Le R-UMP n’est plus le représentant officiel de l’UMP

11
2373

ump

Après le reportage diffusé hier au journal télévisé sur NC1ère, concernant la souscription nationale de l’UMP, il m’apparait nécessaire de faire une remarque.

Depuis le 31 décembre 2012, l’ensemble des partis politiques Outre Mer qui étaient affiliés à l’UMP, ne le sont plus. Le renouvellement de cette affiliation devant être décidé au cours de l’année 2013. Le Rassemblement-UMP ne fait pas exception à la règle et n’est dés lors plus le représentant officiel du parti de Jean-François Copé en Nouvelle-Calédonie.

Ainsi, une adhésion au Rassemblement ne vaut plus adhésion à l’UMP. En termes de représentation, le Mouvement Populaire Calédonien a donc une légitimé qui est égale à celle du Rassemblement-UMP pour parler au nom de l’UMP. Gaël Yanno vient d’ailleurs d’être confirmé dans son mandat de secrétaire national UMP.

Par ailleurs, en l’absence de démarches en ce sens, le Rassemblement-UMP ne devrait pas renouveler cette affiliation avec l’UMP. Le reportage de NC1ère nous apprend cependant que le MPC aurait entrepris ces démarches et selon le résultat du congrès national de l’UMP de septembre prochain, il devrait devenir représentant de l’UMP en Nouvelle-Calédonie.

NELSON

PARTAGER
Article précédentVidéo d’un commerçant braqué à Yahoué
Article suivantLes micro-algues, un avenir économique pour l’île
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »