Réponse à Marie France Gay

92
14 706

312639_291936717487287_675309943_n

Mail de Marie France Gay (femme d’Eric Gay, maire du Mont Dore) :

Bonsoir à toutes et à tous .

A propos d’un sondage truqué qui a court su caledosphere , je tiens à vous donner quelques informations :

Ne prenez pas pour argent comptant les publications de caledosphere , ce site a été racheté par CE . Je vous joins 2 contributions sur Facebook :

-1) Post de Sarah Delat sur Politique Calédonienne :

Le « sondage caché » dont parle actuellement Calédosphère :

– Seul un gros parti peut se payer un sondage : CE, RUMP (où Leroux tout seul), voire Yanno (mais qui a moins de sous).
– Le sondage plombe RUMP et plébiscite CE,
– Comme par hasard, CE contrôle Calédosphère,
– Les autres partis sont court-circuités, dans le but de faire passer CE pour le seul rempart au RUMP,
– Aussitôt, l’armée CEiste de la toile propage la nouvelle.

Tout ça me fait dire que ce sondage a été commandité par CE, qui en diffuse que ce qu’il veut. Si ça se trouve, les résultats annoncés sont exagérés.

Bref, je n’ai aucune confiance dans ce type de sondage mystères, qui est en plus dangereux pour la démocratie, car il peut influencer les électeurs !

ps : je note malgré tout que le score annoncé pour CE (27%) est loin des 45% qu’ils pensent valoir depuis les Législatives !

– 2) Explication de Chris Lecren :

ils me font délirer, les derniers de CE qui se battent encore à tenter de défendre l’intégrité du site caledosphere qu’ils ont récupéré auprès de F. Thériaux, après l’avoir mis à genou via un procès inique !

A vous de juger …! ….

Bonne soirée et à bientôt .

Marie France Gay

[sws_divider]

Notre réponse :

Chère Marie France,

Nous avons bien reçu votre mail et comme il se doit nous allons y répondre. Veuillez nous excuser de l’aspect public de cette réponse, mais comme vous avez souhaité ce canal de diffusion, nous allons nous atteler à respecter les règles que vous nous imposez.

Tout d’abord, sachez que c’est toujours un plaisir pour nous de susciter l’intérêt d’une personnalité politique à la carrière exemplaire et riche – au sens propre – comme le fût la vôtre. En effet ce n’est pas tous les jours que nous avons la chance que la femme du maire du Mont Dore, et aussi porte-parole de la cause féminine en Nouvelle-Calédonie, descende dans l’arène pour parler aux petits gens que nous sommes. S’agit-il d’un problème d’homme ou de femme ? L’avenir nous le dira.

Nous allons tenter de répondre point par point à vos propositions d’idées qui nous touchent sincèrement par leur objectivité débordante. Vous commencez votre prose par :

MFG : « A propos d’un sondage truqué qui a court su caledosphere »

Nous laissons de côté les fautes d’orthographe qui sont surement des messages subliminaux que seule votre famille politique comprend. Guerre froide oblige. Sachez Mme Gay que 2 sondages sont sortis sur Calédosphère, un premier dont la source n’est pas connue, diffusé par RNC 1ère, pour lequel vous vous doutez bien que s’il était faux, TNS aurait déjà annoncé un démenti… De plus vos lecteurs n’auront qu’à constater la semaine prochaine que ce sondage sera public et que ces chiffres sont tout à fait exacts.

