Après le reportage diffusé hier au journal télévisé sur NC1ère, concernant la souscription nationale de l’UMP, il m’apparait nécessaire de faire une remarque.
Depuis le 31 décembre 2012, l’ensemble des partis politiques Outre Mer qui étaient affiliés à l’UMP, ne le sont plus. Le renouvellement de cette affiliation devant être décidé au cours de l’année 2013. Le Rassemblement-UMP ne fait pas exception à la règle et n’est dés lors plus le représentant officiel du parti de Jean-François Copé en Nouvelle-Calédonie.
Ainsi, une adhésion au Rassemblement ne vaut plus adhésion à l’UMP. En termes de représentation, le Mouvement Populaire Calédonien a donc une légitimé qui est égale à celle du Rassemblement-UMP pour parler au nom de l’UMP. Gaël Yanno vient d’ailleurs d’être confirmé dans son mandat de secrétaire national UMP.
Par ailleurs, en l’absence de démarches en ce sens, le Rassemblement-UMP ne devrait pas renouveler cette affiliation avec l’UMP. Le reportage de NC1ère nous apprend cependant que le MPC aurait entrepris ces démarches et selon le résultat du congrès national de l’UMP de septembre prochain, il devrait devenir représentant de l’UMP en Nouvelle-Calédonie.
NELSON
La vie chere a une solution et une seule, si nous passions a l’Euro: Il faudrait devaluer le fcfp, avant, et c’est possible mais, je repete, avant le passage a l’Euro qu’implique une regionalisation de la NC…
Laissez-tomber ces ‘vieux’ partis magouilleurs, place aux jeunes, place a ces jeunes qui sauront nous mettre sur la voie du rapprochement avec la France, un vrai rapprochement, celui de la regionalisation (appelle autrefois ‘departementalisation’, mais provinces, decoupage du caillou obligeant…). Vous allez peut-etre voter pour Fifils, aussi, non? Dites lui ‘bonjour’ de ma part, si vous le voyez, dites lui aussi qu’il est grand temps qu’il laisse sa place, expliquez-lui ce qu’est un ‘coup de peche’, il faut qu’il laisse sa place aux jeunes intelligents de notre belle region francaise, non?
Frogier est balaise tout de même.
En moins d’un an, il a changé trois fois de monture.
D’abord il soutien Copé, ensuite c’est Fillon et maintenant c’est Sarkozy.
Whoaou, faut le faire.
De toue manière le RUMP est redevenu RPCR enfin l’a toujours était et de plus Frogier a dit ne pas se reconnaitre dans la nouvelle équipe de l’UMP. l’UMP était une machine de guerre à gagné des élections.
De toute façon l’UMP est devenu une nébuleuse de clans qui se déchirent.
A Paris, la guerre des gangs est ouverte.
En Calédonie, le Rump n’est qu’un confetti qui roule pour Sarko et le MPC en est un autre qui roule pour Copé.
Des pathétiques petit chefs de famille qui se disputent les faveurs d’un électorat échaudé et dépité.
Pourtant, sur le site de l’UMP, il est toujours indiqué Pierre Frogier comme représentant de la fédération départementale… D’où sort cette “info” ?
http://www.u-m-p.org/notre-parti/dans-votre-federation/federation-departementale-de-la-nouvelle-caledonie