JUIN 2013 NC : DÉMOCRATIE ÉCLAIRÉE, COMMODORE ET COMMONTDORE

309
10 938

New-Horizons

La proposition de Philippe Gomes et de Calédonie Ensemble d’offrir une alternative élaborée et un référendum éclairé au pays est une marque de grand respect pour l’ensemble de la population et une preuve d’attachement maximal à la démocratie.

Cette démarche continue de paix et d’ouverture, cet engagement courageux et responsable du plus grand parti calédonien, cet investissement résolu dans l’intelligence et dans la liberté d’esprit des citoyens s’inscrivent et prennent leur sens dans un double contexte.

Commodore…

D’abord, dans le contexte « commodore » de l’intrusion du dictateur de Fiji dans notre île, imposée par le FLNKS et son Fer de Lance, ennemi de notre République, financée par nos impôts, relayée intégralement par nos médias publics, applaudie au Centre Tjibaou par les otaries béates de la Coalition RUMP-AE-UC-PT, tapant des nageoires pour acclamer le tyran venu s’essuyer les pieds sur notre démocratie (le modèle Fiji et le mode de pouvoir du Commodore sont tentants pour quelques-uns…), dans ce contexte, le projet démocratique éclairé de Calédonie Ensemble ouvre des horizons salvateurs et dessine l’opposé absolu de ces républiques bananières, de ces mondes du coup de force, de ces univers muselés, de ces pays vendus au plus offrant.

Commontdore

Ensuite, dans le contexte « commontdore » de la sclérose et de la calcification du vieux parti hégémonique RPCR-RUMP, racorni et replié sur lui-même et sur la « pensée » unique, autiste et sacrée du chef, ressassant le passé et atteint de commémorationnite aigüe, rejetant l’autre, excluant le concurrent et l’indocile, excommuniant l’insolent et le trop intelligent, autoproclamant sa légitimité exclusive, agité d’un délire idéologique permanent oscillant entre adoration du drapeau FLN et insultes à l’égard des indépendantistes, toujours concentré cependant sur l’essentielle défense du capital, des monopoles et de la finance, concoctant à l’écart du peuple, en secret, l’indépendance « Cook » la plus propre à protéger ces énormes intérêts, maniant la carotte fiscale et le bâton économique et professionnel, exploitant les deniers publics aux fins partisanes d’une radio ou d’une télé, entre autres, agité des soubresauts rageurs des bêtes moribondes, tel ce sabotage des actions anti-trust et anti-vie chère ou comme ce déni de démocratie haineux et totalitaire et ces agressions injurieuses et menaçantes à l’égard de l’opposition dans le fief du clan du Mont-Dore, dans ce contexte, le projet démocratique éclairé de Calédonie Ensemble ouvre également des horizons lumineux et dessine l’opposé absolu de ces mairies-propriétés privées de quatre ou cinq types depuis trente ans, de cette Province confisquée et expurgée, de ce pays préempté, accaparé et détourné, de ce destin peu commun préparé en cachette et imposé aux gens en remplacement du libre choix d’un avenir pour le peuple et par le peuple.

Un horizon éclairé…

Oui, sur ce fond obscur composé de slogans totalement vides de contenu et plus insanes les uns que les autres, du brutal «Kanaky 2014 » à l’obsessionnel « Purgeons l‘indépendance dès 2014 » en passant par le sirupeux et féérique « Solution consensuelle » où la carpe-association se marierait magiquement au lap-in-dépendance, la démarche proposée par Calédonie Ensemble éclaire l’horizon, éminemment réaliste et raisonnable : consacrer les années qui nous séparent de la sortie de l’Accord à imaginer, architecturer, construire et meubler collectivement les deux « maisons-Calédonie » de l’alternative indépendance souveraine ou autonomie dans la République (cette autonomie durable étant forcément différente de la situation provisoire actuelle). Transformer deux hypothèses abstraites, deux coquilles vides en appartements équipés et “prêt à vivre”, deux friches en vergers plantés et arborés, avec les gens, pour les gens, dans le respect de leurs différences, pour leur offrir un vrai choix, pour leur permettre une décision censée, est une démarche infiniment plus démocratique et respectueuse de la population concernée que les solutions-coups politiques et incantations démagogiques des manipulateurs précédemment cités.

Travailler ensemble…

Travailler ensemble, dans un grand débat à l’échelle de l’archipel, selon des modalités et un calendrier adaptés, à l’élaboration détaillée de ces deux branches possibles de notre avenir, par nous-mêmes, sans la mainmise de juristes et d’énarques d’opérette, sans la confiscation du dossier par la caste des dignitaires signataires, permettra que la population s’approprie son futur, imagine et se représente les deux possibilités, alimente et complète les deux statuts virtuels par les apports de tous les partis, syndicats ou organisations respectueux de la base populaire, échange avec l’autre et le dédiabolise, réduise et dédramatise les oppositions, comprenne et accepte l’issue d’un référendum qu’elle aura elle-même construit, nourri et éclairé.

TARDY

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jeffrey Tardy

LNC, le 5/07/13 : “La radio nationale publique fidjienne Fiji Broadcasting Corporation (FBC) a présenté hier ses excuses concernant une annonce faite la veille et selon laquelle le gouvernement aurait annoncé une date précise pour la tenue des élections législatives en septembre 2014.”

Ah !… En fait c’était pour 2094.

Jeffrey Tardy
Bainimara promet des élections pour 2014 mais des policiers chinois sont détachés à Fidji pour former les forces de l’ordre du Commodore à la démocratie selon Pékin… La plupart des bâtiments publics du Vanuatu sont maintenant financés par la Chine. La Papouasie s’est écrasée face à l’Indonésie qui l’a achetée et elle a vendu ses frères de Papouasie Occidentale brutalement colonisés et exploités par les Javanais, leur interdisant l’accès au groupe des pays mélanésiens du Fer de Lance. Plus facile de nous faire chier nous en Calédonie !!! avec la complicité de la Coalition RUMP-AE-PT-UC !!! C’est chouette, grâce au… Read more »
Rigoberto

Effectivement, le pauvre Tardy a pete un cable, il soutient aujourd’hui des independantistes melanesiens en Indonesie, tout en nous expliquant qu’il les combat en caledonie.
Ce pauvre garcon raconte vraiment n’importe quoi….surtout lorsqu’on connait la position de l’Australie sur la question: “L’Indonesie est souveraine en PApouasie Occidentale et c’est un tort que d’encourager les separatistes”.
Alors Tardy, pour ou contre les independantistes melanesiens ?
Es tu aussi pour les independantistes de Bougainville ?

Inforétif
“”L’Indonesie est souveraine en PApouasie Occidentale et c’est un tort que d’encourager les separatistes”.” Rigoberto, vous pourriez citer vos sources : http://www.radioaustralia.net.au/french/2013-07-04/australie-confessions-dune-femme-de-conviction-au-pouvoir/1156136 Et ne pas omettre les passages gênants, par exemple : “La semaine dernière, le Premier ministre australien, Kevin Rudd, a nommé Melissa Parke à la tête de ce nouveau ministère, qui est en fait le ministère de l’aide à l’étranger. Et l’Indonésie est le plus grand récipiendaire de l’aide bilatérale australienne. On peut se poser la question suivante : comment l’Indonésie va réagir à la nomination de Melissa Parke ? Cette femme de conviction qui a épousé la… Read more »
Paul Ethos

Pareil en Egypte, les USA te demandent (le general de l’armee egyptienne que tu es) de virer le patron elu de l’Egypte parce que Israel a-cote n’aime pas a sa porte, une presence qu’ils trouvent un peu trop ‘Islamisante’ , et le tour est joue

Inforétif

6 juillet 16h35
“Pareil en Egypte”
Pas vraiment, il me semble. La démocratie c’est la Raison qui guide le peuple, c’est pas une religion complètement anachronique profitant du bazar ambiant et de l’ignorance superstitieuse d’une majorité inculte pour prendre les commandes d’un pays, avec les résultats désastreux à tous points de vue que l’on constate au bout d’un an seulement de pouvoir. Consternant Hollande qui vient de déclarer la compatibilité entre islam et démocratie, va falloir que des journalistes lui demandent de citer des exemples.

Inforétif

C’est curieux, c’est la 3° fois que je tente de publier ce post qui a été effacé semble-t-il. Or dans les 2 premières versions j’égratignais le nouveau système disqus qui est réellement bordélisant et oblige à cliquer sans cesse (c’est sans doute le but) : censure ?

