Nouveau coup (très) dur pour Pierre FROGIER.
Alors que ce dernier a clairement tout fait depuis plusieurs mois pour pousser Gaël Yanno et ses soutiens à sortir du RUMP et donc créer leur propre parti politique, le sénateur à temps partiel et président du Rassemblement ne s’attendait pas au coup de tonnerre qui est venu de Paris.
Lors de la conférence annonçant la création du Mouvement Populaire Calédonien, Gaël YANNO, répondant à une question d’une journaliste, a transmis aux personnes présentes le courrier qui lui avait été adressé par le Président de l’UMP, qui précise « Les idées défendues par ce nouveau parti calédonien étant en parfaite adéquation avec la charte des valeurs de l’UMP, j’ai le plaisir de t’informer que je suis favorable à ce qu’il puisse être reconnu, dans le respect de l’article 21 de nos statuts, comme un parti associé à l’UMP ». Même si ce passage montre le soutien de l’UMP, c’est la dernière phrase qui a provoqué la colère de Pierre FROGIER, à savoir quand Jean François COPE dit « Cette reconnaissance impliquera pour les adhérents, que j’espère nombreux, d’avoir une double adhésion, au Mouvement Populaire Calédonien et à l’UMP. La mention de phrase « que j’espère nombreux », constitue pour Pierre FROGIER un désaveu total de l’UMP.
Fou de rage le président du Rassemblement, est allé se plaindre au près des représentants de François FILLON, notamment à Valérie PECRESE, qui lui a indiqué qu’il ne devait attendre aucun soutien de l’ancien premier ministre au vu de l’organisation des élections à la présidence de l’UMP, organisé par les proches du sénateur, où de nombreuses irrégularités avait entrainé l’annulation du scrutin.
Néanmoins, ce comportement des ténors parisiens de l’UMP, à l’égard de Pierre FROGIER n’est pas étonnant au vu des déclarations du sénateur lorsque devant des militants il a dit « qu’il regrettait d’avoir un jour fait adhérer les militants du Rassemblement à l’UMP » que lui-même « ne se sentait plus UMP » et « qu’il prendrait sa décision à l’égard de l’UMP dans les prochaines semaines ».
Ses déclarations puis sa mauvaise organisation du scrutin local font qu’aujourd’hui Pierre FROGIER est complètement désavoué par le parti de Nicolas SARKOZY
Ils étaient ou nos grands défenseurs de la Calédonie dans la france , les peete, nold et didou ils etaient ou ? Pas devant le tribunal aujourd’hui pour soutenir ces gens injustement appelle a se présenter au tribunal en tout cas……merci a ceux qui étaient la , enfin des agissements et pas que du blabla…merci a vous
Cet article est du pur mensonge !
Tu as des infos? Développe?
On assiste ici à des retournements de vestes de la part de certains pseudos… c’est vraiment marrant à lire… Je ne cite personne: on les a tous reconnus…
Epidemie de dingues ou de schizophrénie?
Précise ?
Ben écoutes Muriel.. comme tu est à priori nouvelle ici, je t’engage à relire d’anciens sujets, et t’appliquer à observer la prose , par exemple, de Rigoberto et de Maender, (…au hasard…) en remontant à 4 ou 5 ans en arrière…
En gros tu fait juste que répéter Eric, et tu n’apportes aucune information pour étayer.
En d’autre terme tu es un mouton. Mais bon je comprend, c’est un moyen qui dispense de réfléchir et qui permet de se cacher derrière les dires des autres pour se dispenser d’avoir à s’en expliquer.
Oui, je sais, c’est chiant à faire.. en fait c’est bien ça le problème: certains sont en train d’essayer de se refaire une virginité… En espérant qu’on ne grattera pas trop loin … Donc il faut te contenter de mes allusions , Muriel, et me faire confiance: y’a pas mal de guignols qui n’ont pas toujours dit ce qu’ils disent aujourd’hui.. les rats quittent le navire….
Oh mais oui contentons nous de tes allusions….
C’est ainsi aussi que fonctionnent les religions, faute de pouvoir prouver l’existence du messie par des miracles ou en apportant un truc utile pour le monde comme la paix ou la fin de la famine, on nous demande d’y croire fermement faute de quoi on fini en enfer.
Et toi c’est quoi l’enfer que tu nous promet si on ne crois pas en tes “allusion” tu nous fourni un pass VIP pour aller lire ton blog ?
Certains disent que les calédoniens ont désavoué Frogier pour “son geste courageux du drapeau”.
Non, d’abord c’était pas un geste courageux, c’était juste un geste stupide !
Et on le désavoue parce qu’il est bête comme ses pieds, n’a jamais rien proposé d’utile et de concret et pire : pour masquer sa nullité, il s’est allié avec LKU et Wamytan. Tout le pays a été trahi ! Pas que ses électeurs !
Frogier ! Dégage !!!
« qu’il regrettait d’avoir un jour fait adhérer les militants du Rassemblement à l’UMP » que lui-même « ne se sentait plus UMP » et « qu’il prendrait sa décision à l’égard de l’UMP dans les prochaines semaines ».
On dirait que c’est plutôt Frogier qui lâche l’UMP et non le contraire.
Maender, tu quitte le navire ou quoi ???
Aurais-tu eu un révélation cette nuit ???
Jusqu’à preuve du contraire je n’ai jamais été un adepte de Frogier. Pour moi c’est la même peine que Kuzco.. les deux c’est blanc bonnet et bonnet blanc, donc je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas traités de manière identique.
