RETOUR SUR LE CONGRÈS DU MPC

73
3 863

1002300_485760304843592_1581311642_n

Le Mouvement Populaire Calédonien a tenu hier à Nouméa son congrès fondateur devant près d’un millier de personnes. Un premier rendez-vous avec ses militants accueilli positivement par les fondateurs du MPC, Sonia Backes et Gaël Yanno en tête.

Candidature unique et plébiscite

Après avoir été longtemps le numéro deux du Rassemblement-UMP, l’ancien député Gaël Yanno a donc été élu ce 27 juillet pour la première fois numéro un d’un parti politique calédonien. N’ayant eu à affronter aucune autre candidature, il a tout naturellement fait le plein des voix et c’est un jeune président semble-t-il heureux du soutien qui lui a été témoigné qui était ce soir l’invité du journal télévisé.

Vous pouvez retrouver ci-dessous le reportage réalisé par l’équipe de Koodji-TV (Journaliste : Machiavel) :

Intervention de Jean François Copé :

Interview de Gaël Yanno au journal de NC1ère:

[poll id= »12″]

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
PANCHO

c’est fait il est battu le …yanno !!!!!!!!

Alfred

BONJOUR LE MPC = AU REVOIR LE MRC (MERCI D’ÊTRE PASSÉ) :

http://www.brain-magazine.fr/images/stories/PAGE_PUTE_7/tumblr_mqbpuaB2dq1rjid86o1_400-1.gif

Gilles de la Tourette

Top cette vidéo Alfred ! l’UPF a fait UPFffffffffffffffffffffff. Un clou fédéral a eu raison de la baudruche… blaise blaise blaise !!!!

Alfred

QUAND GAËL YANNO VIENT ENFIN D’ÊTRE ÉLU PRÉSIDENT DE SON PROPRE PARTI :

http://24.media.tumblr.com/e2c8c04502d7dbcc622d42c175eca9bf/tumblr_mp3xc2ROYM1s58svfo1_250.gif

suispasdici

BEN çà se déchaine, çà se déchaîne grave sur calédosphère ! A voir çà, pas de doute pour comprendre que le MPC a fait mouche et que ce congrès très réussi fait parler … Moi j’y étais et je peux vous dire que 1000, c’est pas exagéré et qu’il n’y avait même pas assez de places pour tout le monde ! La salle était comble avec une belle présence de jeunes … Le changement se profile et CE va devoir compter sur un adversaire de taille, moi j’vous le dis ….

renee dici

il faudrait appeler cope pour lui signaler que 100%des voix c’est un peu louche ah ah mais on peut pas d’habitude c’est yanno qui fait ca de façon anonyme!!!!

Paul Ethos

Si vous ne trouvez pas votre nom de famille sur ce schema ‘directeur’, sur cette « hierarchie des influences » de la Franc-Maconnerie, rejetez-les, les manipulateurs de notre societe:

Passepartout

Vive la théorie du complot ahaha

Paul Ethos

:-):
 » les 2 branches locales de l’UMP » !!!
Comme si une seule ne suffisait pas !
Qu’ils aillent se faire voir ailleurs (aux Cook, peut-etre?), ceux-la, ces gens d’un passé depassé, un lien, un seul les unit: ce sont des Francs-Macons et ils font ce que font les Francs-Macons, ils nous manipulent, nous, les ‘non-frères’, ils s’entendent pour leurs projets esoteriques, philosophiques et metaphysiques qui ne servent a RIEN, sinon a servir leurs propres interets, et cela fait de nombreuses annees que cela dure, alors, disons « STOP », sinon… Vous etes prevenus…

Floyd
Sonia nous avait promise des défections en masse d’élus du Rump (UMP) en faveur du MPC. Malgré le soutient appuyé de l’UMP via JFC, on constate que la bande à Yanno n’a pas du tout été convainquante. On s’attendait à un véritable ralliement de la dissidence Rump, un énorme rassemblement rénovatrice et refondatrice de la part d’élus responsables, connus et respectés. Hélas de ce côté là c’est la grande déception, le gros bide. La réalité est que les élus calédoniens encartés UMP n’ont strictement RAB de Yanno et sa cabale. Et pour quelle raison aucun élu Rump n’a répondu présent… Read more »
SylvainNC

Tu parles de qui quand tu parles d’élus connus et respectés au RUMP? Gay? Henriette Falevaki? Daly? Lazare? Il vaut mieux pour Yanno qu’ils restent loin de lui… Au mieux ça lui sert a rien, au pire, ça lui fait perdre des voix…

Mekacele

Mais non il parlait de la jeune garde, la relève du Rump, vendegou, ponga (mari et femme) sans oublier el botox maresca

machiavel

Mais si beaucoup d’élus RUMP les ont rejoint, de nombreux conseillers municipaux c’est déjà une bonne chose et surtout eux ils risquent pas de faire de l’ombre à Sonia et Gael.

Paul Ethos

VOYONS si les dirigeants du MPC ont du courage, voyons si ils nous proposerons la seule solution viable pour la sortie des accords, la solution qu’une majorite silencieuse attend depuis 160 ans, cad, la regionalisation de la NC, le chaos nous n’en voulons plus, les incertitudes non plus, nous voulons du Bonheur !

decennie

yanno bien qu’éternel suiveur est je pense l’ « un des plus brillants hommes politique de nouvelle calédonie affranchit du RUMP j’éspére qu’il feras avancer les choses plutot que sa carriére ….a suivre bonne chance a lui.

wpDiscuz