Inforétif
6 juillet à 6h05 Bis repetita (merci Disqus, qui planque les posts au petit bonheur la chance) – – – – – – – – – 5 juillet 18h17 Rigoberto, vous pourriez citer vos sources : http://www.radioaustralia.net…. Et ne pas omettre les passages gênants, par exemple : “La semaine dernière, le Premier ministre australien, Kevin Rudd, a nommé Melissa Parke à la tête de ce nouveau ministère, qui est en fait le ministère de l’aide à l’étranger. Et l’Indonésie est le plus grand récipiendaire de l’aide bilatérale australienne. On peut se poser la question suivante : comment l’Indonésie va réagir… Read more »
Inforétif
5 juillet 18h17 Rigoberto, vous pourriez citer vos sources : http://www.radioaustralia.net.au/french/2013-07-04/australie-confessions-dune-femme-de-conviction-au-pouvoir/1156136 Et ne pas omettre les passages gênants, par exemple : “La semaine dernière, le Premier ministre australien, Kevin Rudd, a nommé Melissa Parke à la tête de ce nouveau ministère, qui est en fait le ministère de l’aide à l’étranger. Et l’Indonésie est le plus grand récipiendaire de l’aide bilatérale australienne. On peut se poser la question suivante : comment l’Indonésie va réagir à la nomination de Melissa Parke ? Cette femme de conviction qui a épousé la cause des séparatistes de Papouasie occidentale… Rappelons que l’Indonésie a annexée… Read more »
Jeffrey Tardy
Rototoberto ça fait un peu chier de gaspiller du temps avec des comme toi mais bon… c’est la règle. Le fait que Fiji et la Papouasie soutiennent la violente dictature indonésienne sur l’Irian Jaya et lâchent les “frères” de Papouasie Occidentale démontre bien que : – les valeurs mélanésiennes du GFLM sont totalement bidon – le GFLM aime la dictature, la force de la thune et se vendre au plus fort – les otaries de la Coalition RUMP-AE-UC-PT qui ont déroulé le tapis rouge, raqué des dizaines de millions de notre pognon et applaudi de toutes leurs nageoires les dictateurs… Read more »
Rigoberto

Tres bien, tu soutiens bien les independantistes de Papouasie Occidentale, tu soutiens un mouvement independantiste melanesien tout en t’opposant aux independantistes melanesiens en NC.
Completement a cote de la plaque mon pauvre Tardy….

Jeffrey Tardy
Qu’est-ce que t’es lourd mon Rigobêta ! Évite le pèse-personne de ton/tes cabinet/s, tu le casserais… Je soutiens des humains contre des fachos, c’est tout, tu peux comprendre ça ? Non, toi tu soutiens et tu suis comme un toutou un dictateur, qui pète un plomb d’ailleurs quand on le lui dit, tu soutiens et applaudis le dictateur de Fidji et la corruption de Papouasie, tu soutiens la bande des 4 de la Coalition qui applaudis les dictateurs du GFLM, tu soutiens avec ton gang le Wamytan qui va cracher sans motif sur la France à l’ONU, alors que l’ONU… Read more »
Rigoberto
Ton Poadja qui s’est precipite a Camberra pour sieger en tant que membre observateur a la reunion des parlements des pays du Pacifique Sud. La Caledonie y est presente a la demande de Wamytan a l’epoque ou celui ci etait president du Congres. Finalement, vous l’aimez bien ce Wamytan, c’est peut etre CE qui ssouhaite son retour dans les institutions, pas facile pour CE de faire croire qu’elle est dans l’opposition alors qu’elle est au gouvernement et a la presidence du Congres. Je ne suis pas au RUMP, contrairement a toi qui y fut pendant des annees, comme tu le… Read more »
Jeffrey Tardy

Mais si tu y’es Rigo, on s’y est croisé. La différence c’est que toi tu t’es pas envolé de ce nid de coucou Dugland…

Rigoberto

Faudrait arreter la bibine, je ne t’ai jamais croise ou que ce soit…je suis libre de soutenir qui je veux, ce ne sera certainement pas CE.

Jeffrey Tardy

“Mais vous avez tout à fait raison monsieur le premier ministre”…

PS : sinon toi t’as arrêté l’absinthe Bobo-berto ?… 😉

http://www.youtube.com/watch?v=btDazmTDCU4

Tryad

A lire Tardy, Gay peut être assuré de retrouver son fauteuil de maire…

Floyd

Faudrait d’abord que Gay retrouve un semblant de cervelle et qu’il révise la grande leçon de politique qu’il s’est pris dans les dents lors des législatives.

