Une voiture de police aux couleurs de la double légitimité

351
21 860

police3

Je crois qu’on aura tout vu dans ce Pays… sans aucun doute l’histoire de la double légitimité continue de faire son chemin et même le service public s’en mêle, chose qui peut paraître incroyable mais c’est pourtant la dure réalité. L’initiative viendrait de Gilbert Tyuienon, maire de Canala et actuel membre du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Ce véhicule Ford Ranger flambant neuf a été aperçu du coté de Canala. Un petit buzz pour finir la semaine qui fait du bien à voir et qui j’en suis certain alimentera la polémique. Si vous avez des précisions, nous on est preneur bien entendu ! Bref, la police municipale de la République Démocratique de Kanaky Nouvelle Calédonie est née 🙂

PARTAGER
Article précédent854.000 Cfp de prime pour les salariés allemands de Volkswagen
Article suivantDu sang sur les murs
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jerome Paidi

Cette police municipal devrait intervenir dans les tribus pour éradiquer le cannabis qui ruine la jeunesse.
Si ça marche pourquoi pas!
Et tant qu’à faire si elle peut contrôler les papiers des conducteurs et leurs taux d’alcoolémie!

Fredy GOSSE

vu Farino à la TF1 ….ça m’a réchauffé-:)

Floyd

Risiblement, en parlant de drapeau FLNKS en sticker sur des véhicules, personnellement j’en vois très peu sur des bagnoles de particuliers circulant dans Nouméa. Je parie qu’à Canala il ne doit pas avoir des masses non plus. Même Gilbert et LKU n’ont pas de sticker knky sur leurs carrosses de luxe. Pourquoi?

Pas franchement populaire ce sticker du drapeau FLN, même chez les kanaks, sinon on en verrait partout sur les bagnoles et camions.

Marine Amer
Bonsoir a tous, je reviens sur cette satanée bagnole barriolée pour le carnaval… j’ai beaucoup ri a l’idée d’un policier municipal affublé d’un haut d’uniforme et képi “régalien” et d’un manou/claquettes, pour représenter le “futur partagé”…. Bergé devrait en faire un épisode de sa brousse en folies… pour informer les touristes… qu’ils ne prennent pas ces policiers pour des G.O….. C’est illégal cette voiture. pour les raisons invoquées plus haut mais pas seulement. le drapeau FLNKS est un voeu des indépendantistes. Respectable en soi, tout comme le BBR l’est pour les “métros”… Mais le mettre sur une voiture “officielle”… c’est… Read more »
cogitoergosum

Ah ! Enfin des propos qui ont du sens sur ce site …ça fait plaisir à lire !
En effet, telle est la triste réalité des choses ….et ce n’est sans doute que l’arbre qui cache la forêt !

Fredy GOSSE
venezuela “Sous Chavez, 1.600 compagnies sont passées sous contrôle de l’Etat qui représentait en 2009 30% du PIB du pays. Le secteur privé est aujourd’hui asphyxié, atrophié. L’Etat a exproprié près de trois millions de propriétaire agricoles. Quelque 30 millions d’hectares de terres fertiles sont aujourd’hui laissées à l’abandon, ce qui oblige le pays à importer 80% de sa consommation alimentaire. Le pays importe les deux tiers de ce qu’il consomme et l’inflation tourne en rythme annuel autour des 30%, en dépit du contrôle drastique des changes et de la fixation des prix de certains aliments de base. Le pays… Read more »
Kaymo

Ta pris ou tes donner toi arrête de prendre les caledosphérien pour des guignole : je peut aussi dire que la france est endétté jusqu”au cou mais qu’il continue à vivre au dessus de ces moyens pour vous entretenir . c’est faux ?. avant de tirer le grain de sable dans l’oeil de ton voisin tire d’abord la paille qui est dans le tien !!

Mister Eric
Voilà le modèle qui sera suivi par nos “progressistes” genre PT, Palika, Front de Gauche de Richard SIO (“nous on veut le socialisme” dixit NC1 2012) et autres politiciens qui veulent faire main basse sur la richesse (privée) du pays au nom de la justice et du progrès social(iste). Le socialisme, une escroquerie intellectuelle, un appauvrissement des peuples, rien de plus. Quant à Chavez, l’argent du pétrole lui a permis aussi de s’offrir une belle escadrille d’une trentaine de Mig 29, histoire de faire les gros bras autour de lui surtout vis à vis de la Colombie. J’essaierai de lire… Read more »
Jibène

“Le socialisme, une escroquerie intellectuelle, un appauvrissement des peuples” : Sans déconner, ça va faire rigoler les sociaux démocrates des pays d’Europe du Nord tels que la Finlande, le Danemark, la Suède ou la Norvège…

Kaymo

Non bien sur le modéle capitaliste financier qui sévit dans le monde c’est mieux !

Mister Eric

La “sociale démocratie” des scandinaves n’est pas le socialisme de Castro ou Chavez (qui reposaient aussi sur des atteintes aux libertés individuelles) ce même socialisme que nos gugusses locaux admirent.
Chez les scandinaves, l’entreprise et la propriété privées existent (ainsi que la liberté d’opinion…)
Faut pas confondre les choses quand même.

