L’inspection du travail et un Haut-Commissaire de la République ordonnent à la SLN de se mettre en règle sur de nombreux points cruciaux de sécurité, les pompiers ne pouvant même pas raccorder leur tuyaux aux bouches de l’usine : la SLN s’en tape, elle n’est ni classée Seveso (norme européenne), ni HRI (haut risque industriel). « En conséquence, explique le directeur technique de la SLN, cela ne nous impose pas de prévoir un plan particulier d’intervention ». Même si l’arrêté ICPE (installation classée pour l’environnement, délivré par la province Sud) impose à l’usine un certain nombre de contraintes. L’INSPECTION DU TRAVAIL ET LE HAUT-COMMISSAIRE, ELLE S’EN TAPE LA SLN !!!
Deux députés, une assemblée nationale, un premier ministre ordonnent aux banques d’arrêter d’exploiter leurs clients avec des frais usuraires, décuplés, éhontés, obscènes, 1000 pour cent plus chers qu’en métropole : les banques s’en tapent, elles proposent en souriant de baisser de 10 % ces tarifs, comme le riz et les sardines. LES DÉPUTÉS, L’ASSEMBLÉE, LE PREMIER MINISTRE, ELLES S’EN TAPENT LES BANQUES !!!
La Chambre Territoriale des Comptes ordonne à la grande famiglia de la Calédonienne des Eaux-EEC-Lyonaise-Suez de se mettre en règle sur le Grand tuyau et sur son contrat léonin avec les communes du Grand Nouméa et le SIVU des eaux, projet bourré d’inexactitudes qui pompe davantage le fric que l’eau et la CTC ordonne que le syndicat des communes reprenne la gestion de l’aqueduc à son compte. La famiglia Suez s’en tape, elle qui n’a pas précisé que le Grand tuyau et ses pompes, aujourd’hui quasi pourris, devraient être intégralement renouvelés avant la fin de la concession, nécessitant d’importantes provisions annuelles. Les communes et le SIGN s’en tapent de ce rachat qui ferait diminuer la facture de leurs administrés et cesserait l’engraissage indu de Suez. LA CHAMBRE TERRITORIALE DES COMPTES, ILS S’EN TAPENT SUEZ ET LE SIGN.
Un bateau pour la desserte des Îles Loyautés perd son certificat de navigation temporaire, car 42 prescriptions, des mises aux normes obligatoires, devaient être effectuées dans les plus brefs délais. Les Affaires Maritimes et l’État ordonnent que l’armateur exécute toutes les prescriptions dans des délais imposés. L’armateur s’en tape, le calendrier très précis n’a pas été respecté mais il fait pression sur un gouvernement dont ce n’est pas la compétence pour pouvoir naviguer malgré tout. LES AFFAIRES MARITIMES ET L’ÉTAT, IL S’EN TAPE L’ARMATEUR.
Non, La Monique n’a pas disparu, elle réapparait même régulièrement, l’éternel retour de la Monique, coulée par l’argent, étouffée par les puissants. Selon que vous serez puissants ou misérables, l’Inspection du travail, un préfet, des députés, la majorité nationale, Matignon, la Cour des Comptes, les Affaires maritimes, l’État… vous pourrez vous en taper… VOUS POURREZ VOUS EN TAPER VOUS AUSSI !
JEFFREY TARDY
“Ces puissants qui s’en tapent” MAJ 1
La population et ses syndicats expriment leur volonté de mettre un coup d’arrêt à la vie chère. Le Congrès vote démocratiquement une autorité de la concurrence et la limitation des trusts, des duopoles et des monopoles. Une présidente de Province s’en tape, elle intente un recours auprès du Conseil Constitutionnel contre l’expression démocratique d’un Congrès décidé à mettre fin au dictat des trusts et des monopoles en instaurant de la concurrence et contre la révolte populaire immensément majoritaire contre la vie chère. LE CONGRÈS ET LE PEUPLE, ELLE S’EN TAPE LA PRÉSIDENTE.
Milles folies dites avec un fond de vérité
Les îles n’ont décidément pas de chance avec les livraisons d’hydrocarbures. Après la panne du Laura 3 mercredi soir, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a dû, ce vendredi, affréter en urgence une barge pour ravitailler l’île de Maré.
Laura, Laura, lequel de nous deux l’aura?
Laura, Laura, Laura l’aura pas.
Laura, Laura, aucun de nous l’aura.
Laura, Laura, Laura l’aura pas.