Tryad

Tu mélanges les enjeux, les proximités, les actes et les sensibilités. Je persiste et signe: si Tardy est tête de liste, Gay retrouvera son fauteuil de maire. Une campagne ne se gagne pas que sur les réseaux sociaux à coup de branlette littéraire…

Floyd
“les proximités, les actes et les sensibilités.” QUOI ?????? !!!!!!! Comme avec le drapeau FLN. Comme la multiplication des fast-food a la con a proximite’ des etablissements scolaires a Boulari. Comme la transformation du projet de la superbe ZAC residentielle du Vallon Dore en squatt miserablement rehabilite’. Comme le “centre ville” le plus hideux de France. Comme le futur lycee construit dans la mangrove sur un foncier pourri achete’ a prix d’or. Comme le terrain de Base-ball de luxe, vide de joueurs. Comme la mega station d’epuration sur-dimensione’ et sous-utilise’ Comme le tri selectif qui finira par couter la peau… Read more »
Jeffrey Tardy

Je songe plutôt à me présenter à Fidji, contre Bainimarama, c’est plus démocratique là-bas… Et puis le Commodore n’est pas si bête finalement… comparativement ! 🙂

Tryad

Ah génial, tu reconnais donc que Bainimarama est un mec fréquentable…

Jeffrey Tardy

“comparativement’ j’ai dit ! Suis mon regard… Et comparativement à toi, le Commodore est un génie.

Merde ! Qu’est-ce qui m’prend ? V’là que j’parle à mon chien maint’nant !

Tryad

Ouah ça c’est du sacré niveau de lettré!

Comme moi tu dois avoir quand même un petit cerveau mais alors pourquoi tu nous fais croire que le tien est si volumineux?…

Inforétif

8 juillet à 16h53

Tryad, gardez-vous de vos complexes, ça pourrait vous gâcher la vie.

Floyd

En tout cas, beaucoup plus fréquentable que le mecdici du Mt Dore.

Tryad

Ben c’est ça. Mais lui au moins, il est d’ici, toi par contre….

Inforétif

8 juillet, 16h54

“moins, il est d’ici, toi par contre….”
Ah ben finalement, c’est vrai qu’il est tout petit votre cerveau.

Floyd

Et toi donc…

Tryad

Ah si tu savais!

ULK2014

Mais c’est quoi la solution consensuelle de Maresca ???? les îles Cook ?

Jeffrey Tardy
ULK2014, sa solution consensuelle est évidemment l’indépendance à la sauce Cook que l’énarque de service et les juristes aux ordres ont préparé dans l’ombre, au sujet de laquelle l’ex secrétaire général, ex vice-président, ex futur député, futur ex maire etc… voulait être “pour”, au motif génial, renversant et incontestable qu’il en avait assez d’être “contre”. Cette solution d’indépendance-association, ignorant et méprisant le peuple à qui on projette de l’imposer comme une panacée qui ne saurait être repoussée que par ces “possédés de l’esprit gomésiste”, n’a de consensuel que l’approbation par les partis du système et par la ploutocratie locale de… Read more »
Tryad

Et toi, Bébert, c’est quoi ta proposition? Parce que avant d’éclairer les citoyens calédoniens faudrait quand même être une lumière pas une luciole…

Floyd

Le radeau de la Meduse.

En voila une plateforme qu’elle est belle.

Cap sur les iles Cook, hisser haut……vogue la galere et surtout les copains d’abord.

Jeffrey Tardy

Floyd, ça doit être ça l’autre voix (e) … d’eau !

Floyd
Parole de Les Copains D’abord: Non, ce n’était pas le radeau De la Méduse, ce bateau Qu’on se le dise au fond des ports Dise au fond des ports Il naviguait en pèr’ peinard Sur la grand-mare des canards Et s’app’lait les Copains d’abord Les Copains d’abord Ses fluctuat nec mergitur C’était pas d’la litterature N’en déplaise aux jeteurs de sort Aux jeteurs de sort Son capitaine et ses mat’lots N’étaient pas des enfants d’salauds Mais des amis franco de port Des copains d’abord C’étaient pas des amis de luxe Des petits Castor et Pollux Des gens de Sodome et… Read more »
Jeffrey Tardy

Les coquins d’abord ? 😉

Tryad

Les élections municipales peuvent-elles se gagner en squattant les réseaux sociaux ou en arpentant les rues, les trottoirs et les maisons à la rencontre des électeurs?…

Floyd

“Les élections municipales peuvent-elles se gagner en squattant les réseaux sociaux”

Non, mais au moins on se fend la gueule.

Laurent de COUDENHOVE

Demande aux témoins de Jéhovah.

Mais sinon, le tambour c’est bien aussi. Et c’est rassembleur… et ensuite on danse.