Le choix m’était offert et j’ai tranché… voilà…
Bon ben voilà encore un message qui disparaît !!!
Alors toi t’es vraiment le roi des charlatans toi ???
Des mois durant tu nous fais le RUMP lover et voilà que t’en est plus tout d’un coup ???
Je lance un défi à tous les copains du blog pour nous trouver toutes les interventions de Maender ou il nous fait l’apologie du RUMP et donc de PF…
Attention, à vos ordi, prêt, partez…!!!
“L’apologie du RUMP donc de PF”… Et hop, un raccourci. Un parti = un homme. Toute la philosophie des pro-CE qui s’affiche.
Ahlala, tu as la mémoire courte pour quelqu’un dont les “copains” me traitaient, pour mémoire, de “Sonia-boy”.
Et puis, je suis certain qu’on pourrait passer des heures à parler de ce que les 3/4 des Kuzcozien étaient des RUMP à qui aucun siège n’avait été attribué et qu’ils ont donc été là où l’herbe semblait la plus verte, un c’est vrai Tom ?
Mais bien sûr que si, Maender.. Eric à raison… Tu devrais te faire tout petit. T’as plus le moyens de pérorer..
Tu n’y est pas du tout mon gars. Je ne fais que donner mon opinion et je n’attend rien en retour.
Je ne suis sur aucune liste ni aucun tableau d’avancement…
Je suis dans le privé.
Et j’ai moi aussi quitté le RUMP, c’était en 2008, parce que la ligne ne correspondait plus a mes idées et depuis je n’ai repris aucune carte, bien que je sois le plus souvent en phase avec CE.
Je ne m’en suis jamais caché d’ailleurs…
La leçon est donc mal venu de ta part…
Oui oui oui, tu es blanc comme neige, chaste et pure etc.. etc..
C’est vrai je suis tout à fait en mesure de le vérifier. Je te remercie pour ces informations inutiles. Quoi qu’un peu trop précise à mon goût pour être totalement honnête.
Par contre tu peux relire les messages au dessus et me dire qui a voulu faire la leçon à qui déjà ? Quoi que non, ça demanderait un effort de bonne foi et ça, je le sais bien, n’est pas quelque chose que partage les pro CE.
T’as raison Eric.. Maender et Rigo vont de démettre une épaule à force de tourner leurs vestes ainsi…
Et bien, je trouverai plus sain de se la luxer ainsi qu’en se pignolant trop fort en lisant Eric.
La navrance de tes propos n’a d’égal que ta mauvaise foi à toi et Eric et ces “copains”.
http://www.youtube.com/watch?v=F6SH562qW88&feature=share
http://www.youtube.com/watch?v=zjaJRrDU2n0
Malgré tout, Calcyt, tu devrais faire attention à ton nouveau camp. Il y a de grands parallèles faisables entre Gomès et Frogier… En fait on est fatigués de la personnalisation de la politique.. Un conseil à Gomès: se faire tout petit… S’il peut… (à Yanno aussi..)
C’est ce que j’ai dit Kuzco=Frogier. Mais moi on m’a répondu et tu as d’ailleurs plussoyer que comme j’étais pour le Rump donc j’étais pour Frogier = personnalisation de la politique puisque c’est ignorer totalement l’existence d’autres gens que Frogier.
Il en découle donc que tu es juste un sombre hypocrite prêt à dire n’importe quoi du moment que ça semble te donner une quelconque profondeur.
Moi, je dis cela depuis toujours, c’est pas ton cas, Maender…
Réfléchis un peu et tu comprendras.
Excellent l’image de l’équipe menée 5 à 0 et qui y croit encore.
Précisons qu’en plus c’est le capitaine de l’équipe en difficulté qui a marqué contre son camp depuis le début du match en expliquant que du coup les autres vont finir par accorder des pénalties sans gardien pour donner l’ultime concession de la victoire finale…. mais pas tout de suite, et qu’il fallait bien leur donner une avance pour engager de bonnes relations.
On pourrait croire que c’est de la caméra cachée, mais non, c’est réel.
Excellent la comparaison. Mais de pénalties il y en pas eu !!!!
L’UMP a décidé de soutenir deux partis politiques en NC afin de contrecarrer les visées hégémoniques d’un homme, Gomès, et d’un parti l’UDI.
Point barre.
Si un adhérent quitte le RUMP pour aller chez Yanno, cela ne fera pas un adhérent supplémentaire pour l’UMP.
Coppé souhaite que le nombre d’adhérents à l’UMP croisse en NC, il espère que le RUMP + Yanno en double le nombre et que des adhérents qui avaient pu s’égarer à CE ou ailleurs reviennent au bercail.
Mon pauvre vieux, non seulement les Calédoniens se sont écartés du RUMP, mais ils ont déserté l’UMP… Et ce n’est pas en se coupant en deux qu’ils vont récupérer des adhérents….
Ici c’est la déroute autant pour l’UMP que pour le Rassemblement !!!
Oh la la, ces contorsions pour expliquer la future déroute. Mais quand Yano et Cuzco seront alliés après les élections tu écriras quoi Rigoloberto ? Que tu avais tout prévu en 2008 ??
Frogier = Kuzco = Du balai !
Frogier= du balai ! Gomès= prends la leçon mon gars.. et tiens-toi à carreau…
Ah t’es plus pour PF ???
ITE MISSA EST !
Ben personne rigole, c’était en rapport avec la visite des deux “kanaks” au Pape !
habumpus papam et baboum!