Les sportifs l’ont mauvaise

18
2 492

946637_627252967294640_2022599597_n

L’affaire a fait le buzz chez certains sites amis et les commentaires ont été nombreux. Deux sportifs en déplacement à l’étranger se sont vus affubler du mauvais drapeau.

Il s’agissait en l’occurrence de deux karatékas partis disputer une compétition internationale en Amérique du Sud. À leur arrivée et leur enregistrement dans la compétition, l’organisation leur a remis leurs badges officiels. Surprise, puisque le drapeau qui est y affiché n’est pas le drapeau français mais celui de Kanaky ! Personne n’en a rien dit jusqu’à ce que le Net s’affole et dénonce l’affaire. Il se trouve que ce n’est pas la première fois que des jeunes sportifs calédoniens en déplacement à l’étranger se retrouvent ainsi dépossédés du drapeau tricolore et sincèrement, ils commencent à l’avoir mauvaise. `

Que fait le gouvernement ?

L’embarras est perceptible au gouvernement ou le ministre RUMP chargé des sports, Gaby Briault, se retrouve en première ligne sur cette affaire de drapeau kanak. Jusqu’alors le monde sportif, en l’occurrence le CTOS, avait pris bien soin de dissocier le drapeau de toute activité sportive, mais cela ne semble pas suffire. L’ampleur qu’a prise cette simple affaire de badge montre en tous cas à quel point l’affaire du drapeau du FLNKS comme emblème du pays demeure sensible en Nouvelle-Calédonie !

[poll id= »12″]

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Paul Ethos

Et le drapeau representant la NC, c’est celui-la, alors celui d’une minorite de revolutionnaires, rab:

koko

casse-le !!!

Paul Ethos

???

Victor

N’hésitez surtout pas à nous dire quels sont les sportifs qui se seraient plaint !!!

Sans déconner : la propagande à deux balles … les sportifs s’en tapent de vos petites préoccupations électoralistes et contrairement à vous eux ont l’esprit d’équipe, de partage, bref de destin commun …

Paul Ethos

Les amateurs, oui !
Et nous nous en tapons des autres pros gaves et drogues…

Jan-Loupe Pahune

Voilà ou nous mènent les conneries Frogiesques…

Jeffrey Tardy

Les sportifs tombent toujours des nues ou/et se font doper à l’insu de leur plein gré… Alcool, psychotropes, cigarette, bingo, sport… des produits et des addictions décidément bien dangereux pour le cerveau et la jeunesse…

movieworld

Cela fait des années que les indépendantiste distribuent leur drapeau du FLN sur le net….cela fait des années que les loyalistes confortablement assis dans leur sièges a regarder le ciel, auraient du empêcher cela en créant un drepeau commun…..au lieu de cela on a 2 drapeaux dont celui du front qui nous représente sur le net…….quoi de plus normal que le drapeau du front quand on a une koalalition loyalo independantiste avec ceux qui donnent sans contre partie, et ceux qui ne veulent rien négocier…..un drapeau commun changerait avec un peu de lobbying la donne….encore faut il le vouloir…..

Jack Landry
ça fait longtemps que ce drapeau est trop souvent utilisé sur le sites étrangers ou par des organisations ignorantes des réalités locales. Mais qu’est-ce que ce pauvre Gaby Briault a à voir avec ce problème d’accréditation !! Déjà, on peut se demander pourquoi Minh Dack n’a pas eu ce problème… La réponse est simple : lui est en équipe de France ! A quel titre la ligue de karaté de NC a envoyé des athlètes concourir sous les couleurs de NC dans une compétition mondiale alors que l’équipe de NC n’existe que pour les compétitions régionales ? Pourquoi les athlètes… Read more »
Bigfoot

KA c’est pour Karatéka Analphabète ??? … Ah putain, quelle pub !!! Courage les gars, faites un courrier au Sénateur………….

titanchois
Mais que fait ce bon à rien de Briault, il devrait s’en inquiéter en plus haut lieu et prendre des mesures disciplinaires contre ceux ou celles qui s’affichent avec des badges à la couleur de Kanaky, mais je suis désolé ici c’est encore la FRANCE, et c’est la France qui paye encore!!!! Ce n’est pas encore l’indépendance, arrêtez de rêver vous les sportifs de bas niveau. Notre ministre des sports c’est un illuminé des voyages éternels, ce n’est pas lui qui va monter au créneau pour prendre des décisions contre ces sportifs surdoués et jamais reconnus sur le plan international,… Read more »
Omega

Mais qui est responsable de la montée de ce drapeau, grand responsable du fait que certains se croient maintenant tout permis, tout le monde le connaît, Titanchois, et toi aussi et celui qui a fait un nouveau parti est aussi responsable et toi tu l’encenses pourtant !

Matteï

c’est qui JCB ???une hôtesse de l’air dans une vie antérieure ou un brasseur d’air…(rayer la mention « inutile »!)

pace salute

movieworld

Jean Claude Bandame…..

Mister Eric

Va dire ça à ton idole Gael qui a hissé ce drapeau sur la Mairie de Nouméa et qui n’a pas été contre pendant presque trois ans truffe !

batman

Eric tu as le même prénom que le prof de gym du Mt Dore tu sais celui a qui trahit et hissé le drapeau FLNKS de la mairie. Maintenant ils disent quoi pour ca ??? le drapeau des racistes indépendistes est partout

Floyd

Dommages collatéraux de l’idée géniale du Rump.
Ben oui quoi, on avait dit à la bande de ne pas faire cette connerie de hisser le drapeau FLN.

Edou

Voilà ce qui arrive lorsqu’on ne respecte pas les textes (l’ADN en l’occurence) que l’on a pourtant signé en tant que « partenaire historique » et que l’on a par la suite demandé à son électorat (loyaliste/autonomiste dans le cas présent) de soutenir massivement !
Il me semble que dans le cas présent, c’est au Président du RUMP de se prononcer sur ce dossier et de nous apporter ses éclaircissements sur le sujet !
Cher M. Le Sénateur de la République, faîtes enfin preuve d’un peu de courage et prenez les responsabilités qui sont les vôtres… On peut toujours rêver !!!

wpDiscuz