Le Rassemblement tenait mercredi soir sa première réunion mensuelle de l’année à sa permanence. Ces rencontres permettent généralement aux adhérents de ce mouvement de poser des questions d’actualité aux élus et cadres du parti présent. Même si le principal sujet concernant les désaccords internes a été soigneusement mis de côté, les personnes présentes n’ont pas été déçues.Ils ont en effet eu droit à quelques sorties de Cynthia LIGEARD et de Pierre FROGIER pour le moins intéressantes.
La Présidente de la province Sud tout d’abord ; répondant à une question de la salle, cette dernière a affirmé que NC9 était bien un projet porté par une alliance politique UC/RUMP qui s’inscrivait dans la démarche des deux drapeaux. Il est intéressant de constater que les partisans de Pierre FROGIER poursuivent leur stratégie de suicide collectif en refusant d’écouter le message pourtant clair des calédoniens à leur encontre,lors des élections législatives de juin 2012.
Mais le plus instructif de cette réunion fut tout de même la déclaration du président du RUMP sur ses relations avec l’UMP. En effet, pour une fois Pierre FROGIER s’est montré très clair dans ses déclarations, affirmant « je me demande si j’ai bien fait un jour de proposer aux adhérents du Rassemblement de devenir UMP », « je sais ce qu’est le RPR, je n’ai jamais su ce qu’était réellement l’UMP », « le Rassemblement a son histoire ce n’est pas celle de l’UMP », «personnellement, je prendrai dans les prochaines semaines ma décision concernant l’UMP ».
Surprenant lorsque l’on sait que le Rassemblement, toutes ces dernières années, a fait campagne en revendiquant cette appartenance à l’UMP, estimant important de pouvoir s’appuyer sur un grand parti politique métropolitain pour défendre les intérêts de la Nouvelle-Calédonie. Une fois de plus Pierre FROGIER change de cap en ne souhaitant plus s’afficher avec le parti de Nicolas SARKOZY.
Mais à vrai dire, avait-il vraiment le choix ? Alors que l’UMP va désigner d’ici peu ses secrétaires nationaux et départementaux, Pierre FROGIER risque fort de perdre sa place de représentant de l’UMP en Nouvelle-Calédonie. S’il est certain qu’il ne sera pas soutenu par l’équipe COPE, il est également à peu près sûr que même François FILLON ne le soutiendra pas, compte tenu des déclarations très sévères des proches de l’ancien premier Ministre à l’encontre de l’actuel président du RUMP sur sa mauvaise gestion des élections à la présidence de l’UMP, en Nouvelle-Calédonie.
RRB
Rénovons le Rump avec Backes
Ou encore:
Bump; Bricoleurs de l’UMP
Dump; Démembrement UMP
Gump; les amis de Forrest
Hump; Hillbillies de l’UMP
Jump; Jelly-beans de l’UMP
PLump; Sonia & freinds
Sump; Simply UMP ou Sous-marin de l’UMP
Vump; Virenque & freinds de l’UMP
RRB: Rénovons le Rassemblement avec Backes
FLNQS
Front de Liberation National des quartiers sud
troisieme propal
PDF: parti des décus de Frogier
deuxieme: GAY
Gagnons Avec Yanno
un nouveau parti pour yanno!
On lance un concours pour trouver un nom?
Premiere proposition:
GAG : Gagnons avec Gael
Ce nouveau sentiment de rejet de l’UMP ne date t’il pas de la dernière entrevue de Frogier avec Nicolas Sarkozy?
En toute logique Nicolas Sarkozy aurait du dire à Frogier: ” Il y a un énergumène de chez toi qui me harcelait à l’Elysée et qui me harcèle maintenant à mes bureaux. Cet énergumène qui parle en nom propre t’accuse de trahison envers moi lors de l’élection présidentielle…Qu’en pense-tu?
Ne serait-ce pas depuis là que Frogier se sent mal à l’aise avec l’UMP?
Ce nouveau sentiment de rejet de l’UMP ne date t’il pas de la dernière entrevue de Frogier avec Nicolas Sarkozy?
En toute logique Nicolas Sarkozy aurait du dire à Frogier: ” Il y a un énergumène de chez toi qui me harcelait à l’Elysée et qui me harcèle maintenant à mes bureaux. Cet énergumène qui parle en nom propre t’accuse de trahison envers moi lors de l’élection présidentielle…Qu’en pense tu?
Ne serait-ce pas depuis là que Frogier ne sent mal à l’aise avec l’UMP?
Nous, y’a longtemps qu’on ne se sent plus à l’aise avec Frogier!