MEDEF-NC, DANS LA FORCE DE L’ÂGE, BIEN SOUS TOUS RAPPORTS, VIEILLE LIGNÉE CALÉDONIENNE HONORABLEMENT CONNUE, ACTIFS SOLIDES DANS LA PIERRE ET LE FONCIER, DANS LES COMPTOIRS ET LA MINE, NOMBREUSES ESPÉRANCES D’HÉRITAGES, SOUHAITERAIT ROMPRE SON ISOLEMENT ET SA SOLITUDE DEPUIS UN DOULOUREUX DEUIL ET AIMERAIT RENCONTRER JOLIE FORMATION POLITIQUE SANS TABOU, EN VUE DE RELATIONS DÉCOMPLEXÉES, DANS UNE GRANDE COMPLICITÉ, POUR UNE UNION ÉPANOUISSANTE ET DURABLE EN VUE D’UN MARIAGE SI AFFINITÉS.
***************
Medef-NC, Enncy pour les intimes, est bien ennuyé, bien chagriné, bien affligé. Sa fidèle épouse Erpécérump, qui l’a accompagné et soutenu depuis tant d’années, dans toutes les épreuves, contre vents et marées, est en train de le quitter. Sa famille lui avait trouvé à travers cette douce et dévouée compagne un bon parti, la femme idéale, une alliance puissante, le pouvoir et la loi sur mesure. C’était d’ailleurs une cousine, les familles se connaissaient depuis toujours. Et puis le temps avait passé, Erpécérump avait vieilli, avait changé. Elle avait commencé à s’absenter, à découcher, à maigrir, à se comporter bizarrement, à donner des explications incompréhensibles, parfois à délirer. Ces derniers temps Medef Enncy ne la reconnaissait même plus. Elle lui faisait même du tort. Erpécérump n’était plus que l’ombre d’elle-même, elle ne pesait plus que quelques kilos, elle dégageait une odeur de corruption avancée, elle sentait déjà la décomposition et la mort, bien qu’encore agitée de crises et de soubresauts, de plus en plus rapprochés, qui faisaient maintenant honte à Enncy, vomissant des cris et des insultes indistinctement sur tous ceux qui s’approchaient d’elle, comme atteinte du Syndrome de Gilles de La Tourette.
Depuis quelque temps on ne la voyait plus. La dernière fois qu’on a eu de ses nouvelles c’est à travers l’agenda du ministre Lurel, « Mercredi 29 Mai, 16h30, entretien avec cette pauvre Erpécérump ». Lurel avait pourtant le Conseil des Ministres et les questions d’actualité à l’Assemblée juste avant. Il s’est dévoué. Il savait qu’elle n’avait plus que lui, que le Pape ne voulait pas la voir, que Sarko était entre deux juges, que Copé lui aurait fait les pires outrages. Son cœur charitable a parlé, il savait qu’elle était malade, au bout du rouleau, qu’il ne la reverrait plus. Maintenant c’est fini, elle a disparu. On ne sait pas trop si Enncy a fait interner la malheureuse ou si il l’a déjà inhumée, sans publicité, sans fleurs ni couronnes. Ce qu’on sait c’est qu’on a vu récemment Medef Enncy au bras de plusieurs personnes qui le serraient de très près. Une brune aux manières assez libres, un peu sans-gêne, pilosité marquée, lunettes noires, que plusieurs témoins prétendent avoir entendu dire à Ennecy « Allez, venez, Milord, vous asseoir à ma table, on a des affaires à faire ensemble. Arrêtez de négocier, ça suffit, point final, on va négocier quoi ?! ». Et puis une blonde en tailleur, toujours une main occupée à envoyer des textos, une autre à tweeter, toujours « C’est moi qui ! » très fort, dans la rue, partout, toujours suivie d’un petit gros grisonnant, un oncle, un père ou un ex un peu collant, susurrant dans l’oreille d’Enncy « T’inquiète pas, t’inquiète pas mon chéri, on va t’arranger ça, défisc, subventions, baisse d’impôts et p’tite pépé ! ». Confidences imprudentes passées dans un de ses téléphones et publiées en raison de sa maladresse habituelle. Les deux belles seraient dans le business, les syndicats, un oncle ou un ex au gouvernement, mais seraient également deux jolis partis à épouser.
