Tapez sur le Rump… Si vous ne savez pas pourquoi, lui le sait !

18
2 445

images (7)À l’évidence et avec une obstination que les partisans de Calédonie Ensemble jugent indécente, le Rump continue d’affirmer qu’il est le parti dominant, et que la solution d’avenir viendra par lui parce que sa légitimité « historique » reconnue et validée par le peuple existe encore…

Pour Gomès et les siens, tout cela n’est qu’affabulation. Évidemment, le beau parleur de la 2ème circonscription juge que ce qui a permis au Rump de se maintenir à la tête de certaines institutions, c’est d’abord l’appui économique de membres du Medef, puis les piètres alliances de circonstance dictées par la volonté de pouvoir des uns et
des autres (cf Leroux, Martin Loueckhote, Kotra).

Les législatives de l’an dernier n’ont été qu’un épiphénomène, le révélateur d’une situation qui ne cesse de se détériorer… Il suffit de reprendre les chiffres des élections de ces vingt dernières années pour vérifier et comprendre que l’érosion
électorale du Rump est la seule vérité tangible que l’on peut énoncer lorsque l’on évoque le poids politique de l’ancien parti de Jacques Lafleur. Et ce n’est pas la crise actuelle qui va arranger les choses.

Ce que je veux dire dans mon propos, c’est qu’avec plus d’acuité encore depuis juin 2012 et à son corps défendant, le Rump ne cesse d’alimenter l’actualité politique. Il suffit de parcourir les réseaux sociaux pour vérifier que les analyses les
plus lues et les plus commentées ne sont que celles qui font référence à l’état de dégénérescence du Rump et qui s’en félicite… Le reste, la toile s’en tape !

Qu’est-ce que cela veut dire ?

Le Rump, et par empathie pour les militants je pense surtout à ceux qui le dirigent, est parvenu en assez peu de temps finalement, à cristalliser autour de lui toutes les rancœurs, les frustrations, j’ose même dire les haines d’une population qui n’en veut et n’en peut plus… Et cela alors même que tout porte à croire que le Rump était en capilotade bien avant que Pierre Frogier ne propose son idée saugrenue de double drapeau ! L’état de décomposition du Rump, et croyez-moi il commence à sentir, remonte à au moins 1995 lorsque Didier Leroux, Sonia Lagarde et l’UNCT lançaient des grands coups de pied dans la statue du colosse, révélant son talon d’Achille, préfiguration de l’effondrement à venir en 2004…

Et je crains que cela ne se poursuive, n’en déplaise à Vaea Frogier ou Élisabeth Nouar, car les fractures internes sont plus profondes qu’il n’y paraît et plus béantes que le commun des mortels, dont je suis, se l’imagine.

Voilà pourquoi on n’a pas fini de parler des tribulations du Rump… mais il n’a qu’à s’en prendre à lui même, ayant gâché tant d’occasions par ses comportements, ses rodomontades, ses agissements parfois nauséeux et cette façon de faire…

Ensuite, il faut savoir s’il faut s’en plaindre ou non, se lamenter ou non et si la Nouvelle-Calédonie peut se passer d’un parti politique comme le Rump… À cela je vous laisse répondre !

PARTAGER
Article précédentParis, Normandie, Calédonie: Petites Nations, Grande Assemblée Nationale
Article suivant1er Base Jump à Nouméa!!! (A FAIRE UNIQUEMENT PAR DES PROFESSIONNELS)
Observateur attentif de la société, Caton n'est dans ses analyses ni obtus ni extrémiste. Appartenant à une génération calédonienne qui en a vu d'autres, féru d'histoire, ce contributeur tranche au scalpel d'une plume acerbe et aiguisée nos idées reçues sur la vie politique locale. Adepte du Old School, Caton transmet au blog, depuis la fin de l'année 2012, par courrier postal une contribution portant sur un thème d'actualité qui est mise en ligne chaque semaine. Cité par Elisabeth Nouar, dans une de ses chroniques, Caton est l'un des "Sept salopards du net"
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Marine Amer

zut pour Rigo, tiens un autre lien intéressant, ou cela balance pas les copains des copains :
http://www.facebook.com/StopPedophilie
regarde bien toutes les vidéos/ Photos….
Franck bien sur nous lis.. mais motus de sa part, faut pas que son “papa” se fâche…..

Pas grave… je l’avais dit : entre copinages et magouilles/pédophilie, ils sont out au RUMP !!!

game over !!!

Trop de gens savent, et les copains des copains vont devoir rendre des comptes…..

allez reveille toi , tu ne peux cautionner tout sans réagir….

Marine Amer

Rooooooooo Rigo, on te le dis, on te le repète gentiment, et re re re repete, a l’infini : le RUMP, est mort !!

Il suffit d’aller a différents endroits comme Facebook, par exemple la http://www.facebook.com/groups/coupdegueulescaledonien/
tu verras il y a des choses interessantes qui se disent Haut et fort..
arrête de regarder le pito de Prez for ever……c’est louche !!!!

Machiavel

La chose la plus importante c’est le taux d’abstention pour les législatives de 2012 : au premier tour 53,22 % et au second tour 54,09%

movieworld

je vous demande d’arretez de taper sur rigo…..il est endoctriné, ce n’est pas de sa faute….peut etre qu’un jour President Forever comprendra qu’il n’a pas la carrure d’un jacquot, mais il sera certainement trop tard….

Régis

Non mais rigo va bien. Il va fin bien, faut pas qu’il change surtout. Au moins, on sait une fois qu’on l’a lu, que c’est tout le contraire qui va arriver ! Mouarrrrrrrffffffff.

calcyt

@ Sacré Rigo, son parti s’est pris une rouste historique aux législatives avec ses deux candidats au tapis, dont un député sortant, un autre qui n’a même pas fait 10 % des voix, et il persiste à nous dire que tout va bien. Le déni de réalité, parfois ça fait tout de même un petit peu peur ! 🙂

ULK2014

Rigoloberto = blaablabla, blablabla, blablabla…….

Doris

Je vous invite à venir voter http://www.123votez.com/sondages/sondage-gratuit-70621_10340427.php

L’actuel président du rassemblement doit il démissionner ?

Doris

Vous pouvez y aller, c’est anonyme. Aucun risque donc de vous faire excommunier !

Doris

Le R-UMP est réellement en train de devenir une succursale d’un parti communiste quelconque ! On refuse d’y laisser s’exprimer qui que ce soit, qui ne soit pas dans les tons de tous ces braves lécheur de postérieur ! Je le redis, mais le R-UMP ira mieux le jour où son président aura pris la direction de la sortie et qu’une autre personne, qui n’ait pas été éduqué par Lafleur prendra les manettes. Des politiques sont des politiques, certes, mais je ne veux plus de cette sale mentalité !!

Jeffrey Tardy

“Ensuite, il faut savoir s’il faut s’en plaindre ou non, se lamenter ou non et si la Nouvelle-Calédonie peut se passer d’un parti politique comme le Rump… À cela je vous laisse répondre !”

– Non. Oui.

PS : Non, faut pas se plaindre d’être débarrassé de la peste. Oui, la NC peut se passer du choléra.

wpDiscuz