Guy Béart – Laura (Lyrics)
Merci pour ces réponses pertinentes. Nous y reviendrons, maintenant que les remous provoqués par l’abandon et même le don du congrès aux indépendantistes par le Rump, l’AE, le LMD, le MPC , Leroux et Simon s’apaisent un peu et permettent les débats de fond que j’aime.
Oui la vie chère bien sûr, mais les coupables tenant tête à des institutions de la République y sont plus multiples et flous et moins provocants et arrogants que dans les cas que j’ai cités.
On peut être assez d’accord sur votre dernier message. Cependant on perçoit une certaine déception désabusée qui vous fait jeter tout à l’égout, y compris le bébé avec l’eau du bain. Cette attitude de dandy las, très tentante c’est vrai, est finalement moins esthétique que celle de l’optimiste fou genre “tant qu’y d’la vie y’a d’l’espoir” et beaucoup moins éthique et scientifique.
“Déception désabusée” c’est tout à fait ça ! – Vous proposez l’éthique et la science en parlant du genre politique calédonien ? – c’est faire un bien beau cadeau qui n’ont mérité !
J’ai trop vécu de coups fourrés, trahisons, fausses promesses, etc, etc ..pour encore accorder le moindre crédit et la plus petite valeur à ces gens là.
Ce n’est pas parce que l’approche éthique et le regard scientifique sont assez peu partagés qu’il faut s’en amputer et se limiter à cette déception désabusée et velléitaire vaguement esthétique.
Mais il y aurait des cas précis supplémentaires à ajouter à la liste initiale : le cas de mises en examen multiples qui se tape de la Justice et le lobby politico-affairiste qui se tape du vote démocratique des assemblées élues
Accords, statut sui generis, anarchie… Il fera bon devenir une region francaise…
Y avait longtemps… Y a-t-il un docteur es régiomanie sur le blog ?
Lisons un peu entre les lignes et décryptons. Ok, ok, ok… Laissons une usine seveso et bombe en puissance continuer à dicter sa loi au pays, cacher ses accidents et ses bénéf. , nous cracher ses gaz et nous imposer sa solution toxique au charbon pour ménager les actionnaires. Laissons Suez nous pomper indument le pognon à coup de grand tuyau, 10 fois trop grand. Laissons les banques nous gruger à coup de frais indécents, 10 fois trop indécents. Laissons les épaves naviguer.
Laissons vivre les gentils capitalistes ! Foutez-leur la paix avec tous ces vilains règlements ! Ok, ok, ok…
“vous n’êtes pas sans savoir ”
moi je ne suis pas un littéraire et j’en conviens mais je sais que que ,vous n’êtes pas sans savoir ,s’écrit en bon français vous n’ignorez pas-:) Pour le reste vous vous comportez comme un parfait courtisan vis à vis de mr Brot
Brot n’est pas un monarque et je ne suis pas un courtisan mais si la moyenne de la gens politique locale atteignait le millième de sa culture, de sa probité, de sa détermination et de son humour, la Calédonie ne serait pas ce qu’elle est.
Et tous ces gens-là se réjouissent ce matin, vous pensez bien !…
Allons Jeffrey réconforte toi donc … ça va vous donner une nouvelle orientation pour votre future campagne provinciale !!
Faute de projets, vous pourrez toujours continuer à inventer tous les prétextes possible et imaginables pour faire croire que Rock est élu grâce au rump et au vote blanc du MPC !!
Une véritable aubaine non ?
Tu parles d’une bande de pantin que voilà …
C’est ça c’est ça Victor, Wamytan n’est pas élu grâce au RUMP, la lune ne tourne pas autour de la terre, la terre est plate et ne ne tourne pas sur elle-même, ni autour du soleil, et tu es très intelligent, honnête et sincère.
On n’imagine rien vieux, on constate c’est tout.
Wouais, on s’en tape et avec le transfert des compétences on s’en tapera encore plus.
Mais bien-sur, CE le grand sauveur. Pourquoi le MPC prendrait position alors que vous êtes assez grand pour vous foutre la honte (gueguerre de postes, comme c’est beau, et désintéressé) auprès de la population. Bref
mais le MPC a pris position, la composante de ce parti écume depuis longtemps les caisses de la nouvelle calédonie au profit de leur argentiers ,ils ne sont pas rachetez une virginité avec l’avènement ce soit disant “nouveau parti” ils ont juste quités le navire qu’ils ont trés largement contribués a couler.
le renouveau ce n’est pas ” toujours les mèmes choses, toujours les mèmes personnes avec un nouvelle emballage”.