Tryad

A côté de la plaque (dégout) ta réponse…

Jeffrey Tardy
Maresca sur “Parler vrai” il y a 2 minutes : “Plutôt que de présenter 2 projets et de raviver 2 blocs, il faut proposer un projet (une solution consensuelle) qui réunisse tout le monde.” Donc : – Le Rump est toujours dans le déni de réalité de la volonté indépendantiste – Le Rump est toujours dans le déni de réalité de l’irréalité de la lénifiante solution consensuelle – Le Rump veut toujours nous de sortir de son chapeau un plan indépendance-association mode Cook, sans consultation du peuple, à part oui ou non à cette solution merveilleuse – Le Rump continue… Read more »
Tryad

C’est dingue cette certitude au-dessus de tout soupçon d’humilité. On croirait entendre la voix du grand timonier! Même Tardy ne semble pas avoir compris la route ouverte par son leader. Le chemin, voire le cheminement, risque d’être long et semé d’embûches…

iderf

Non Maresca a écouté
l’Etat en la personne de Christnacht; Il est juste bien entendant

Tryad

En effet Freddy, Bertrand est tellement convaincu par lui-même qu’il ne parvient pas à lire entre les lignes. Et elles sont nombreuses les interlignes en Politique?! Plus dur sera la chute surtout quand on est soi-même monté si haut dans les branchages…

movieworld

Le foutage de gueule de la semaine: ce soir sur nc1er SL fait mine de ne pas comprendre la proposition de ”referundum éclairé” de CE, mais est d’accord avec AC qui reprend mots pour mots la proposition de CE de ” referundum éclairé” …XMDR…….. Que ce personnage soi disant rassembleur et girouette de la politique locale, arrête de nous prendre pour des enfants…..

Omega

C’était tellement gros que les téléspectateurs de NC 1ère, ce soir, ont tous bien compris ce à quoi ils venaient d’assister de la part de l’invité de la semaine.
Il ne faudra donc pas s’étonner que les partis ainsi représentés par lui fassent une chute mémorable dans les sondages.
On peut prendre les téléspectateurs-électeurs pour des “idiots” pendant un moment mais pas tout le temps !!!

Tryad

Il n’a pas tort: avant d’éclairer, mieux vaut être une lumière…

JIBENE

C’est tout simplement parce qu’il avait changé de casquette entre les deux questions… A toujours vouloir être à équidistance de tous les partis loyalistes ça l’oblige à beaucoup naviguer… Et ça file le mal de mer aux autres…

Laurent de COUDENHOVE

Bof, les cou***es de CE seront de faire le modeste.

Paul Ethos
Lu dans NC1ere: Dans son “Discours aux acteurs économiques et aux employeurs”, prononcé à Fort de France jeudi soir (vendredi en NC) , le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé le maintien du dispositif de défiscalisation dont bénéficient les territoires d’Outre-mer. “La réforme de la défiscalisation suscite des appréhensions. Je voudrais vous rassurer”, a lancé le Premier ministre. Nouveau dispositif mixte La grave crise sociale et économique qui a ébranlé les départements d’Outre-mer en 2009, “n’était rien” comparée à la crise que pourrait générer l’arrêt de toute défiscalisation, avait ainsi mis en garde le 19 juin le monde économique ultramarin.… Read more »
libertad

Le sondage de calédosphere: on ne devrait pas etre loin des résultats des provinciales…
6% pour le rump….

Gégé

Bonsoir,

Sachant que la liste des adresses e-mail des adhérents-militants-sympathisants de CE a été transmise à calédosphère pour envoi des newsletters contenant les derniers articles, cela n’a rien d’étonnant que le résultat du sondage soit (favorable à CE et) défavorable au RUMP.

Cordialement,

Laurent de COUDENHOVE

Et pour terminer ta pensée, comme le RUMP n’a pas pensé utile d’intéresser ses adhérents à une quelconque discussion…

blop

Douuuucement, ils en sont à leur expliquer ce que c’est que Facebook et Twitter…tu pense bien que Calédosphère…C’est après ! 🙂

Jeffrey Tardy

Ce sondage vaut ce qu’il vaut, le lectorat de calédo est ce qu’il est. Néanmoins, ces quelques misérables points de pourcentage pour le RUMP révèle bien quelque chose.

Tryad

Les gens commencent petit à petit à se rendre compte de la vacuité de certains…

Jeffrey Tardy

Le Commodore se pacse avec Poutine et la Russie et Fidji suppriment les visas.

