« Pleure ô mon pays bien aimé »

5
4 850

france-pleure

Ô oui, pleure mon pays toutes les larmes de ton cœur. Pleure ton avenir, tes élites, tes sénateurs, les anciens, les actuels, pleure ceux qui te conduisent à l’abattoir aux cris joyeux et fous de « solution consensuelle » !

Qui entend mes sanglots ? Le Rump et Pierre Frogier ? Les 17 rônins d’un intergroupe interlope, ces mêmes qui, après les drapeaux et Wamytan, miment l’indignation et reparlent de la France ! Trop tard les gars, qui croyez-vous bluffer ?

Par un tour de passe-passe à la Garcimore, vous avez mué vos intitulés respectifs, haillons d’une coalition que les Calédoniens ont lourdement sanctionnés, en une absconse entité. Cet « Engagement pour une Calédonie dans la France », gadget sans âme ni conviction, est une publicité mensongère pour défendre un projet dont personne ne veut, ce truc à la Cook, cette indépendance-association que nous fait ingurgiter de force Frogier, comme une amère cuillérée d’huile de foie de morue.
Pour cela, il vous faut faire l’appoint d’un FLNKS qui n’en croit pas son bonheur de vous avoir comme paillasse. Béat et extatique, le Rump laisse les indépendantistes s’asseoir sur lui et prendre à son compte la Calédonie, dans l’espoir qu’ils lui laisseront des miettes d’histoire ou quelque chose d’approchant.
Mais oui, mon pays, qui retiendra mes larmes ?

Mon pauvre pays je pleure puisque tu sais comme moi que Wamytan n’est pas redevenu président par hasard. Je pleure puisque tu sais comme moi qu’élire un indépendantiste au congrès n’est pas anodin. Je pleure comme un gosse une nuit de cauchemar, à l’idée que l’on ne sait où tout cela nous mène. Savent-ils au moins ce qu’ils viennent de nous faire ? Voilà pourquoi pays, je pleure aussi de rage et de dégout !

Il y a des jours bien tristes, celui-ci en fut un. Alors, faut-il pleurer longtemps pour que changent les choses ? Vers qui faut-il crier pour que l’on nous entende ? Comprends-tu mon pays, que je pleure d’impatience de savoir que mai est encore bien trop loin pour que l’on solde nos comptes.

Tu sens mon vague à l’âme, il suinte d’écœurement et d’une sourde colère, car je n’aime pas les mensonges ni les coups de Jarnac. Ce 8 aout est une belle meurtrissure, que ceux qui nous l’ont infligée devront un jour payer. Ce jour viendra, je sais, pour qu’enfin mon pays, tu puisses sécher tes larmes…

CAPTAIN’CAP

[poll id=”13″]

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pépère

Je pleure aussi sur la bêtise incommensurable des grands penseurs céistes . Que cette leçon leur soit profitable en constatant que cette aptitude est largement partagée chez ceux d’en face: qu’ils se méfient donc car, utilisée à l’excès, cela peut faire de très gros dégâts.

imhotep
Un Grand merci à Calédonie Ensemble et au RUMP qui viennent de démontrer : 1. que la bêtise humaine n’avait pas de limite (Encore une théorie D’Einstein qui se vérifie par l’absurde) 2.et que, surtout, il n’y avait aucune limite à la quête du pouvoir absolu. Les calédoniens jugeront dans les urnes, rdv en 2014 pour le grand ménage. Je souhaite bon courage quand ils expliqueront à leur électorat “c’est pas moi, c’est l’autre, ce n’est pas de ma faute”. Ils vous répondront alors : “ben allez exercer votre art ailleurs, on ne veut plus de vous aux responsabilités”. Tic… Read more »
Eric

Pas anodin, çà c’est certain…
Pas certain non plus que les Calédoniens non indépendantistes aient apprécié ce jeu de dupe…

Je sens monter des surprises aux prochains scrutins !!!

Proverbe :
Après : “Jean qui rit, Jean qui pleure”
On aura sans doute droit à : “haras qui rit, haras qui pleure”

Haras : Etablissement dans lequel on élève des juments et des étalons

Dans notre cas, çà doit plutôt être des vielles carnes et des bourrins, voir des bourricots…

cricri

bien dit eric il faut que 2014 les sanctionne, jeunes caledoniens prenez votre destin en main, eliminons ces vieilleries qui ne pensent qu’à leur ego

Gros

RIP

wpDiscuz