Tempête à la CCI

9
3 185

tontouta

Les Nouvelles calédoniennes dans leur édition de ce 26 aout annoncent que la chambre territoriale des comptes va s’intéresser de très près aux comptes de la Chambre de Commerce et d’Industrie.

L’affaire de l’aéroport de la Tontouta ne semble donc pas terminée loin de là et tout porte à croire en effet que la chambre territoriale des comptes va se pencher de très près sur ce dossier. Cela étant, ça ne surprend personne. Le haut-commissaire, Jean-Jacques Brot qui a marqué sa prise de fonction en Nouvelle-Calédonie par un discours retentissant lors de l’inauguration de l’édifice, n’a jamais caché que la CCI ne s’en tirerait pas à si bon compte.

Le silence de la CCI

Le haut-commissaire qui semble avoir donc requis l’intervention de la chambre des comptes, n’a en effet jamais admis que les responsables de la Chambre de Commerce et d’industrie fassent comme si de rien n’était. Il faut dire que pour certains observateurs, les responsables de la CCI, au soir même du discours tonitruant du haussaire, auraient du présenter leur démission. Non seulement ils n’en ont rien fait, mais restent toujours peu loquaces sur les budgets réels de cette grande opération. Car il n’est pas question que de la seule fastueuse soirée d’inauguration, mais des finances de tout l’ensemble. Cette fois, les responsables vont devoir s’expliquer dans le détail et le dossier révèlera peut-être quelques surprises !

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ULK2014

Eh, est-ce que la constitution de kanaky prévoit une chambre des komptes après l’indépendance ???

Paul Ethos

Vive le PS !

Mister Eric

On dirait que le Haut-Commissaire est venu faire un bon coup de ménage et laver le linge sale sous les cocotiers du pays qui prétend s’émanciper et gérer ses compétences !

On va finir par le surnommer  » Monsieur Propre ».

Voir un haut fonctionnaire d’Etat porter ce costume, ça fait plaisir…

Giorgio
Il est pathétique de constater une fois de plus que l’incompétence…. et certains Ordres tiennent les cordons de NOTRE bourse. Il y a des directeurs et autres « chefs » qui mériteraient qu’on les débarque Il y a des présidents qui mériteraient qu’on leur supprime leur fauteuil bien chaud Il est des politiques qui mériteraient d’être déclarés inéligibles du fait des mensonges qu’ils continuent à véhiculer et de l’incompétence qu’ils tiennent autant de plaisir à nous imposer. Il est des représentants de l’Etat dont on attend la « sortie » avec délectation. Merci Mr le Haut-Commissaire de rappeler ce que devrait être le service… Read more »
Paul Ethos

La WiFi est minable a La Tontouta… Une honte !!!

Promethee
Allez que va bien pouvoir dire ce rapport: – qu’il y a eu des dépenses somptueuses dont beaucoup inutiles, – qu’il y a un défiscaliseur bien connu et d’autres intermédiaires (politique et autres tout aussi connus) qui s ‘en sont mis plein les poches, – qu’il suffisait de rénover l’ancien aéroport vu que le tourisme ne décolle pas…. Bref ce rapport va dire qu’il faut changer ces crétins qui nous gouvernent. Merci encore à monsieur le Haut Commissaire, dommage qu’il ne puisse pas se présenter aux provinciales, j’aurai voté direct pour lui ^^
Sagamore

T’as raison !
Et en plus, ce truc est vraiment moche !
(Ensuite, on parlera de l’Arène du Sud…)

decennie

oui et que tout ce beau monde est coupable de dilapidation des fonds public mais que personne n’est condamnable ….merci la justice caledonienne.

Merko

Et jeter un œil à la gestion du pôle formation …

wpDiscuz