Intersyndicale : du plomb dans l’aile ?

10
2 004

kone-la-marche-de-l-intersyndicale-contre-la-vie-chere_i102820

L’union au sein de l’intersyndicale vie chère se serait fissurée. Cela arrive au pire moment à savoir quand les mesures tardent à être mises en œuvre.

Rien ne va plus entre la Fédération des fonctionnaires de David Meyer et la CFA-CGC de Christophe Coulson, deux des syndicats membres de l’intersyndicale vie chère. La brouille sérieuse porte sur une affaire de représentativité dans la fonction publique et les deux responsables se seraient fâchés, on parle même d’un règlement au tribunal ! À tel point que la CFA-CGC refuse désormais de participer aux travaux de la commission vie chère au congrès et envisagerait de quitter l’intersyndicale !

Une union mise à mal

L’affaire est grave, mais elle ne surprend guère les observateurs attentifs. La CFA-CGC est l’ancien syndicat de Sonia Backès avec lequel la membre du gouvernement a gardé des liens forts. Chargée de la fiscalité, Sonia Backes n’a guère apprécié que l’intersyndicale critique et rejette sa proposition de réforme fiscale en faveur des classes moyennes. Il se dit qu’elle aurait pu convaincre son ancien syndicat d’adopter alors un autre comportement. Cette brouille intervient alors que l’opinion publique doute de l’efficacité des mesures contre la vie chère. L’intersyndicale n’a pas besoin de cette affaire alors que l’union est plus que nécessaire pour poursuivre l’action.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
decennie

se sont ils souciez de ce que penser leurs adherents ?

Floyd

On n’a RAB du CFA, s’ils veulent rouler pour Backès c’est leur blem.

Pakula

rien a branler de l’intersyndicale,ça nous a rien apporté ces marches et ces jours de gréve appart perdre des sous sur nos salaire et une hausse des prix dans les magasins!!!!

ilien

T’es descendu dans la rue pour la grève ? Si c’est le cas tu as le droit de critiquer, sinon fais comme pendant la grève: fais toi oublier !

vavouto

–> Tryad : Ne surtout pas oublier que l’intersyndicale est portée par une très importante partie de la population. Si il advenait que son unité soit attaquée, c’est alors la rue qui parlerait. Les pseudos politiques et leurs rodomontades feraient mieux de se taire.

Sonia Backes

Je précise que je n’ai rien à voir avec une quelconque brouille entre ces 2 syndicats. D’ailleurs je découvre cette histoire en lisant l’article.
Certaines “bonnes âmes” aiment à me rendre responsable de tout et n’importe quoi!

Cortes

Bien sûr, blanche comme neige, comme dans l’affaire Boiteux et ses tenants liés à la défisc….

De toute façon elle est toujours innocente, encore plus à l’approche des provinciales !

pfffffffffffffffffff

Christophe Couls.

le dialogue avec la Fédé est imposible !!! David Meyer n’a aucune consistance !

Dylan

Mais pas du tout !!! Ou avez vous eu cette information ? On parle même de …. Qui, quelles sont les preuves…

Tryad

Grisés par le nombre, la gloire et la médiatisation, ils n’ont pas tenu compte de la puissance des conservatismes et des leviers de commande qu’ils étaient capables de mettre en branle. La NC si elle est le pays de la vie chère (d’ailleurs depuis belle lurette), elle est aussi et depuis une durée quasi aussi longue, le pays des réseaux, des affinités corporatistes, des manoeuvres politico-affairistes. Bienvenue dans le pays réel…

wpDiscuz