Harold Martin a-t-il pété les plombs ?

71
4 957

harold martin nouvelle caledonie

Alors que la télévision et la presse écrite se montraient prudentes et assez réservées sur les résultats de la première réunion bilan vie chère, le président du gouvernement s’épanchait de manière plutôt virulente sur RRB. Explications…

En effet dans ses éditions de mercredi dernier, RRB a retransmis les propos d’Harold Martin qui, s’il se félicitait de la tenue de la réunion et de ses résultats, s’en prenait vigoureusement à certains, notamment à Philippe Gomès, l’accusant de perturber les travaux et de faire de la surenchère. Si jusqu’alors les nombreux participants à cette réunion se sont montrés discrets, notamment les patrons et les syndicats, les langues commencent aujourd’hui à se délier. Et il semble en fin de compte que tout ne se soit pas si bien passé que cela au Haussariat pour le président du gouvernement !

Irascible !

Il s’avère qu’au cours de cette réunion, le président du gouvernement a tenté de présenter à nouveau son texte sur la réforme fiscale. Le même texte que tous les participants au week-end marathon de négociation qui s’était tenu au Haut-commissariat en mai dernier, avaient pourtant rejeté en bloc : groupes politiques, patrons et syndicats unis ! Aussi, devant la réaffirmation d’une totale opposition à son texte, le président du gouvernement se serait mis en colère, invectivant tout le monde notamment Didier Guénant-Jeanson, provoquant à la fois stupeur et gêne. Le calme est finalement revenu, mais l’attitude du chef de l’exécutif calédonien et son irascibilité ont fait se poser beaucoup de questions à certains. D’autant que dans le même temps, le chauffeur d’Harold Martin s’est également mis en évidence durant cette même soirée, provoquant un incident qualifié de sérieux, avec la directrice de cabinet du Haut-commissaire !

[poll id= »11″]

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Kastet

Voter pour l’Indépendance de notre Pays / Pour notre émancipation. Le Maintient dans la France ce n’est pas un programme, c’est une régression Vaut mieux pas être maintenue dans une couche à Merde qu’est la situation des Européens en général et des français en particulier. à Chacun ces problème. Nous demandons à ce que l’Etat récupére l’argent qu’il arrose ma Kanaky tout les ans pour aller investir dans le Pays de vercingétorix là où les français on en vraiment besoins. Nous ne somme pas des mendiants, même si nous avons peu, les calédonien doivent rester digne.

lajmemarre

LA voie …

decennie
l’indépendance est un programme de cinq syllabes, j’ai un peut peur qu’il en faille un peu plus. j’ai hate de lire le programme indépendantiste qui j’usque la n’éxiste pas je crois, quoi qu’il ne faut pas longtemps pour écrire les bases d’un futur que j’èspère commun ( je crois)….dons il va falloir ce mettre au travail et nous prouvez que vous pouvez le faire. bon sa commence mal avec « ta kanaky » dans ta constitution est ce que ça pourras ètre la mienne ? si tu regarde sur ta piece d’identité tu veras que tu est français a part entière sinon… Read more »
lajmemarre

si j’osais je dirais un décennie par syllabe

Laurent de COUDENHOVE

Je te signale qui si tu souhaites le maintien de la Calédonie dans la France, il parait que tu as également un plan à rédiger… Quoi que comme je disais en réponse à ça à Monsieur Philippe Gomès, que vivons-nous aujourd’hui sinon ce rattachement.

Laurent de COUDENHOVE

Tu sous-estimes la richesse propre de la Nouvelle-Calédonie. Même si à mon avis personnel, je préférerais supprimer toute cette pollution engendrée par l’exploitation du nickel, je sais que cela n’est pas possible. Il faudra la limiter.
Donc tu imagines le pognon qui ressort de cette exploitation et qui ne rentre pas dans les poches de la Kanaky ?

Paul Ethos

NON

lajmemarre
lajmemarre

Pas la peine de me remercier, j’ai même envie de demander à Franck de faire un petit article la dessus, histoire de recadrer un peu les choses .T’en penses quoi ?

Laurent de COUDENHOVE

Et dis-moi lajmemarre, ton article dira quoi ? Que l’ADCK arrive à dégager des recettes de plus de 900 Millions (extraordinaire !) et qu’elle a engagé pour le bien de son administration annuelle des dépenses de 1 milliard ? Soit un déficit sur l’année de 100 millions qui seront compensés par leur propre fond de roulement… ?

Et bien moi je pense plutôt à les féliciter… en leur précisant quand même qu’ils sont peut-être un peu enthousiaste dans leur volonté d’organiser des activités… mais si ils ont encore de l’argent en fond de roulement pour poursuivre ainsi…

lajmemarre

et la part de subventions dans les recettes ?

Laurent de COUDENHOVE

Je l’attendais celle-là …
Mais ton document n’en fait pas état et toi, tu voulais qu’on se base sur ton document… c’est fait.

lajmemarre

t’es programmé pour une lecture de tes poèmes ??? Ah les artistes !!!

lajmemarre

Donc avec 350 Millions de sub ça fait un résultat à combien ? Allez un peu de compta

Laurent de COUDENHOVE

Et bien comme disait Kastet, si ces subventions viennent de l’Etat Français, on s’en passera… On fera moins de manifestations… mais cela laisse quand même… 550 Millions de recettes. Et t’inquiètes pas, le fait de prendre une part justifiée des trois usines permettra à la Kanaky de peut-être financer un peu la culture.

lajmemarre

on fera moins de manifestations … l’est impliqué le garçon

Laurent de COUDENHOVE

Ben en fait, pour moi l’Australie a un soleil qui chauffe beaucoup trop.

lajmemarre

problème de temps d’exposition (culturelle)

Omega

Ça chauffe dur l’exposition !!!

Eric

Laurent ne soit pas sot, la seule et unique question qui se pose à nous est la suivante :

En cas d’indépendance garderons nous le même train de vie, oui ou non….
Sans m’avancer je crois pouvoir dire non.

Autre question :
Quel type de société voulons nous demain en terme économique et social…???
Le fait est que je ne connais pas un indépendantiste qui soit en mesure de me répondre… Toi peut-être ???

JIBENE

Avec la baisse importante de l’activité économique qui se profile et les réformes fiscales et sociales à mener pour financer notre grande autonomie, il est illusoire de penser que, indépendant ou pas, nous garderions notre train de vie.

Inforétif

« Avec la baisse importante de l’activité économique qui se profile »

Le projet (si on peut dire) indépendantiste, avec la perte de confiance pour investir qu’il entraine, n’y est-il pas pour quelque chose, en plus de la « crise » mondiale ?

Eric

Ben tout de même, le fait d’être encore dans la France ou de pas, changerait du tout au tout les choses.

Laurent de COUDENHOVE

L’Etat Français a transféré en Nouvelle-Calédonie 121,5 milliards en 2007.

Sur cet argent, 85 milliards ont été utilisés pour les frais propres de l’Etat.
Exemple : 72 Milliards pour payer les 6755 employés d’Etat à une moyenne de 886.000 F par mois.

Alors je suis tout à fait d’accord, ces employés, s’ils ne rentrent pas en France, ne seront pas payés autant. Promis.

De plus, si j’ai bien compris Monsieur Philippe Gomès, le plan en cas de maintien de la Calédonie dans la France n’est pas non plus établi.

Omega
Les 85 milliards servent pour une bonne part à payer les fonctionnaires de l’Etat, donc payés par la France mais qui travaillent au seul profit de la Nouvelle-Calédonie donc à notre profit à tous et ça ne coûte rien au pays, bien au contraire, ça participe à l’économie. Se demander combien, sur ces 85 milliards, reviennent aux impôts, sont reversés aux petits salariés non diplômés employés par ces fonctionnaires (gens de maisons etc.) et combien de ces petits salariés seront au chômage si ceux-ci partent d’ici ? Pour info : Les fonctionnaires d’Etat ne sont pas tous des métros, une… Read more »
Laurent de COUDENHOVE
Mon Dieu, des petites mains qui travaillent pour les fonctionnaires d’Etat payés à (je le rappelle) une moyenne de 886.000 F / mois… Je me demande bien pourquoi tu n’as pas soulevé quelque contestation sur ce chiffre ? Qui signifie pourtant que 80 % des employés d’Etat sont payés moins que 300.000 F et le reste empoche le reste. De plus, je ne voudrais pas paraître plus calédonien que je ne suis, mais as-tu déjà entendu l’expression « faire du 5,5 » ? Donc, ces 6755 personnes (dont je l’espère une bonne partie de calédoniens, comme tu le dis sans chiffres) ne… Read more »
Omega
L. de Coudenhove, je crois que tu t’égares là, « les petites mains » c’était dans un autre message ! Et qui te parle de salaire d’une « moyenne » de 886.000 F ? et les autres de moins de 300.000 F ? Désolé, je ne comprends rien, ton post n’est pas très compréhensible ! Et que vient faire ici le 5,5 ? Oui je connais, mais il y a longtemps qu’on entends plus cette vanne ici, chacun fait ce qu’il veut. Par contre, je crois bien que tu veux te faire passer pour plus Calédonien que tu ne l’es mais ce n’est pas… Read more »
Laurent de COUDENHOVE
Alors, pour éclairer ceux qui ne prendront pas le parti de fuir : – les petites mains : ces employés qui viennent travailler 4 h par jour / 3 fois par semaine chez les fonctionnaires… qui touchent 1000 F (à tout casser de l’heure) de patrons qui en touchent 10 à 15 fois plus de l’heure. Et qui se permettent de dire : ah si on était pas là… – Etant donné que 60 % des calédoniens touchent moins de 200.000 F et 80 % moins de 300.000 F, je n’ai fait que reprendre le pourcentage. Mais si tu me… Read more »
Inforétif

« on devrait parler du 19 %. »

???

Eric

Heu Rallye çà fait une paie que çà n’existe plus ??? On dit Géant depuis fort longtemps !!!

Clark

Mauvais calcul.. Il faut arrêter de limiter la vie chère aux produits de consommation courante.

Un salaire,ça se calcule à l’année, à nombre d’heures de travail égales.

Certains fonctionnaires territoriaux ont des RTT, pas exemple, pour ne pas parler que de fric, RTT qui pourtant n’existent pas légalement ici…

On parle des fonctionnaires installés dans des HLM?(pourtant l’indexation devrait leur permettre,et leur permet..en fait,de louer dans le domaine privé. C’est même l' »excuse » de l’indexation!)

Pour obtenir le même niveau de vie qu’un fonctionnaire indexé, un privé doit gagner beaucoup plus.

lajmemarre

à la saison fraîche elle tape sévère la weed;;; c’est connu

Eric
C’est pas une réponse l’ami… C’est quoi le modèle indépendantiste ??? Si y a bien une chose qui est certaine c’est qu’en cas d’indépendance des fonctionnaires métro, ben y en aura plus !!!! Donc du pouvoir d’achat en moins des besoins moindre, une baisse de la consommation donc de l’activité économique, etc, etc…. Alors la question reste la même, on fait quoi et comment et avec quels moyens en cas d’indépendance ??? T’as une réponse pour moi ou pas… Parce que sans rire faut avancer maintenant, y en a assez d’être bercé d’illusions il nous faut du concret, c’est bon… Read more »
lajmemarre

Pour la feuille de route, consulter le GPS de KINGTAZ

Laurent de COUDENHOVE

Pour tout dire, c’est exactement la question qui est soulevée en ce moment… quel est le plan pour l’indépendance… ? Et si tu te rappelles bien, j’ai remercié l’Avenir Ensemble pour avoir soulevé le problème.
Il a cependant dit que les loyalistes n’avaient pas non plus de plan.

Mais je ne compte pas perdre au référendum donc ne vous embêtez pas à faire un plan (conseil d’un fainéant).

Je compte que ce plan d’indépendance du peuple calédonien soit assez attractif pour diriger tous les votes en sa faveur.

Eric
Comment çà pas de plan ??? Ben si l’autonomie c’est un plan çà… Quand à l’indépendance mon pauvre loup elle ne te serait pas profitable car j’ai peine à croire que tu puisses te passer du confort actuel et dont tu bénéficies tous les jours… Et c’est pas l’AE qui en a parlé, c’est l’ensemble du monde loyaliste depuis des années maintenant qui demande que le camp indépendantiste présente son projet… Et force est de constater qu’il n’y en a pas…!!! Donc j’insiste l’indépendance c’est un truc dont beaucoup parle mais aucun ne peut t’en expliquer le fonctionnement Alors que… Read more »
Laurent de COUDENHOVE

Soyez cool avec moi les gars, ça fait à peine 15 jours que je suis réveillé.

Eric
Bla bla mon copain… T’as rien à dire comme tous les autres, c’est toujours la meme chose, c’est pas nouveau… Etre pour l’indépendance pourquoi pas, mais ne pas être capable de l’expliquer et donc de « vendre » son truc, c’est contre productif et surtout çà ne donne pas envie. Et j’irais même plus loin, çà conforte les mecs dans mon genre qui voudrait pouvoir échanger mais ne le peuvent pas, car en face mise à part de l’idéologie, ben y a rien, que dalle, bernic, que pouic, nada…. Et franchement l’idéologie si çà peut nourrir l’esprit, çà ne rempli pas le… Read more »
Mister Eric

« Et franchement l’idéologie si çà peut nourrir l’esprit »

Pour certains, ça le nourrit pas, ça l’empoisonne.

JIBENE

Entre s’en nourrir et s’en gaver, ça change un peu les choses…

Laurent de COUDENHOVE

T’inquiètes… si j’ai bien compris j’ai jusqu’en 2018 pour préparer ce petit plan.

Eric

Ben pas si on vote l’année prochaine…!!!
Et pis sans rire tu crois que c’est crédible de ne pas avoir de projet ???