Concernant le second sondage, nous avons publié une copie de l’original et encore une fois il n’y a que vous pour oser penser qu’il est faux. Sachez que maintenant qu’il a été publié chez nous, il peut être partagé partout ailleurs. Sur ce point un conseil s’impose : Réfléchissez avant d’écrire cela vous évitera de passer pour une cruche* en pleine crise de frénésie. Vous assenez ensuite une chose qui vous tient à cœur :

MFG : « ce site a été racheté par CE »

A défaut de pouvoir le prouver, vous tentez de le crier ! Méthode qui fonctionnait parfaitement avant ce que l’on appelle aujourd’hui les réseaux sociaux (Pour savoir ce que sont les réseaux sociaux nous joignons à cet article le lien Wikipedia qui, nous espérons, vous sera grandement utile pour la suite de vos opérations de communication). Ensuite, vous semblez bien mal connaître ce parti-là, car dans le cas contraire vous auriez envisagé l’hypothèse qu’au vu de notre ligne éditorial il est totalement inconcevable pour nous d’avoir la bénédiction de CE. Il semble de plus en plus évident à tous nos lecteurs que Calédosphère n’est pas dans les petits papiers de qui que ce soit. Chacun son tour, chacun ramasse, et que le suivant prenne son ticket et se mette dans la file d’attente… Attendez votre tour Mme Gay SVP. Le député Gomès a voulu un temps s’en prendre au blog, il s’en est mordu les doigts. Pour votre information renseignez-vous afin de savoir si des dommages ont été payés à la victime. Vous comprendrez ensuite tout l’intérêt que nous portons aux poursuites judiciaires ! Notons également cette information tirée de votre pamphlet :

MFG : « Tout ça me fait dire que ce sondage a été commandité par CE »

Bien entendu Mme Gay, nous sommes tous conscients qu’il vous est impossible de reconnaître la paternité d’un sondage qui vous met plus bas que terre. Cela voudrait donc dire que vous êtes surpris des résultats ? Vous êtes bien la seule il nous semble…

MFG : « Bref, je n’ai aucune confiance dans ce type de sondage mystères »

Alors pourquoi votre famille politique en passe commande ? Pourquoi en faites-vous un mailing à toutes vos adresses ? (on le sait, on le reçoit aussi) Pourquoi tentez-vous de vous justifier ? Cela ne vous intéresse pas de savoir que notre voisin de palier a plus de chance que votre mari de remporter la mairie du Mont Dore?

MFG : « je note malgré tout que le score annoncé pour CE (27%) est loin des 45% qu’ils pensent valoir depuis les Législatives ! »

Vous n’avez donc aucune connaissance de la méthode utilisée pour faire des sondages ? Relisez-vous, réfléchissez une minute (nous sommes désolés pour l’effort) et promis on vous laisse une deuxième chance ! Nous devons vous avouer, Mme Gay, que nous avons gardé le meilleur pour la fin :

MFG : « les derniers de CE qui se battent encore à tenter de défendre l’intégrité du site caledosphere qu’ils ont récupéré auprès de F. Thériaux, après l’avoir mis à genou via un procès inique ! »

Ramasser les déjections laissées sur le bas-côté de la route par votre chroniqueuse VIP préférée, nous en convenons, il s’agit d’une action citoyenne, mais cela n’apportera que peu de crédibilité à vos propos.

Nous espérons que votre prochain courrier sera plus corsé, qu’il positionnera la barre un peu plus haut. Nous n’en serons pas juge, simplement parti. Nous tenions aussi à vous faire part, chère Marie-France, de nos sincères respects, et vous créditer de notre plus petit soutien quant aux échéances à venir pour vous et votre famille.

Signé : Le 8ème salopard (récurrence du chiffre 8?)

*cruche : muse de l’adjudant-chef Cruchôt

http://fr.wikipedia.org/

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
l'union fait la force

Je n’ai pas vu ou pas compris la réponse sur « les derniers de CE qui se battent encore à tenter de défendre l’intégrité du site caledosphere qu’ils ont récupéré auprès de F. Thériaux, après l’avoir mis à genou via un procès inique ! »
Est ce la part de vérité de ce communiqué de Mme GAY ?
De toute façon je ne crois pas à l’objectivité des média, même de réseaux sociaux.
Je préfère quand c’est clair, ça donne une autre grille de lecture.
Alors Vrai ou pas ?

Croûton le n'vieux

Est-ce que cette dame fait manger son mari pour 18000cfp par mois ou par jour ?

Ouailou

Je ne crois pas. C’est clair.

