. MEGA est devenu en quelques jours à peine le plus gros site de Nouvelle Zélande. Les infrasctructures en ont même pris un coup! Restent à venir les prochaines autres applications créées par Kim Dotcom. Megabox et Megamovie pour du streaming audio, vidéos.

Et pour financer cette partie, qui dit nouvelle plateforme dit donc nouveau système de financement. Le détournement de publicité. L’utilisateur devra installer le logiciel Megakey pour consulter gratuitement les oeuvres. Un outil qui remplacera automatiquement les pubs ciblées type spam des sites visités par l’internaute. Une régie Megaclick avec des annonceurs qui ont au préalable signé des partenariats avec la firme. Une bombe dans le monde du financement publicitaire. Un désavantage pour les boites de pub mais peut être un atout pour les auteurs puisqu’une grande partie des bénéfices leurs seront reversés. Un autre site avec un mode de rémunération participative (genre mymajorcompany) est déjà à l’étude.

Une fois de plus, le MEGA Kim a frappé fort, encore plus fort qu’auparavant. Il pointe désormais du doigt la faille gigantesque en matière de juridiction sur le web. Longtemps menacé, le web n’est pourtant pas pour autant cloisonné. Un petit buzz et c’est reparti…

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Modérateur

mes sources son perso, c’est moi qui décide ce que je souhaite partager en donnant le lien

Franck

Oui, je confirme, ici ca rame. mais comment avoir accès à ta musique Azteques ? C’est ca que j’ai pas compris. Comment retrouver des sources ?

Modérateur
Modérateur

C’est une bombe ! surement du à la proximité de la NZ, j’ai poser 9Go de musique en une nuit ! 3 fois plus rapide que le Cloud d’Apple…

wpDiscuz