Jibène

Je suis d’accord, alors il ne faut pas parler de socialisme uniquement. Il faut nuancer…

Jibène

Il est pourtant resté 14 années au pouvoir et venait d’être démocratiquement réélu…

inforétif

Staline : au pouvoir en URSS pendant 30 ans
Mao : au pouvoir en Chine pendant 27 ans

Fredy GOSSE

si tu prends le contrôle des médias et tu multiplies les “cartons de poulets” pas de souci pour être élu …c’est démocratique c’est même démocratiquement populaire.
le vénézuela a les plus grandes richesses pétrolières du monde MAIS produit moins aujourd’hui qu’avant Chavez cause pas d’investissements dans l’outil de production. de plus distribution gratuite de pétrole à Castro contre 5000 médecins et autres techniciens réquisitionnés d’office et expédiés au vénézuela
Liberte individuelle? un gros mot.
alors IKS?????

Jibène
Attention Freddy,je n’ai pas dis que c’était un modèle à suivre mais il faut s’interroger sur les raisons de sa longévité au pouvoir. Le contrôle de certains médias et autres distributions de poulets dans un pays de 28 millions d’habitants est loin de tout expliquer. Cela était valable pour la Calédonie d’une époque que tu as bien connue… En fait, lorsqu’il a été élu pour la première fois plus de la moitié de la population vivait avec moins de 2 dollars par jour. Aujourd’hui, le PIB par habitant est de 13,000 dollars et figure parmi les plus élevés d’Amérique du… Read more »
cogitoergosum

PIB par habitants en calédonie : 27.000 euros, alors 13.000 dollards il n’y a vraiment pas de quoi sauter de joie au plafond quand même….

Fredy GOSSE
moyenne à la con il est exact qu’il a fait beaucoup pour les pauvres ..à crédit ..le pays est maintenant endetté à un niveau incroyable pour un pays possédant la manne pétrolière…. le pays hors pétrole ne produit plus rien ,importe à peu prés tout ,l’insécurité a augmenté de façon galopante l”inflation officielle est à 2chiffres les médecins viennent de cuba la conclusion est simple et applicable partout quand les parents se goinfrent à crédit ;les enfants paient la note ..et c ‘est pourquoi même si je plaide dans le vide :je dis que la calédonie fait tout à l’envers… Read more »
cogitoergosum

Correct !!! D’ailleurs, si on y regarde bien de prés, le système coutumier et le système de vie tribale sont des systèmes communistes ….

Jibène

Je n’ai jamais dit que Chavez était un modèle mais il faut juste éviter d’être binaire : Bon/mauvais, beau/moche, blanc/noir etc. etc.
Et tes modèles, qui sont-ils pour te permettre de distribuer des bons et des mauvais points à la terre entière ???

Fredy GOSSE
je parle souvent d’efficience de la dépense publique ce qui parfois irrite profondément sur ce site Pour ceux qui n’auraient pas d’opinion tranchée sur la question http://www.ifrap.org/60-milliards-d-economies-Oui-mais-tous-les-ans,13170.html et ça c’est en métropole .Quand on sait que la calédonie est très très en avance en niveau de pourcentage de dépenses publiques on se dit que le schéma de développement calédonien et notamment des provinces est complètement à côté de la plaque et a un aspect très “chavezien” il vient de mourir en ayant dépensé l’argent du Pétrole laissant une économie bouffée par une inflation à 2 chiffres un protectionnisme rendant des… Read more »
Bigfoot

Et ça continu…… 1 Mars 2013, c’est pour la municipale de Canala et 1 Mars 2014, ce sera pour la municipale de Nouméa……… c’est Fifils qui baptisera les fourgons ????????………… Faut envoyer un courrier à Flamby pour savoir………. pour la Nationale………

Fredy GOSSE

tiens un blog très très politiquement incorrect
http://marcsuivre.wordpress.com/2013/02/17/socialisme-et-liberte/

Fredy GOSSE
je crains que vous n’ayez pas bien lu l’histoire de Baco ( on n’écrit pas Bako maintenant?) des experts métro fortement influencés par les théories du monde nouveau alternatif ont monté une usine à gaz pour détourner les règles légales j’allais dire quasi constitutionnelle du statut des terres coutumières ( pas louable ,pas vendables,aux non coutumiers ) des cobayes grandeurs natures voila ce qu’est Baco et le plus c’est que les cobayes ne s’en rendent pas compte la calédonie vitrine d’un monde nouveau fallait y penser , les experts de la haute administration l’ont fait le résultat obtenu serait que… Read more »
Alors

comme si les fonctionnaires de France laissaient tout leur argent ici ! ! ! Ils en rapatrient le max pour payer leur Renault Espace en France et leur pavillon de banlieue.

A Mayotte la majorité des bénéficiaires de la commission de surendettement sont des fonctionnaires venant de France qui croyaient se refaire une santé pour payer leur dettes en France. . . .

Et ici ?

cogitoergosum

Les fonctionnaires français, où qu’ils soient dans le monde et même en France seront toujours des privilégiés et c’est ainsi jusqu’à ce que les choses changent. Si j’avais su, j’aurais fais fonctionnaire !!

Louis

@ Alors
Il faudra surtout ramener la fonction publique Caledonienne a de plus humbles dimensions en nombre et en salaire.
Cette “contraction” se fera independance ou pas.
Fredy Gosse a tout a fait raison, L’hypertrophie de la fonction publique Caledonienne et assimilees sert les interrets de la France, Les ” elites “s’y precipitent et s’endorment dans ses delices.
Au point ou tout autre situation devient inimaginable et meme inconcevable.

wpDiscuz