Front National : un double discours de nos dirigeants ?

25
2 539

harold et Le Pen

Y-en a qui ne manque pas d’air. Pas plus tard que cette semaine Sylvie Robineau est passée à la radio pour défendre, et c’est tout à son honneur, son président Harold Martin et la politique de Pierre Frogier. Très bien. Mais sur RRB, alors que le journaliste lui demandait comment l’Avenir Ensemble allait répondre à l’appel de Marine Le Pen à l’unité des loyalistes, la membre du gouvernement a botté en touche en déclarant : « Alors, vous parlez de Marine Le Pen, je pense que c’est l’amie de Monsieur Gomes parlons-en. Moi j’ai très envie de vous dire que je suis très étonnée » Cette réponse lui aura permis de faire comprendre aux auditeurs que l’alliance des loyalistes, pour elle, ça sera pas avec Gomes. Plus tard elle ajoute également, que ça ne sera pas avec Yanno non plus. Car ils sont « trop à droite » si vous voyez ce que je veux dire.

Manque de bol pour madame Robineau, une fois revenue à Paris, Marine Le Pen s’est dépêchée de diffuser sur son compte Twitter une photo d’elle toute contente avec… notre président du gouvernement !! Pas de doute que Harold Martin aurait préféré que cette photo personnelle reste dans les albums de vacance de la famille Le Pen. Malheureusement les réseaux sociaux existent et la photo commence déjà à circuler sur ces derniers.

Est-ce que ça veut dire que face aux Calédoniens Harold Martin et Sylvie Robineau prônent l’alliance avec les indépendantistes pour « garantir la paix » mais que, en coulisse, ils essaient d’entretenir de bonne relation avec le FN ? Il faut dire, tout le monde le sait, que les élections municipales ne sont plus très loin. Et à Paita comme ailleurs le vote Le Pen a bien augmenté. Martin est un vieux singe de la politique et c’est pas à lui qu’on va apprendre à faire des grimaces pour garder sa mairie.

La morale de cette histoire est très simple et c’est sûr que tous les hommes politiques devraient s’en souvenir : « Quand ce que vous dites peut vous revenir dans la gueule, il vaut mieux savoir la fermer »

L’interview de Sylvie Robineau dans l’émission de RRB « Pour ou Contre » du 26 mars:

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
pirate des kanaribes

pourquoi y a il autant de raciste dans ce pays de cons ?

c’est quoi votre problème ?????

Le réponse serait elle dans la question ????

rigoberto

Personnellement, je trouve normal que Harold ait rencontré MLP.

Tous les élus de la république peuvent se saluer, surtout une ancienne candidate aux présidentielle qui a fait 18 % des voix.

Lorsque MLP est arrivée à Tahiti, elle a croisé Oscar Témaru à l’aéroport qui n’a pas daigné venir lui dire bonjour, je préfère l’attitude d’Harold à celle de Témaru.

Harold n’est pas obligé d’être d’accord avec toutes les idées de MLP, même s’il la reçoit.

Bouk

encore un billet a priori innocent et naïf mais faisant partie de la cabale anti-Martin, dont Thériaux est un des exécutants. Après avoir léché les bottes de Martin et l’Avenir Ensemble pendant des année, Franck a certainement trouvé d’autres sponsors…

Gérard

Ah parce que certains ont un doute sur l’authenticité de la photo ?

Elle est pourtant bien sur le site FB officiel de Marine Le Pen :

http://www.facebook.com/MLP.officiel/photos_stream

Franck Theriaux

Merci allotapa 🙂 on a pas vu cette tof sur le profil facebook de Simon 😉

Mister Eric

Ben oui, ceux en politique qui acceptent de rencontrer MLP sont diabolisés et catalogués d’office, comme si un politicien n’était pas libre de rencontrer un autre qui représente pourcentage de l’électorat.

C’est une liberté de rencontrer qui on veut; les vrais fachos, ce sont ceux qui passent leur temps à porter atteinte à cette liberté et stigmatiser ceux qui l’exercent.

ça sent la mauvaise odeur de la fatwa islamiste, tout ça…

C’est vrai qu’il est plus immoral de rencontrer MLP que de soutenir ceux qui amputent les voleurs de pain et mettent une balle dans la nuque aux femmes soupçonnées d’adultère…

Mecdecheznous

Pas terrible la petite manoeuvre pour essayer de faire oublier la déclaration de Marine Lepen sur la proximité de Calédonie Ensemble et du Front national…
Harold Martin a reçu une élue de la république qui avait demandé audience au président, et alors ? On peut ne pas adhérer à ses idées et la recevoir.

Floyd

« On peut ne pas adhérer à ses idées et la recevoir »

On peut aussi ne pas adhérer à ses idées et ne pas la recevoir.
Surtout quand la copine Robineau adore casser du FN à la radio.

Josy

Sarkozy a reçu Khadafi, et voyez ce qu’il lui a fait quelques mois plus tard.

Floyd

Sur la photo, on se demande qui passe la main aux fesses de qui?

JIBENE

On ne sait pas qui passe la main aux fesses de qui, par contre, pour les prochaines municipales, sans vouloir être vulgaire, elle va le tenir par les couilles…

Clark

Par quoi? c’est possible avec lui?

JIBENE

Les adeptes de l’autosatisfaction en ont aussi…

Mister Eric

Que vous êtes poètes…

JIBENE

Parfois dans un monde de brutes, un peu de poésie ne peut pas faire de mal…

Mister Eric

C’est sûr que se faire prendre en photo avec Marine Le Pen,
ce sera toujours choquant pour ceux qui aiment se faire prendre en photo avec Olivier Besancenot.

Tout est relatif.

Clark

Ce qui est choquant, c’est de dire(ou de laisser entendre) qu’on ne rencontrera pas quelqu’un, et le faire en douce…

Moi ça ne me choque pas plus de rencontrer l’extrême gauche que l’extrême droite. Tant que l’on n’assimile pas cela à la validation de leur pensée politique de ma part.

movieworld

Faites ce que je dit , pas ce que je fais…….(vaut mieux pas)
 »L’hypocrisie a des alliés et des cautions que la vertu n’a pas.  »
Citation d’Émile de Girardin ; La politique universelle – 1852

wpDiscuz