Si vous voulez convaincre faudrait peut-être commencer parce que y a plus trop le temps jouer là, non ???

decennie

oui si l’équation du budget de l’indépendance était aussi simple que:

indépendance= $ nouvelle calédonie-dotation française

nous parlons de dotations française dont on pourras ce passer peut ètre mais il y auras d’autre manque a gagné.

Laurent de COUDENHOVE

Vas-y raconte… on a rien d’autre à faire pour le moment.

decennie

tu n’as surrement rien d’autre a faire tout court

Eric

Ben non l’ami, c’est à toi de proposer, c’est toi qui veut changer le modèle, n’inversons pas les rôles si tu veux bien…

Laurent de COUDENHOVE

Je te signale que c’est decennie qui me parlait d’autres manques à gagner…
Mais depuis… grand silence.
Moi, je suis prêt à tout écouter (oui, je sais un peu maso… mais c’est mon style).

decennie
excuse moi de te faire attendre mais ce ne sont pas nos charmante discusion qui pairont mes traite.. et oui… pour moi pas de résultat pas de salaire je ne suis pas fonctionnaire. j’ai quelques secondes pour 85 milliard …pas de france pas de fonctionnaires d’état a moins que c’est derniers ne fasse strictement rien il va falloir les payer avec les deniers de nouz autre en gros il va falloir financer la pertes pas plus difficile que ça, ne crois tu pas a un éxode de quelques contribuables dont certainement les plus riches,une confiance des ménages en berne (pour… Read more »
decennie

et hormis les mines tu peut me donner ne serais ce qu’un secteur d’activité (mise en oeuvre par les indépendantiste )qui soit rentable……ci ce n’est la confection de fleche faitieres et encore

pole position

2014 dehors Martin!!!!

Laurent de COUDENHOVE

D’autant que…

Pourriez-vous m’expliquer en quoi la relation « conflictuelle » entre le chauffeur de Monsieur Harold Martin et cette directrice de Cabinet a un quelconque « d’autant que… » dans cette histoire ?

J’en conclus donc que c’est un article orienté.

Floyd

Le chauffeur de Harold avait garé sa grosse caisse présidentielle sur la place de parking réservée à la petite Dame.
Alors forcément, ca fait tâche.
Ah la galanterie de nos jours, c’est plus comme avant.

Pierrot67

Ah il a un chauffeur ?Il sait pas conduire Harold ? Pas mal pour un si petit pays

lajmemarre

c’est ça l’incident sérieux ???

Floyd

Pour la p’tite Dame wouais.

Idéfix

ou l’act 17 d’une série en 234 épisodes…
ça pisse pas loin…
Le narrateur aime les feux de l’amour et prison break !!!!!!! On sait bien de quoi il veut parler…. bruits de couloirs du jour…
Mais la suite pour le prochain épisode !!!!LOL

Kao Bang

Bizarrement, il parait que lors de cette réunion ils étaient 2 à s’époumoner : HB et PG…

Que PG se soit emporté lui aussi (et on le sait capable des pires extrémités en matière d’emportement…) ne tardera pas à être connu.

Bref qui se ressemble, s’assemble.

Evidemment, ça paraîtra pas sur Caledosphere.

Paul Ethos

Anglais ou pas, a vrai dire, Lafleur ne faisait pas mieux…

Paul Ethos

Ca vous apprendra a mettre un Anglais a la tete du pays…

Idéfix

Et bien voila ou sont passé les bouteilles de Veuve cliquot livré au gouvernement y’a 2 semaines !!!!!!
La photo avait été dévoilé sur Facebook….
(l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !)

Floyd

Les enflures!

Victor

Une commande spéciale de « ministres » ne désirant pas travailler peut être ??

Des futurs Chômeurs Eclairés …

Floyd

Rien qu’à voir la tête de Harold sur la photo, c’est certainement un abus de cliquetis et de glous glous qui l’a fait péter les plombs.

Victor

N’est il pas drôle de constater que la radio que personne n’écoute (soi disant) soit encore celle qui fait référence dans « l’info » ci dessus communiquée ??

Comment faire dire tout et son contraire aux même personnes sans pour autant que cela ne les dérangent ….

Il est pas beau le monde des Cafouilleurs Eclairés ??

Idéfix

« celle qui fait référence dans « l’info » »

Oui
C’est même une référence international ! Beaucoup de dictateur en serait fou il parait !

Victor

Idéfix ; le Clebs Eclairé …

Idéfix

ça Victor je te le confirme, ce n’est pas toi la lumière qui m’eclaire !!!!!!!!!

decennie

ce ne sont que les derniers caprices d’un enfant gaté avant la punition, trés en colère parceque bientot sevré des mamelles du pouvoir, quant a son commis de poussette je crain qu’il doive rendre le maxi cosi a bébé roi …car son bébé ne l’est plus

wpDiscuz