Vidéo d’un commerçant braqué à Yahoué

6
1 948

Capture

C’est via le site des Nouvelles Calédoniennes le réseau social Facebook sur la page de Radio Cocotier que les calédoniens ont pu visionner avec stupéfaction cette vidéo filmée depuis la caméra de surveillance d’une supérette de Yahoué. On y voit un braquage en règle orchestré par des jeunes bien décidés à récupérer cette satané caisse enregistreuse sans oublier de se servir gracieusement en alcool. Ca fait bizarre de de voir et de constater que ce type d’image fait son apparition sur le Caillou. Reste la question de la provenance de cette vidéo ? Police ou commerçant ? Il serait intéressant de le savoir… sans oublier la date des faits cela va de soi

Ps: Ce billet a été mis à jour une petite heure après sa publication car il apparaît clairement que la source de cette vidéo provient du site des Nouvelles Calédoniennes.

Description de la vidéo: Souriez vous êtes filmés ! Braquage violent a Yahoue ! Sous la menace d’une bombe lacrymo mais sous l’oeil des cameras le commerçant est “invité” à donner sa caisse et son alcool, le résultat ne s’est pas fait attendre.

PARTAGER
Article précédentLa peine de mort envisagée au Vanuatu
Article suivantLe R-UMP n’est plus le représentant officiel de l’UMP
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Paul Ethos

La taule c’est fait pour eux, pas pour les enfants comme sur la photo ci-dessous, en Australie, 300 enfants refugies sont dans les prisons de sa majeste, dont deux qui ont onze ans…

Lassitude

Oui, les Australiens font ça…

Mais tu oublies de dire que les Français aussi!!!
http://www.lacimade.org/minisites/mesnil2/rubriques/121-L-industrie-de-l-expulsion?page_id=2156

Avant de dénoncer les autres, balayons devant notre porte.

De toute façon, quel rapport entre les réfugiés et les délinquants dont parle l’article?

Paul Ethos

Sauf qu’il s’agit de 300 enfants NON-ACCOMPAGNES, en AUSTRALIE et de FAMILLES, en FRANCE…

Lassitude

Premièrement tu arrètes de crier. Je remarque que t’as un sérieux probleme avec le verrouillage de ta touche maj. Figure-toi que ce que tu dis n’est pas plus vrai ni plus faux sous pretexte que tu hurles, tu passes juste pour un dingue quand tu le fais.
On peut avoir une conversation civilisée?
La détention de migrants c clairement un probleme que personne ne sait resoudre, si t’as des solutions dont le fonctionnement est prouvé, je t’en prie eclaire moi.
Et je répete que je vois pas du tout le rapport avec le sujet de l’article.

Professeur Tournesol

Eh ben c’est pas très malin à mon avis cette publication (pas vous, mais les news calédo ou le livre de têtes et celui qui leur a transmis) :
Dotés de parents qui auraient de la suite dans les idées et d’un bon avocat , les mineurs incriminés, “peu” sensible à l’intérêt général, pourraient faire état de leur droit à l’image et des conséquence futures de cette publication pour demander des dommages et intérêts : de quoi s’en sortir avec une petite image de “caïd” auprès des copains. D’aucuns ont plaidé et gagné dans des situations bien plus limites…

Eric

Donc le mieux c’est de ne rien faire et surtout de ne pas essayer de changer les mécanismes de la justice qui font que justement ce genre de branleur, même pas des caïds, mais bien des branleurs, puisse se sortir de ce genre de situation…???

Non au contraire, il faut diffuser et s’opposer aux textes qui protègent non pas les victimes mais bien les voyous…

C’est notre passivité face à des règles qui ne sont pas à la hauteur et qui ne sont surtout pas comme nous aimerions qu’elles soient, qui génère toujours plus de délinquance…

wpDiscuz