Mais Medef-Ennecy ne sait pas, il hésite. Il sait qu’il lui faut quelqu’un pour tenir son foyer, pour repasser ses chemises, pour arranger ses affaires. Il s’est retrouvé tout seul, tellement seul, récemment, dans ses affaires, dans son travail, dans ses conférences à la télé, à la radio, dans les journaux, dans ses négociations. Erpécérump n’était plus là pour le défendre, pour le sauver, pour faire la loi, pour mater tous ses adversaires, ses ennemis. Pour la première fois depuis le commencement des temps, depuis ses ancêtres Saint-Medef Ballande et Saint-Medef HigginsonSLN, canonisés par l’Évèque des Comptoirs et le Cardinal des Mines, on lui a manqué de respect, on l’a agressé, on l’a fait reculer. Lui ! Le rejeton illustre de tout ce glorieux passé de l’Empire Colonial, on va lui imposer des règles, des lois ! Même le cousin Pierre de Erpécérump, dit le Bretteur, deuxième Vice-Président au Congrès, ne lui est plus d’aucune utilité, lui dont le face amère semble trahir le même mal rampant et fatal que sa cousine et qui ne sait plus que faire rigoler ces mêmes gueux qui cernent et menace Medef Ennecy au Sud, au Nord, et même à l’Est et aux Îles ! Jamais du temps de son beau-père le grand Jacques on ne lui aurait fait un tel affront ! C’est décidé. Il va poster une annonce matrimoniale sur son blog http://www.medef.nc/ et dans son journal http://www.lnc.nc/. Ennecy doit se trouver un parti, un bon parti, un nouveau parti, que ce soit une blonde ou une brune, indépendante ou loyale, qu’importe ! Du moment qu’elle fait la loi pour lui et préserve son capital et ses bijoux de famille des assauts des sans-culottes.
Jeffrey Tardy
Bonjour le MEDEF, avez vous rencontré le jeune parti CONVERGENCE PAYS et si oui qu’en avez vous pensé ? Pour les autres j’ai pas besoin de vos commentaires, je me suis fait malheureusement une idée assez précise de leur vision des sociétés privées…
Après les baleines, maintenant il faut sauver les requins.
Ohhhhhh !!!!
Méchant garçon, pas gentil Tardy….
Allez au coin, vite….!!!
Oh ouiiiiii !!! avec la tweeteuse et la sudokumane*. Possible ?
*-mane /man/
Atteint d’une manie.
Du très bon TARDY, comme d’habitude !
Tout y est, personne n’a été oublié !!!
Comme si on y était, mais … c’est ça … on y était vraiment !
Et oui la critique est aisée et le QI est bas quand on ne propose ABSOLUMENT RIEN.
Tu as oublié de préciser de virer les CE qui bloquent le fonctionnement des institutions en Calédonie, en faisant grève ce qui coûte cher aux contribuables calédonien parce que malgré le fait que cela fasse plus de deux ans qu’ils ne font rien, ils touchent toujours paies et primes et qu’ils font passer l’île pour une petite république bananière sous le joug des caprices d’un seul homme.
Encore Dunoyer à la télé à Parler Vrai ce soir. Ben alors ?!!!
Sinon c’est qui qu’a eu l’idée géniale de couper les compétences en saucisson, un peu comme si on partageait un cake genre “toi tu prends le gateau, toi tu prends les fruits confits” : les infrastructures routières à Tuyenon et la sécurité routière à Dunoyer, la santé à Robineau et le médipôle à Dunoyer, l’enseignement public à Briault et l’enseignement privé à Iékawé…
Plus futé dans la répartition tu meurs !…
ils sont trop fort au 4ème étages, du Hollande tout craché.
Je ne t’avais pas entendu quand Gomes au gouvernement précédent avait fait des confettis de compétences pour se garder des prérogatives +++ dans chaque dossier.
Nous on s’en rappelle bien, sans doute Tardy, souffres-tu du syndrome de mémoire sélective ?
Ce dont je me souviens c’est que ce gouvernement travaillait, jusqu’à ce que l’autre illuminé saisi par le délire du drapeau kanaky décide un matin de tout foutre en l’air et de confier tous les minstères aux rois du rire de l’UC, du PT et de l’AE sous la houlette de Bozo le clown, dit Brushing ou le prince des examens, ne laissant que la météo et quelques miettes.
tiens on le vois plus Nostradamus il est passé ou ?????
Ah j’oubliais “arrêté pour payer les artisans qui ont refait à grand frais le bureau du président” ouh lala il ne faudrait pas oublier, il travaillait tellement tellement tellement.
“ah oui les arrêtés pour payer les repas, le vin …faut pas oublier aussi. Il fallait bien nourrir tous les neurones qui travaillaient, travaillaient, travaillaient …
On continue de jouer au jeu des “arrêtés”, quelqu’un s’en souvient de toutes ces réformes extraordinaires qui Gomes a menées ? C’est que pfuiit y’en avait tellement et tellement et cela a tellement et tellement changé notre vie qu’il doit bien y avair au moins une personne qui se souvient de tout ce gros gros gros travail.
