Changeons le monde

1
1 091

Changer-le-monde2

La réponse pour moi est OUI! Mais plusieurs réponses sont possibles, une revient souvent, celle qui est la plus commune, celle qui montre la vision de la plupart des gens. Cette réponse est : « A toi tout seul tu ne pourras pas changer le monde, alors à quoi bon ? Profite de ta vie et ne t’occupes pas des autres. » Je simplifie, mais souvent cela se résume à ça. Très égoïste et pourtant, remarquez que c’est la réponse la plus commune.

La philosophie « Je vois la vie en rose » se résume à cela et ferme les yeux sur ce qui se passe pour se concentrer sur son bonheur de vivre. Qu’est-ce que cela engendre ? On ne pense plus au futur, de moins en moins au passé et se limitant donc au présent. Non seulement c’est mauvais pour nos descendants, mais aussi pour notre planète et tout autre vivant. En gros ce qu’il manque c’est du respect, de la solidarité pure, de l’amour et de la tolérance.

Ce point de vue manquerait donc de positions dans les domaines comme l’écologie et la santé. Alors comment changer le monde ? Je veux apporter ma contribution au changement mais j’ai besoin de vous. J’aimerais faire la journée de l’amour. Une journée ou j’aimerais avoir le soutien de bénévoles pour faire une « pluie de cœur ». J’ai confectionné des petits cœurs rouges que j’aimerais attacher au bout de petits fils que j’attacherais ensuite tout au long de plusieurs fils tendu de part et d’autres d’une rue. J’ai déjà 2000coeurs et il en faut encore plus. Je suis artiste et c’est une œuvre artistique engagée sans aucun but vandale, ou de nuisance ou lucratif. « Faire tomber une pluie de cœur pour que tu te mouilles d’amour » sera le slogan.

L’eau de l’amour les toucheront peut être ou pas! Je veux juste pourvoir un jour …qu’on change le monde.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Gil Moglia

Le grand Théodore Monod disait: « Le peu, le petit peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même… »

wpDiscuz