Sportifs et drapeaux : on remet ça !

17
2 556

Capture d’écran 2013-08-27 à 08.29.25

L’affaire avait fait un certain bruit, on s’en souvient. Mais décidément, la Nouvelle-Calédonie sportive semble avoir quelque difficulté à se trouver le bon drapeau !

Il y a quelques semaines, des sportifs calédoniens en déplacement à l’étranger pour une compétition internationale, s’étaient émus du fait que le drapeau par lequel la Nouvelle-Calédonie était désignée, était celui du FLNKS et non pas le drapeau français. Le monde sportif (70 000 licenciés) s’était inquiété de cette affaire qui avait provoqué un certain embarras du côté du gouvernement. Jean-Claude Briault, membre du gouvernement chargé des sports, avait demandé à ses services de faire toute la lumière sur cette affaire. Et voilà que ça recommence.

Port Moresby

Le CTOS a en effet communiqué à tous les comités et les ligues sportives les liens pour se rendre sur le site officiel des prochains Jeux du Pacifique, qui auront lieu en 2015 à Port Moresby en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Et surprise ! C’est le drapeau kanaky qui désigne la Nouvelle-Calédonie ! Au gouvernement comme au CTOS, on ne semble donc soit ne pas s’en être aperçu, soit faire comme si de rien n’était ! Toujours est-il que cette affaire de drapeau commence à insupporter le monde sportif, d’autant que les présidents de ligue avaient été jugés responsables par le gouvernement du fait que leurs équipes soient bien identifiées par le drapeau de la République !

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
josy

Anecdote du SILO 2013. Durant une de leurs interventions, les Bataclown ont décoré Déwé du coeur du SILO. Il se trouve que ce coeur était orné d’un ruban bleu-blanc-rouge. Réplique de Déwé : “il manque le drapeau de Kanaky”. Aurait-elle, malgré ce qu’elle peut en dire, intégrer l’idée du double drapeau ?

Kastet

On ne verra plus le drapeaux français si vous n’avez pas encore compris ça, vous n’avez rien compris. Si vous vous reconnaissez dans le drapeaux français, repartez en France. ICI C’EST KANAKY et le drapeaux du Pays Kanak c’est le Vert Rouge Bleu qui sous le soleil du Pays Kanak vous accueille vous victime de l’histoire et déchets des anciennes colonie dans sa grande case.

Janloupe Pahune

Et les habitants de kanaky, ce sont des kanakons comme toi…

Diogene

Blague raciste complètement débile…

Diogene

Blague raciste complètement débile…

Rigobero

Cet après midi à St Louis il y avait le drapeau Kanak et à coté un grand BBR, c’est la première fois de ma vie que je vois le BBR hissé à St Louis au bord de la route.

Jeffrey Tardy
Stupidoberto, qu’est-ce qu’on en a à branler qu’ils fassent leurs conneries et leurs délits avec l’hypocrisie du drapeau national au-dessus. Ça change quoi qu’ils nous bloquent, qu’ils brûlent des pneus et fassent dangereusement passer nos bagnoles dans de la chaleur intense, qu’ils dégradent la route, qu’ils nous menacent cagoulés et armés, qu’ils nous intiment l’ordre d’arrêter, de baisser la vitre, de prendre leur papier à la con, de répondre à leurs questions brutales “Vous allez où ? Vous êtes qui ? Vous faites quoi ? Vous travaillez où ? “Passez” (ou bien) “Faites demi-tour” selon qu’on est “un bon” ou… Read more »
Mister Eric

Tu veux dire que bientôt ils nous feront des barrages et des caillassages avec le drapeau français hissé derrière eux ?

Matteï

dans mon beau pays ,j’aime bien les gens ouverts et tolérants envers les autres…avec des propos dignes du FN français!!! quelle tristesse
Pace salute

decennie

jete un oeil sur tes papiers d’identité utilise ce que t’a offert gratuitement l’école de la république tu y trouveras ce que tu es et ce que tu seras pour les siècles avenir. tu peux reprendre ton travail petit fonctionnaire français
ps les dèchets tu les trouveras sous ta grande case les lendemains de cuite c’est a dire tout les matins.

Inforétif

” le drapeau par lequel la Nouvelle-Calédonie était désignée, était
celui du FLNKS et non pas le drapeau français.”
Le drapeau du FLNKS ? Bizarre car jusqu’à maintenant Franck Thériaux écrivait systématiquement “drapeau kanak” et n’en démordait pas …

Matteï

c’est sûr que si c’est “le brasseur d’air” qui doit régler le problème…si c’est comme pour le tourisme avant!!! c’est pas gagné
pace salute

Clark

Ils n’ont qu’à demander des subventions au FLNKS

Sagamore

Bof ! Normal qu’ils se trompent :
C’est pas des poètes, ni des gros QI,

c’est des sportifs de haut niveau…

caillouxNC

on a quand même le droit d’avoir un drapeau de toutes les couleurs !

lajmemarre

c’est bien !!! T’as tout compris allez cours Forest ! Cours !

ULK2014

Et y dit quoi le basketteur du Mont Dore, ex.futur député de la 2e circonscription ?

wpDiscuz