Les Nouvelles calédoniennes dans leur édition de ce 26 aout annoncent que la chambre territoriale des comptes va s’intéresser de très près aux comptes de la Chambre de Commerce et d’Industrie.
L’affaire de l’aéroport de la Tontouta ne semble donc pas terminée loin de là et tout porte à croire en effet que la chambre territoriale des comptes va se pencher de très près sur ce dossier. Cela étant, ça ne surprend personne. Le haut-commissaire, Jean-Jacques Brot qui a marqué sa prise de fonction en Nouvelle-Calédonie par un discours retentissant lors de l’inauguration de l’édifice, n’a jamais caché que la CCI ne s’en tirerait pas à si bon compte.
Le silence de la CCI
Le haut-commissaire qui semble avoir donc requis l’intervention de la chambre des comptes, n’a en effet jamais admis que les responsables de la Chambre de Commerce et d’industrie fassent comme si de rien n’était. Il faut dire que pour certains observateurs, les responsables de la CCI, au soir même du discours tonitruant du haussaire, auraient du présenter leur démission. Non seulement ils n’en ont rien fait, mais restent toujours peu loquaces sur les budgets réels de cette grande opération. Car il n’est pas question que de la seule fastueuse soirée d’inauguration, mais des finances de tout l’ensemble. Cette fois, les responsables vont devoir s’expliquer dans le détail et le dossier révèlera peut-être quelques surprises !
Eh, est-ce que la constitution de kanaky prévoit une chambre des komptes après l’indépendance ???
Vive le PS !
On dirait que le Haut-Commissaire est venu faire un bon coup de ménage et laver le linge sale sous les cocotiers du pays qui prétend s’émanciper et gérer ses compétences !
On va finir par le surnommer ” Monsieur Propre”.
Voir un haut fonctionnaire d’Etat porter ce costume, ça fait plaisir…
La WiFi est minable a La Tontouta… Une honte !!!
T’as raison !
Et en plus, ce truc est vraiment moche !
(Ensuite, on parlera de l’Arène du Sud…)
oui et que tout ce beau monde est coupable de dilapidation des fonds public mais que personne n’est condamnable ….merci la justice caledonienne.
Et jeter un œil à la gestion du pôle formation …