Le Commontdore va-t-il se jumeler avec Pékin ?

blop
Fallait pas lui tourner le dos dans le Pacifique, on en serait pas là. Si l’Australie et la NZ se sont faites éjecter, c’est qu’elles ont super mal joué sur le sujet. Résultat, ils ont offert Fidji sur un plateau d’argent à la Chine et à la Russie qui cherchaient à s’étendre dans la zone et n’avaient pour l’instant pas de prises. C’est chose faite, merci qui ? Avec l’influence de Fidji dans le Pacifique, ça fait boule de neige…. surtout quand les autres états insulaires voient les financements faramineux qui tombent du ciel. Fidji devient grâce à ça un… Read more »
Jeffrey Tardy
Décidément Blop, ce n’est pas la démocratie qui vous étouffe au RUMP & C°. On l’a vu lors de vos diverses mascarades d’élection interne, lors de vos éliminations par injures et menaces de l’opposition dans vos conseils, dans votre culte de chef éliminant la moindre velléité de critique. Oui la dictature ça vous connait et gare à celui qui le dit ou même en plaisante simplement. Les applaudissements pathétiques du Commodore à Tjibaou par les dignitaires du RUMP & Coalition sont à cet égard éloquents. Vous guettiez les leçons de ce professeur. Qui se ressemble s’assemble. Vous auriez dû voir… Read more »
blop
Qui??? Encore dans les choux mon pauv’ Tardounet… que tu dois être mal pour t’inscrire durablement dans de tels simagrées.. et que je dois donc te gêner pour que tu essayes systématiquement de m’associer à tes ennemis jurés. T’as tellement besoin de diversions pour faire oublier vos errements que tu mets du Rump à toutes les sauces? C’est vrai que c’est plus facile que de s’attaquer aux autres, pour toi…tu les connais tellement bien le Rump…tu étais l’un d’entre eux, avant de vouloir plus que ce qu’ils voulaient te donner. Au final tu me fais rire, tu aurais eu ta… Read more »
Jeffrey Tardy

Tu t’en vas petit Blop ?! Phraséologie typiquement Rump. Aie au moins le courage de reconnaître tes accointances avec eux et de reconnaître la démarche prostitutionnelle de tes paroles sur le dictateur Bainimarama. Et de contrargumenter sur mes observations sur Fidji et le gang du Mont Dore le cas échéant.
Non ? Rien ? Ouais… Faut pas trop vous en demander aussi…

Tryad

Tardy qui traîte les autres de “petit”, c’est à pisser de rire… Bientôt il va les noter et leur mettre une remarque du style: peut mieux faire…

blop
Mais si je suis là mon petit. Mais j’ai rien à dire sur le Mont Dore, j’y habite pas et je sais pas ce qu’y s’y passe outre que par les médias. Sur Fidji, je crois avoir dit ce que j’avais a dire, non? Calcyt l’a bien dit, il s’agit de realpolitik. Tu as le droit d’être fondamentaliste… Du moment que ce n’est pas sélectif et juste en fonction du sens du vent. Tu vois, ce qui est curieux, c’est que ton gourou est membre de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée Nationale, mais il a quand même cru… Read more »
Jeffrey Tardy
Je ne suis pas davantage contre les intérêts de la France que Rama Yade ne l’était quand elle a protesté auprès de l’hystérique et opportuniste Sarko en dénonçant la venue du dictateur Khadafi venu s’essuyer les pieds sur notre démocratie comme sur un paillasson. Sinon, quand tu essaies de discuter avec quelqu’un, essaie de rester dans la thématique de la discussion et dans la ligne de la démonstration. L’exemple totalitaire du Commodore et l’offre de services du GFLM en matière de police et de défense sont même autrement inquiétant en NC que la tente de Khadafi plantée dans dans les… Read more »
Tryad

Quelle ouverture d’esprit ce Tardy!
De la vraie pignolade de refoulé se défoulant…

Laurent de COUDENHOVE

Tu vois Tryad, y en a d’autres qui ont commencé les insultes sur ce post mais je peux un peu les comprendre… cela fait quelques heures qu’ils échangent. Mais toi, il te suffit de 3 posts en 3 minutes pour ne plus rien avoir à dire de constructif… (j’ai pas dit que les deux premiers l’étaient mais au moins tu tentais de refouler ta nature…).

