Pierre Frogier sort de sa coquille

70
3 866

Pierre Frogier, président du Rassemblement UMP est enfin sorti de sa coquille et entre nous, il n’avait pas trop le choix suite au coup de tonnerre MPC qui a scinder son parti en deux. Il a répondu positivement à l’invitation de NC1 dans l’émission « C’est à Dire » présentée par Martine Nollet pour commenter le départ de Gaël Yanno et de ses proches mais aussi pour réaffirmer sa vision politique de l’avenir de la Nouvelle-Calédonie dans la France.

PARTAGER
Article précédentInterview de Sonia Backes: Mouvement Populaire Calédonien
Article suivantCâlins Gratuits !
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pépère

A l’entendre, on comprend mieux ceux qui se barrent et surtout ceux qui se sont barrés depuis le coup des deux drapeaux: des propos incohérents qui tentent de justifier son rapprochement avec les indépendantistes tout en les traitant d’incompétents et d’irresponsables… si les calédoniens n’ont rien compris..c’est qu’il n’y a vraiment rien à comprendre

Jeffrey Tardy
« Alors j’attends ! J’attends le jour où Nicolas Sarkozy se DÉterminera, puisque… Nicolas Sarkozy c’est ma… mon phÂÂÂre si v’voulez hein hé héhé heinhein à Paris vous l’savez bien. Et donc lorsqu’il se déterminera probablement euh vers 2013 2014 et bien je prendrai une position et c’est lui qui me la dictera et c’est en fonction de ce qu’il aura décidé de faire pour le France et la Nouvelle-Calédonie que j’engagerai le Rassemblement. » PF, vendredi 29 mars 2013 Frogier c’est à la fois la Rina Ketty de « J´attendrai / Le jour et la nuit, / j’attendrai toujours / Ton retour… Read more »
Rigoberto

Tardy,c’est ton point commun avec Frogier, vouer un culte à un phare mis en examen, le tiens c’était Gomès en mai juin 2012.
Accuser les autres de tes propres turpitudes….

machiavel

2013/2014 comme toujours PF a aucune vision et bien naïf, NS mis en examen et avec la justice qu’on n’a son procès se déroulerais quoi en 2015/2016, Frogier pourra toujours regarder vers son phare il y aura pas de lumière pour le guider, il s’échouera et personne pour viendra le remorquer.

Sagamore

Le RUMP = le « Costa Concordia » des cocotiers ???

machiavel

Non n’exagérons pas trop non plus ne donnons pas l’envergure d’un paquebot au RUMP, ce parti n’est pas de taille je dirais plutôt une pirogue qui prend l’eau depuis une décennie déjà.

machiavel

On n’avait en 1974 le monopole du coeur et maintenant en 2013 à Nouméa on nous sort le monopole de la poignée de main !!!

Béru

Frogier a perdu, s’est perdu, est perdu…

Diogene

Allez, je vais faire dans le léger, pour changer…
Mais cette histoire de phare m’a rappelé une blague.
Un type arrive à poil dans une soirée déguisée.
On lui demande:  » Mais t’es déguisé en quoi, mec?
– En phare!
– ????
– Ben oui, Un coup on la voit, un coup on la voit pas, dit-il en tournant sur lui-même »
Mais c’est vrai que le Sarko, en ce moment…

Regis

Ben c’est grave tout ça !
Du jour au lendemain ses partenaires politiques indépendantistes sont pas foutus de…
Faut vraiment pouvoir suivre, comment un citoyen calédonien non indépendantiste peut il aujourd’hui choisir un parti politique ? Si tu vas voir untel t’es un traitre, si tu vas avec untel t’es un con t’as rien compris etc…
Mais alors comment faire un choix ? D’autant que les indépendantistes n’utilisent plus du tout le mot indépendance !
Mândieu, françois 1er au secours !

libertad
Monsieur Frogier, vous n’avez pas le monopole de la poignée de main! Vous n’en n’etes pas plus l’héritier que n’importe qui sur ce territoire et meme sur le territoire francais., car l’état, qui représente TOUS les francais, a également largement participé à cette poignée de main. Nous en sommes tous les dépositaires.Non mais, pour qui vous prenez vous? La poignée de main, c’est pas Frogier ni le Rump, c’est Jacques Lafleur, celui la meme qui vous a placé et que vous avez tué. Frogier c’est le drapeau , les postes et l’incohérence politique, d’un homme qui voulait purger l’independance et… Read more »
Fox

Toi, le paillasson de Gomés au gouvernement, arrête de voler les contribuables calédoniens et travaille. C’est scandaleux ces mecs de Calédonie Ensemble qui touchent des salaires mirobolants au gouvernement et qui branlent rien… Y’a qu’en Calédonie qu’on voit ça. Scandaleux !

libertad

Fatigué de ces propos. Vous etes tellement engoncés dans vos certitudes que ca ne sert visiblement a rien de vous expliquer quoique ce soit. C’est un peu comme pour vos opinions politiques… ya rien à faire…Le déni dela réalité, une vision tronquée, une vision au bout du nez. Bref de la medicocrité, de la sottise, de l’agressivité…
Si tu savais ce que je fais comme boulot! 🙂

Sagamore

« Sarkosi, le phare de Frogier… » ??
Avec un tel phare mis en examen, le RUMP peut se retrouver au Camp Est vite fait !

top gun

Frogier disait y a peu de temps qu’il ne comprenait pas pourquoi il était encore a l’ump et qu’il souhaitait le quitter y a comme un probleme!!!

Clark

Le mec est foutu: il ne se remettra jamais en question… C’est génétique en fait.

Mister Eric

Un peu comme Rigo…

TOP GUN

vous faites quoi a Frogier?

Sarah Thoustrah

BOURRE LE!!!!! o/ wééé!!!….

JIBENE

Attention, comme avec les I.S.T. c’est comme ça qu’on peut être contaminé…

top gun

roooh Sarah tu es vulgaire!!!!!

Sarah Thoustrah

Désolée, tradition oblige…. 🙂

Cortes

Frogier n’a pas de coquille, c’est une limace, il n’a ni colonne vertébrale politique ni ADN…

wpDiscuz