Les couacs de la vie chère

2
2 068

vie chere nouvelle caledonie

Au lendemain de la mise en œuvre du dispositif vie chère, les consommateurs constatent que tout n’est pas au point. Un certain calage s’impose.

Il faudra sans doute attendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines, pour que le dispositif relatif au blocage des prix de quelque 500 produits soit effectif dans les magasins. Si les grandes surfaces ne semblent avoir eu aucune difficulté à mettre en œuvre les mesures annoncées, les petits commerces, notamment ceux de brousse, ont l’impression d’être les laissés pour compte par le gouvernement et la DAE (Direction des Affaires Économiques). Dans le même temps, les consommateurs attendent toujours que les élus donnent le top départ à la mise en place du site Internet « observatoire des prix et des marges » ainsi que du numéro de téléphone vert gratuit, qui permettra d’alerter sur les abus ou les contrevenants.

Report de textes

Mais il semble aussi qu’au sein du gouvernement les choses patinent un peu. Ainsi ce mardi, lors de la réunion hebdomadaire de l’institution, Harold Martin a fait retirer plusieurs textes relatifs à la vie chère au dernier moment. Ainsi le projet de loi du pays sur les « emplois d’avenir » et sur la création d’un « bonus exceptionnel », ont été retirés. De même Harold Martin a reporté à la prochaine séance du gouvernement un projet de loi du pays réformant la CLR (Caisse Locale de retraite) et un dernier texte instituant en Nouvelle-Calédonie le « ticket-restaurant ».

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Floyd

« Harold Martin a fait retirer plusieurs textes »
Peut pas se retirer lui?

lajmemarre

le consommateur qui va fliquer le commerçant !!!! dommage que les citoyens que nous sommes ne se constituent pas en tribunaux populaires aussi …

wpDiscuz