Tryad

Ben, je ne sais dire que des insultes donc je ne peux pas avoir débuter et encore moins avoir envie d’arrêter…

blop
Oui, l’offre de service en matière de police et défense peut prêter à sourire, c’est plutôt la France qui a des choses à leur proposer… Quoi que… pas sur qu’elle le puisse encore. Mais cette dernière s’adressait plutôt à des pays en mal de moyens dans ce domaine et en proie à des troubles, comme c’est le cas pour les problèmes en Papouasie occidentale. En ce sens c’est plutôt une bonne initiative. Ne sois pas inquiet, les panzers de Von Bainimarama ne vont pas défiler de sitôt sur l’avenue de la Victoire. Il faut arrêter de laisser ta peur et… Read more »
Jeffrey Tardy

Des “panzers” ? En tout cas les loyalistes de Santo se souviennent encore de la façon sauvage avec laquelle les militaires Papous étaient venus les mater lors des premières heures de Vanuatu…

Je ne suis pas “inquiet”, juste lucide quand aux dictatures commodore. Et si j’avais peur, si les gens avaient encore peur, ton RUMP commontdore ne serait pas dans cet état de bête rageuse et moribonde plus grotesque qu’inquiétant.

blop

Les “loyalistes” de Jimmy Stevens du mouvement Nagrimael tu veux dire? Ceux qui ont proclamé la république de Venarama et qui étaient armés et financés par le milliardaire américain Michael Oliver et sa Phoenix Fondation qui voulait rééditer le coup de la République de Minerva?

Avant de les traiter de loyalistes, faut se documenter un peu quand même… c’était des sécessionnistes, du condominium puis de la république du Vanuatu.

Je ne saisis toujours pas le lien avec le Mont Dore et le Rump qui se rajoute, mais tu vas m’expliquer je suis sur ?

Jeffrey Tardy

Inutile de noyer le poisson avec des salades. La répression envers les francophones qui voulaient une autonomie au sein de l’ensemble a été féroce à Tanna et à Santo avec les “panzers” déterminants et impitoyables de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Mais tu sembles aimer ça, autant que tu adores le Commodore.
Pour le Commontdore, renseigne-toi tout seul. Ma patience avec les gens de mauvaise foi a des limites.

blop
C’est sur que c’est plus facile que d’apporter des explications… Et je maintiens ce que j’ai dit, tu es mal renseigné sur le Vanuatu. Faut pas confondre “francophone” et “loyaliste”… Sur Santo ils étaient clairement sécessionnistes. Sur Tanna il y a eu effectivement les Modérés qui voulaient rester français avant le coup du Nagriamel: mais les papous n’y ont jamais mis le pied, ce sont les britanniques qui avaient résolus le problème avant ( le 26 Mai 1980 si tu veux la date exacte), les autres ont tout stoppé quand J Stevens a été arrêté à Santo. Je ne dis… Read more »
Laurent de COUDENHOVE

Après votre série de réparties, je dirais : ce n’est pas parce que tu es français que tu dois dire Amen à toutes les décisions que prennent les gouvernements. Tu as le droit d’exprimer ta position… même s’il y en a qui sont tout à fait d’accord pour dire que l’argent n’a pas d’odeur. Mais le pays des droits de l’Homme ne s’est pas construit sur ce manque de nez… heureusement.

blop

Et bien, “amen”, dans son acception originale “ainsi soit-il” me parait au contraire tout à fait approprié, c’est la marque d’une acceptation et d’une soumission à une raison d’ordre supérieur. Ça ne veut pas dire que ce soit toujours fait avec gaieté de cœur. D’ailleurs le coté religieux de la chose n’est pas très folklorique, c’est souvent plus de contraintes que de folles poilades, tu n’as pas remarqué ?

Maintenant effectivement, on peut toujours tout remettre en question. Mais on tombe de la realpolitik dans la philosophie, ça va devenir compliqué sans écrire un livre sur le sujet. 🙂

Laurent de COUDENHOVE

Mon Dieu (c’est le cas de le dire…), blop tu es merveilleux : la religion d’Etat : et tu répartis les rôles comment ? Et toi, ton slogan c’est : inclinez-vous devant votre maître, la raison d’ordre supérieur : l’argent (si j’ai bien compris).
Tu dois vraiment te sentir coincé dans une république démocratique comme la France… Mais va proposer ta vision à certains dictateurs, ils seront heureux d’accéder au statut de divinité d’ordre supérieur.

blop

Tu as mal compris: l’argent n’est PAS la raison d’ordre supérieur, c’est même tout le contraire.

Et il ne s’agit pas de religion d’état mais de raison d’état. Ce n’était qu’un parallèle entre pouvoir temporel et pouvoir spirituel… Une sorte de métonymie.

Mais je commence à croire que tu aimes les raccourcis rhétoriques… ton assiduité à voler au secours des militants CE dans les commentaires délicats pour eux peut finir par poser question.