DUNDIE

MFG, en parlant des fautes d’orthographe du voisin, ou, dans ce cas, la voisine, quand bien même on voit à quel point vous avez dû faire bien des efforts pour pondre cette lettre, elle aussi contient pas mal de fautes d’orthographe. Sur le fond, qui a tort ou qui a raison importe peu, seules les élections décideront de l’avenir, après cela sera à l’ONU de prendre la suite sur la décolonisation, il faut arrêter de se leurrer…..

Ouailou

J’espère que tu as raison Dundie.

jojo l'affreux

bien parlé Franck!!!

franck

ca va

pole position

eh l’enculé!!!tu dis que chez les Gay ils savent plus quoi faire pour se rendre crédible!!!!!!

Karen couplelibertin

En plein dans la gueule !!! Une fois de plus elle a perdue l’occasion de la fermer…c’est pitoyable! Une fois de plus elle « enfonce » au « god ceinture » son mari, Gay !!!! Quelle famille……

« Touner sa langue 7 fois dans la bouche avant de l’ouvrir… »

Amen ! La messe est dite !

imhotep
Indépendamment de tout ce tralala, je me suis amusé à demander la notice du sondage à la commission nationale des sondages (c’est une obligation légale quand il s’agit de résultats concernant une élection régie par le code électoral). Ben pour le moment, pas de son, pas d’image … Publier des résultats d’un sondage qui serait encore en cours / partiel / estimé / ou plus si affinité …. no comment. Vous n’avez pas l’impression que la ficelle est trop grosse ? Vous vous faites mener en bateau les loulous, et ce sans préjuger des positions des uns et des autres… Read more »
ULK2014

Pour ma part, je n’ai pas oublié comment Eric Gay a récupéré la mairie du Mont Dore en 2003 en poignardant dans le dos le pauvre Réginald Bernut, un soir de conseil municipal. Un seul conseiller honnête, Yves Magnier, n’avait pas marché dans la combine. Réginald Bernut avait géré seul le nettoyage ethnique de Saint Louis qui était instrumentalisé à la fois par le RPCR en précampagne 2004 et le diacre du FLNKS ….!!!
Alors, recevoir des leçons de Madame Gay, très peu pour moi !!

Ouailou

N’oubliez pas Réginald Bernut !

Mister Eric

J’ai de la famille qui habite au Mt Dore; ce que tu racontes en effet, me rappelle le bien qui était dit à l’époque sur ce Monsieur Bernut, qui a été par la suite « torpillé ».

C’est sûr, en Calédonie, le plus souvent ce ne sont pas les meilleurs qui deviennent maires.

Ouailou

Non ce ne sont pas les meilleurs qui deviennent Maire, mais ceux qui ont les dents qui rayent le parquet !

Floyd

Oui effectivement, il y a eu un honteux putsch à la Mairie du Mt Dore en 2003.
Pas joli à voir le Brutus d’ici en action quand il veut la place d’un autre..

moulin

je vend ma maison pour partir vivre en caledonie avec mon mari, pensez vous que c,est raisonnable?merci

DUNDIE

Toute personne sensée n’achèterait JAMAIS un bien immobilier dans un pays aussi instable et dont l’avenir est totalement incertain !!! Pendant les événements de 1984, des centaines de personnes sont parties en vendant leurs biens pour une bouchée de pain, alors un bon conseil, ne JAMAIS acheter dans les DOM-TOM, seulement aux Wallis, car eux au moins ne demanderont jamais l’indépendance !!!

l'union fait la force

en plus t’es sûr de pas avoir de spéculation immobilière sur Wallis LOL !

Heimana

Houlalalala.

La famille, occupe toi de ta famille MFG.

La retraite, il vous reste la retraite pour vous retrouver…
Houlalalalala. De quoi je me mêle.

Faut se mêler de ses fesses…

Ouailou

Oui occupe toi de ta famille Eric Gay, tu n’es pas blanc bleu à ce sujet !

wpDiscuz