Arrête ton délire. Heureusement que CE a arrêté Gay et Yanno l’an dernier, et le chef du Culte, qui eux avaient arrêté de croire en la France pour adorer le drapeau kanaky et une constitution agnielo-bananière, arrêté de croire dans le logement social pour adorer les squats, arrêté de croire dans la majorité républicaine pour adorer Wamytan à la tête du Congrès et LKU en bonus, arrêté de réfléchir honnêtement… non, ça ils ont jamais commencé ! 🙂
Donc si je comprend bien ce que tu avances, cela justifie que des chargés de secteur, chargé d’animer ces secteurs, ne fassent rien mais en continuant de toucher la paie et avec tt les avantages qui vont avec la fonction ?
C’est un fonctionnement démocratique qui renforce les institutions ?
Il faudrait arrêter de dire que les CE ne font rien. Vous n’en savez rien du tout ou bien vous avez avalé un disque rayé ?
Disque rayé ? recense les interventions de Floud sur les drapeaux et on verra si cette remarque est justifiée.
Et ce n’est pas moi qui l’invente, c’est eux qui le revendiquent.
C’est à peu près ça. Nos sous-doués-font-du-Net n’ont guère plus de quatre ou cinq notes à leur rengaine : gourou, ego, ministères, Palika, et socialiste, qui depuis peu revient en force.
On savait qu’il étaient pas trop forts mais depuis qu’on leur a ordonné de venir sur le Net et sur Calédo ça se voit trop, ça fait vraiment pitié… C’est cruel de leur demander ça !
Pas étonnant que le Medef en ait eu assez de voler au-dessus de ce nid de coucous et ait fait son deuil de ce parti déficient.
Et gna et gna et gna… T’es miro ou t’as pas vu Philippe Dunoyer à la télé vendredi soir. Il exposait ses travaux et les dossiers de sa compétence.
Ouh lala qu’est ce qu’il a travaillé … Les deux autres aussi ?
Qui peut rappeler ce qu’ils ont coûté depuis deux ans, j’avais bien aimé ce rappel qui avait été fait dans un commentaire il n’y a pas longtemps. En ces temps de vie chère et de gabegies c’est toujours bien d’en revenir aux fondamentaux.
Elsa, te fatigue pas comme ça, Elsaaaaaaa !!!
Message pour Jeffrey :
Ne voyant rien venir – Stop
Avons contourné le barrage – Stop
Pour combien de temps – Stop
Attendons nouvelles Stop
A plus
Le message a été passé au manitou – Stop – Bon retour – Stop
Merci pour cette bonne nouvelle Stop
Laisser un commentaire
Dont on fait l’habillage intérieur des belles anglaises…
Mmmmmmmh ça soulage ! La masturbation intellectuelle à la méthode Couet, y a que ça de bon !
vive le mariage pour tous
Pas mal, ton article sur la consanguinité !
(Bof, après ces grèves et au nom de l’emploi lokal,
s’accoupler avec le cousin LKU, c’est pas vraiment l’inceste…)
Oui Sagamore, Marie-Pierre tweete et saque un peu moins que Sonia. Son tonton est un bon patron, un Patron Travailliste, la synthèse idéale. Et puis t’as raison, ça ferait moins inceste de citron pour Medef Enncy… Et puis, les épouses hystériques c’est pas bon pour les affaires…
Oui, et moustache contre barbe, ça fait un peu velcro, mais c’est ça aussi le mariage pour tous !
A quand la grande cousinade électorale?
Encore un article minable signé Tardy. Mais c’est pas grave, Calédosphère prend, Calédosphère les prend tous…
Blocage des prix, contrôle des marges, baisse autoritaire des prix, et CE applaudit. Mauvais traitement du représentant du MEDEF en direct à la télé, et Tardy se réjouit.
Le doute m’habite…
Oui Jeff, les temps sont durs, les cliquetis et autres glouglous de champagne passent mal, surtout du côté du Haussariat et ya plus personne du côté du Rumpae pour crier au scandale. C’est fini le temps où il suffisait de rendre une petite visite à Paris chez le minisse pour faire “sauter” un gouverneur un peu trop gênant pour la Caste qui se gave.
Oui Floyd, tu sais lire entre les lignes. Vu l’état cadavérique du radeau de la médrump, il est normal qu’Ochida cherche à se remarier. Il comptait un peu sur Backes et son MPC. Mais vu la vitesse de la lumière avec laquelle Sonia a bouffé le petit crédit ( de téléphone ? 😉 ) et la petite crédibilité que Yanno avait obtenus en quittant Frogier, il va chercher autre chose…
Oui, les p’tit coup de resto en tête à tête entre Sonia et Daniel au CNC sont terminés tout comme les sandwichs entre Présidents forever à Paris.
Avec le temps va, tout s’en va…….même l’appétit.
Ben merde ! Sonia ne me proposait qu’un café à moi !… Faut dire que j’ai pas une grosse boire de BTP moi … 🙁