Jeffrey Tardy

Sous-entendu, Laurent de Coudenhove, – N’approuve surtout pas aucun post des gens de CE, j’te préviens ! – Pourquoi ? – Ben passe-qu’ils sont CE pardi !

Ça en dit long sur la démocratude des RUMP&C°…

Laurent de COUDENHOVE

Là, je suis tout à fait d’accord avec toi. Le cynisme de certains a l’air d’avoir contaminé mon post ; mais franchement comment traiter tes assertions.

Pour toi la raison d’Etat justifie tout (meurtre…). et la raison d’Etat française reste la déclaration universelle des droits de l’Homme. Si les hommes d’Etat français ne s’y plient pas… ils sont justiciables.

L’affaire du Rainbow warrior…

blop
N’allons pas jusque là: il y a des limites à ne pas franchir sous peine que le remède soit pire que le mal. Mais oui, j’estime que certaines “entorses” peuvent être acceptables dès lors qu’il s’agit du bien du plus grand nombre, sans être dans la rigueur absolue des droits de l’homme. Le problème, c’est surtout quand on ne lutte pas à armes égales en fait: si tout le monde les respectait, on pourrait les considérer comme un fondamental à ne jamais outrepasser. Mais comme ce n’est,pas le cas, on se prive d’armes contre des éléments extérieurs qui ne jouent… Read more »
Laurent de COUDENHOVE

C’est mentalement compréhensible… et même qu’en fait tu vas nous dire : lavez-vous en les mains… Nous, on se les salit… mais c’est pour cela que vous nous avez élu. Après, vous disculpez les exécuteurs des basses œuvres au nom de la raison d’Etat…
Moi, je te donnerais juste un conseil : priez pour qu’il n’y ait pas d’instance supérieure à votre Etat, car elle aussi aura sa “raison d’Etat”.

blop

Il y en a: une d’entre elles s’appelle la tendance internationaliste, celle qui vise à faire disparaître les nations pour lier les peuples dans un magma informe et sans âme sous le règne du matérialisme.

Sois sur que cette tendance se tamponne des droits de l’homme comme de sa première chaussure dorée.

Laurent de COUDENHOVE

Et merci blop de m’avoir fait remarquer que ceux qui parlaient plutôt honorablement et dont j’appréciais les posts appartenaient à tel groupe politique. (CE pour ne pas le nommer). En fait, moi je vous connais pas et ne suis pas prêt à m’attarder à retenir un quelconque pseudo. Alors pour savoir vos appartenances politiques… Mais s’il te plait blop, dis-moi, toi tu soutiens quel parti ? Tu leur as montré ta face ? Ils correspondent à tes aspirations ? Allez, dis-moi quel parti c’est…

blop
Aucun mon cher Laurent, je suis un libre penseur, même si je me suis fait ici remarquer pour avoir démonté quelques mensonges de propagande CE. Il faut dire qu’ils sont majoritaires sur ce blog, il est logique que je leur consacre ici la majorité de mes critiques. Je crois néanmoins n’avoir pas épargné le Rump notamment quand ils essayent maladroitement de “communiquer”, si on peut appeler ça comme ça… Ceci dit quand des idées sont exprimées, autre que des critiques ou des manœuvres à portée électoraliste, il peut m’arriver d’approuver la position d’untel ou untel. Mais il faut dire que… Read more »
Paul Ethos
Tu as raison sur l’approche de l’Australie, de la NZ et au-dela, surtout, du ‘Commonwealth of Nations’ (54 pays qui font partie de l’Empire Britannique, les plus grands sont l’Inde et le Pakistan, le plus petit, Tuvalu, pas loin de chez nous, et ses 10000 habitants) dont faisait partie les Fidji jusqu’au 1er Septembre 2009 (coup d’état = privé de Commonwealth, every time…)… Une bonne raison pour que nous restions au sein de la France, par ailleurs, nous sommes ‘encercles’ par des pays du Commonwealth, ou bien, la France perdrait de son influence dans notre region, au profit du Royaume… Read more »
Charles Calcyt

Ce que tu suggères Blop, c’est ni plus ni moins que de la “real politik”, façon Daladier, Chamberlain, lors des accords de Munich signés avec le chancelier Hitler.

Tryad

Ouah, Calcyt t’es resté bloqué fin loin…

blop

Et il ne sait pas ce que c’est que la RealPolitik, sinon il prendrait pas ce contre-exemple là, totalement hors sujet.

0/10 postulant Calcyt. Repassez un autre jour après avoir révisé votre Histoire de France. En ne vous basant pas sur la version éditée par le Parti Communiste SVP.

wpDiscuz